Enregistrement des Track FX
- 27 réponses
- 6 participants
- 5 741 vues
- 5 followers
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2013 à 23:03:08Enregistrement des Track FX
Bonjour à tous
J'ai l'impression que parmi les track FX, on ne peut enregistrer que les 4 derniers type d'effet, afin de l' appliquer de manière définitive sur la piste.
J'ai vu cette technique sur ce Tutorial en espagnol:
(ça se passe à la fin vers 6'00)
Est-ce que j'ai bien compris ou il y a un truc qui m’échappe ?
J'aurais bien aimé appliquer une EQ sur une piste par exemple .
J'ai l'impression que parmi les track FX, on ne peut enregistrer que les 4 derniers type d'effet, afin de l' appliquer de manière définitive sur la piste.
J'ai vu cette technique sur ce Tutorial en espagnol:
(ça se passe à la fin vers 6'00)
Est-ce que j'ai bien compris ou il y a un truc qui m’échappe ?
J'aurais bien aimé appliquer une EQ sur une piste par exemple .
willowhisper56
11322
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 02/12/2015 à 04:16:25
Citation de Jeff :
à propos de couple, savez-vous s'il est possible de coupler, de synchroniserune rc-505 avec une rc3 pour que les 2 tournent au même tempo?
Ça me parait compliqué. Faudrait un signal de synchro sur une piste du Rc3, un convertisseur du time code audio vers une horloge midi. En gros oublie.
@Mojolito du coup tu refais 2 conversions analogique/numerique, donc je vois pas trop l'intérêt. Autant tout faire sur Repetito dans ce cas.
Repetito à l'air intéressant, mais dans mon objectif live, je veux pas d'ordi, ou juste des Vst host dédiés (Receptor, Vmachine), que je peux sampler. Comme ça, si l'ordi plante, le hardware tourne toujours.
J'ai une Octatrack, je vois pas ce que pourrais m'apporter Repetito en plus...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 04:16:47 ]
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 02/12/2015 à 06:32:58
L'intérêt est évident, je peux bouncer à la volée tout ce qui sort du rc sur Repetito, appliquer des effets définitifs etc
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 02/12/2015 à 06:34:53
L'intérêt est évident, je peux bouncer à la volée tout ce qui sort du rc sur Repetito, appliquer des effets définitifs etc
Oops message loopé
Oops message loopé
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 06:36:15 ]
Jeff A
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 25/06/2016 à 14:47:58
[/quote] dans mon objectif live, je veux pas d'ordi,[/quote]
Même chose!
Après avoir suivi les débats à propos de la question initiale, je n'ai toujours pas lu de solution convaincante.
En effet, l'idée est de pouvoir garder en piste définitive, une piste sur laquelle 1 effet à été enregistré en aval de l'enregistrement de la dite piste.
Dans mon cas, imaginons que j'enregistre une phrase à la gratte (avec des input fx combinés : merci la v2 ) sur une piste. J'applique pendant sa lecture un track fx (mettons flanger) la couleur me plaît et je veux la garder définitivement (même après désactivation de l'effet). Je me vois mal en live, débrancher mon casque pour brancher un jack/jack entre sortie casque et "aux in", (surtout qu'il faudrait débrancher aussi ma bar (mc 307) qui est en entrée dessus...
J'hallucine que la V2 ne permette pas cette manip de base.
A moins que j'ai loupé un épisode? dans ce cas éclairez moi vite
Même chose!
Après avoir suivi les débats à propos de la question initiale, je n'ai toujours pas lu de solution convaincante.
En effet, l'idée est de pouvoir garder en piste définitive, une piste sur laquelle 1 effet à été enregistré en aval de l'enregistrement de la dite piste.
Dans mon cas, imaginons que j'enregistre une phrase à la gratte (avec des input fx combinés : merci la v2 ) sur une piste. J'applique pendant sa lecture un track fx (mettons flanger) la couleur me plaît et je veux la garder définitivement (même après désactivation de l'effet). Je me vois mal en live, débrancher mon casque pour brancher un jack/jack entre sortie casque et "aux in", (surtout qu'il faudrait débrancher aussi ma bar (mc 307) qui est en entrée dessus...
J'hallucine que la V2 ne permette pas cette manip de base.
A moins que j'ai loupé un épisode? dans ce cas éclairez moi vite
[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 14:51:35 ]
willowhisper56
11322
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/06/2016 à 17:45:43
Cette fonction serait comme un bounce mais c'est malheureusement pas possible.
Avec une table de mixage tu peux resampler tes effets en enregistrant la sortie du Rc 505 et en désactivant Input to Line Out.
Avec une table de mixage tu peux resampler tes effets en enregistrant la sortie du Rc 505 et en désactivant Input to Line Out.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Jeff A
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 29/06/2016 à 15:09:08
oui en studio, mais non en live, car il faudrait des sorties séparées. L'enregistrement de la table de mixage prend le line out de la rc 505 (toutes les pistes mélangées), il faudrait couper toutes les autres pistes pour cette manip.
willowhisper56
11322
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 29/06/2016 à 22:56:00
Effectivement si tu mets pas cette piste en solo, en live ça se complique.
Le truc encore couillon, c'est que maintenant on a le choix des pistes sortant en sortie casque, mais sans les Track Fx ! Sauf Beat Repeat.
Le truc encore couillon, c'est que maintenant on a le choix des pistes sortant en sortie casque, mais sans les Track Fx ! Sauf Beat Repeat.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11322
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/06/2016 à 23:00:24
J'ai aussi essayé via Usb avec un ordi. Ya des possibilités mais c'est mal foutu. J'ai même pensé à une prise Usb qui relierait directement l'Usb In a l'Usb Out du Rc 505 mais je doute que ça fonctionne.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte