Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet comment enregister une boucle parfaite ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 5 793 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment enregister une boucle parfaite ?
salut me revoila... j enregistre une boucle ok puis j écoute l enregistrement et quand la boucle recommence j entends toujours ...comme un petit décalage... pas moyen que ça reste...fluide ? Que l on entende pas où... la boucle commençai? Quand j enregistre un arpège en boucle c est encore plus flagrant.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de DJ :
J'ai cherché longtemps à faire des boucles "parfaites" sans clic pour des nappes genre Ambient...
2 machines sont capables de le faire : Octatrack avec un peu de manip et MPC Live ou X de manière simple.

Marrant que tu cites L'Octatrack. C'est quoi ta manip ? Pickups + FOUT=MIN
:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 02:08:56 ]

32
FIN et FOUT sur 5
33
Oui sans probléme mais faut que tu suive un certain timing ;) as tu activé le métronome ? tu peux aussi modifier l'afficheur autour des pads pour qu'il avance de mesure en mesure (par défaut ce réglage n'est pas activé) si tu utilise les rythmes du jdxi une connection synchro midi est préferable pour pas avoir de décalage, bref faut configurer tout ca :bravo:

Citation de vert4000 :
jsuis pas connecté avec midi juste en audio, j enregistre avec mon roland JDXI ou mon korg electribe... a chaque fois que la boucle recommence là où j ai parti l enregistrement et bien ( ce petit décalage de 1/4 de seconde ) c est agacant. Une boucle parfaite ....fluide.... c est pas possible ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 12:20:41 ]

34
ah bon ? donc avec RC505 impossible.... on entendra toujours un petit..clic.. plus ou moins :|
35
Pour moi oui. J'ai fait une séries de test et on entends toujours le passage (sauf si la boucle est un rythme) Même Ableton Live et son Looper ne sait pas le faire... J'ai écris à Ableton qui m'avait confirmé que ce n'était pas possible.
Pas grave : reste Octatrack ou MPC Live/X.
36
Il y a un crossfade, normalement pas de clic. 1/4 de sec c'est beaucoup. Mauvaise utilisation, mauvais timing.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
Crossfade sur la 505 ? Ou la règle t'on ?
38
Citation de DJ :
FIN et FOUT sur 5

5 steps? Ça me paraît beaucoup trop.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
Citation de DJ :
Crossfade sur la 505 ? Ou la règle t'on ?

Il y a un crossfade auto.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
Pour l'Octo oui c bcp mais ça cale le problème. Et pour des nappes c nickel.
Pour la 505 leur crossfade n'est pas suffisant du tout et ça s'entend...