Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss présente le RC-600, son looper de compétition.

  • 59 réponses
  • 32 participants
  • 9 653 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss présente le RC-600, son looper de compétition.
311584.png
Avec six pistes stéréo, des effets et beaucoup de fonctions intéressantes, le RC-600 pourrait bien être le looper ultime.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci du retour .
Sachant que les produits Boss ont souvent une bonne ergonomie, si les fonctions sont là tu vas t'amuser !
42
Ça y est, j'ai pris possession du mien depuis hier dans mon shop habituel Music Action à Toulouse (https://music-action.com/)

C'est un beau joujou, tout métal, le peu que j'ai testé c'est bluffant, par contre il faut quand même bien gamberger pour l'utiliser... Le mode d'emploi est très succin, il n'y a pas de vidéo pour démarrer, le guide des paramètres est en Anglais (j'en ai fait une traduction approximative postée en amont)

Il y a un groupe Facebook très fréquenté, mais Anglophone... Je vais probablement créer un groupe français pour une meilleur compréhension.
"Vieux motard que jamais"
43
Un groupe facebook a été créé, je vous invite à le rejoindre pour partager nos expériences https://m.facebook.com/groups/1818880311631025
Il s'agit d'un super appareil, mais la documentation est tellement naze que tout le monde galère, même les anglophones !
"Vieux motard que jamais"
44
C'est vrai que Boss n'est pas un champion pour l'ergonomie, il est grand temps de passer à de grands écrans comme d'autres savent le faire.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

45
L'écran ne me pose pas de problème, je trouve même que le système est bien foutu, le problème c'est la doc "genre débrouille toi avec ça", et apparemment le midi est plutôt obscur ; Soit il n'existe pas, soit il n'est pas encore documenté. J'ai du mal à croire qu'un produit comme celui là ne puisse pas être piloté par midi.

J'ai un vieux multi-effet Boss SE50 des années 90, et il est complétement gérable par midi. Et la doc est particulièrement bien foutue, tout est bien expliqué, je m'y réfère encore pour la compréhension de certains effets.
"Vieux motard que jamais"
46
Citation de Pretextat :
Merci du retour .
Sachant que les produits Boss ont souvent une bonne ergonomie, si les fonctions sont là tu vas t'amuser !


Citation de Azimut2 :
C'est vrai que Boss n'est pas un champion pour l'ergonomie, il est grand temps de passer à de grands écrans comme d'autres savent le faire.


:facepalm:
47
Un grand écran tactile avec des couleurs c'est quand même mieux qu'un petit écran riquiqui monochrome.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

48
Soit . :clin:
49
Bonjour à toutes et tous !

J'ai l'impression que ce looper va me permettre ce que mon RC-300 me refusait : assigner les différentes ENTREES à une ou plusieurs pistes définies.
J'ai lu le manuel en français, mais ça ne me permet pas d'en être sûr à 100%...

En schématisant, j'ai besoin de brancher une guitare et un micro, de jouer et chanter en même temps, mais si je lance l'enregistrement sur la piste 1, ça n'enregistre que la guitare, alors que si je lance l'enregistrement sur la piste 2, c'est uniquement l'entrée micro qui va être prise en compte. Vous voyez ? ;-)

Quelqu'un peut-il confirmer cette fonctionnalité ? Parmi ceux d'entre vous qui en ont déjà un sous le pied, peut-être ?

Merci pour votre aide !!
50
Krisgratouille même si je n'ai pas testé cette configuration, je suis quasiment sur à 100/100 que tu pourras effectivement faire ça, puisque tu peux assigner à chaque track les entrées micros prises en compte pour ton track.