Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss présente le RC-600, son looper de compétition.

  • 59 réponses
  • 32 participants
  • 9 655 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss présente le RC-600, son looper de compétition.
311584.png
Avec six pistes stéréo, des effets et beaucoup de fonctions intéressantes, le RC-600 pourrait bien être le looper ultime.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour ta réponse ;-)
C'est une bonne nouvelle !
52
Est-ce qu’un possesseur de cette belle machine à possédé le Looperboard ?
J’aimerai avoir un avis bien objectif entre ces deux machines. Je possède le RC300 que j’ai précieusement gardé et le Looperboard depuis 2 ans. Les débuts du headrush ont été bien calamiteux avec de nombreux problèmes, réglés enfin il y a un an avec une très attendue mise en jour. Mais tout n’est malheureusement pas parfait. Sur le RC300 je n’ai jamais eu de problème ni même besoin de potasser des heures le mode d’emploi.
Merci de vos retours :clin:
Doc Vazzo
53
ça m'intéresse aussi !

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

54
55
Avec un écran couleur tactile comme sur le gx100 cela aurait été beaucoup mieux.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

56
Citation de ludibric :
L'écran ne me pose pas de problème, je trouve même que le système est bien foutu, le problème c'est la doc "genre débrouille toi avec ça", et apparemment le midi est plutôt obscur ; Soit il n'existe pas, soit il n'est pas encore documenté. J'ai du mal à croire qu'un produit comme celui là ne puisse pas être piloté par midi.

J'ai un vieux multi-effet Boss SE50 des années 90, et il est complétement gérable par midi. Et la doc est particulièrement bien foutue, tout est bien expliqué, je m'y réfère encore pour la compréhension de certains effets.



le RC600 permet d'assigner 16 controles : un 'assign' est par exemple : source = Midi signal CC#81, target = track 1 volume (from x to y), donc 16 paramètres du RC600 peuvent être commandés sans problème par une surface de controle externe... ce qui est magnifique!
57
Effectivement, depuis j'ai trouvé la solution, en achetant un autre pédalier, bien plus basique dans ses fonctions. Ca m'a permit de voir la ligne de commande avec l'aide de MidiOx, mais il est bien ce pédalier car il fait la taille du Boss et loge avec lui sur mon petit pédalboard..
Cette programmation par "*ASSIGN" est relativement puissante, car elle permet d'envoyer plusieurs commande avec un seul appui sur une seule pédale. J'ai d'ailleurs découvert comment passer de couplet à refrain avec un seul bouton.
"Vieux motard que jamais"
58
Citation de ludibric :
Effectivement, depuis j'ai trouvé la solution, en achetant un autre pédalier, bien plus basique dans ses fonctions. Ca m'a permit de voir la ligne de commande avec l'aide de MidiOx, mais il est bien ce pédalier car il fait la taille du Boss et loge avec lui sur mon petit pédalboard..
Cette programmation par "*ASSIGN" est relativement puissante, car elle permet d'envoyer plusieurs commande avec un seul appui sur une seule pédale. J'ai d'ailleurs découvert comment passer de couplet à refrain avec un seul bouton.


magnifique!
mon rêve est que Boss sorte un 'side-car' au RC-600, c'est à dire un module midi avec 6 boutons supplémentaires avec led et code couleur identique eu rc600 et 6 sliders pour commander à la main le volumes des 6 pistes :clin:
59
HELP ! j'ai tout essayé, dans les menus.

Je ne retrouve pas le bon vieux mode de mon RC-300. Celui qui fait que la première boucle défini une fois pour toute la carrure du Memory au complet.
Je ne veux PAS qu'un track ai une longueur plus grande ou courte que le premier. Je suis habitué a cette fonction du RC-300. ça a plein d'avantage.

Exemple:
-j'enregistre sur le track 2 : 4 mesures. je stop, overdub dessus. ok
-j'arme track 3 et enregistre dessus. IL bloqués sur les même 4 mesures en parallèle, quoi que je fasse ( play stop dub), et quand je laisse l'enregistrement ouvert, je superpose les couches sur le track 3. toujours les même 4 mesures.


Sur le RC-600, en laissant "ouvert" l'enregistrement du track 3, il comprend que mon morceaux fait 16, 24 mesures... tant que je ne l’arrête pas. ( pas d'overdub automatique basé sur le tout premier track).

je n'ai pas trouvé la soluce, quelqu'un sait si ce mode est dispo sur le RC-600 ?

j'ouvre un sujet ici:
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-600/forums/t.781536,mode-carrure-fixe,post.11356686.html

merci

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 18:27:47 ]

60
Hello ! Question pratique / différence avec le 505 :

Pouvons-nous avoir des sorties différentes pour les loop ?
genre les loop créées vont vers une table de mix tout en gardant le signal IN de la guitare vers l'ampli guitare :)

Je suis encore au RC-30 mdr...

Aussi, est-ce que le passage d'une loop vers une autre en live est synchro (genre elle finit son cycle avant de passer à l'autre comme Abelton Live) OU une fois que c'est enclenché ça passe la loop sélectionnée direct ?

Merci !

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...