Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss présente le RC-600, son looper de compétition.

  • 59 réponses
  • 32 participants
  • 9 644 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss présente le RC-600, son looper de compétition.
311584.png
Avec six pistes stéréo, des effets et beaucoup de fonctions intéressantes, le RC-600 pourrait bien être le looper ultime.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
je meurs

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

3
Flag (à l'ancienne)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4
Super démo vidéo en tout cas, et pas un mal si la qualité audio a été améliorée, comme sur le 505 c'était assez moyen. On espère une version à main. Mais au fond le problème du looper, on l'entend très bien ici, c'est qu'en deux secondes on a tendance à saturer tout l'espace sonore, et ensuite on tourne en rond. Et pour sortir de ce piège à créativité, il faut beaucoup travailler, ou composer sérieusement, ce qui se fait très bien dans une STAN. Il reste donc les usages scéniques, pour lesquels ce modèle semble un outil de premier choix.
5
Disons plutôt que le musicien lambda (attention, ce n'est pas péjoratif) utilise la plupart des loopers de manière "traditionnelle". Mais il existe toute une flopée de musiciens qui utilisent les loopers en détournant leurs fonctionnalités pour en sortir des choses plus originales. Récemment, un de ces musiciens, André Lafosse qui excelle dans le domaine du looping un peu hors-normes (ses vidéos tutos sur le Loupé de Glou-Glou sont hyper instructives) a fait une vidéo où il explique comment il utiliserait le Boss RC-500, looper on ne peut plus traditionnel, de manière créative (et d'ailleurs il s'étonne lui-même des résultats atteints)



Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6
Espérons que BOSS ai testé bien comme il faut le MIDI de cet appareil,pas comme le rc50....

 

 

7
yes
8
oui, c'est le seul point qui m'inquiète moi ! Perso, je tourne avec une rc-300 depuis quelques années, et en termes d'immédiateté sur scène pour du live-looping solo, y a pas mieux (y a mieux mais c'est ordi + ableton quoi). Et ce qui me manquait sur la rc-300, c'était plus d'entrées et de sortie (pour pouvoir avoir à la fois guitare qui ressort dans son ampli et machines qui ressortent dans la table de mixage), et une meilleure fidélité audio.
Du coup, de ce point de vue là, ça a l'air super. Reste à voir le midi parce que jusque là, c'est pas la joie. Mais ils parlent de "possibilités midi puissantes" donc on peut esperer qu'on aura plus d'assign que les pauvres 8 (ou 16) des machines précédentes, et une meilleure synchro.

Par contre, le undo/redo immédiat avec un bouton dédié, c'est super, surtout qu'apparement ils ont bossé un nouveau système qui permet de sauvegarder un état de boucle, et d'y revenir d'un coup après 3-4 couches de jouage. Hate d'avoir le manuel sous la main

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

9
Citation :
On espère une version à main

Elle est sortie en même temps:
10
Citation de lasieste :
Super démo vidéo en tout cas, et pas un mal si la qualité audio a été améliorée, comme sur le 505 c'était assez moyen. On espère une version à main. Mais au fond le problème du looper, on l'entend très bien ici, c'est qu'en deux secondes on a tendance à saturer tout l'espace sonore, et ensuite on tourne en rond. Et pour sortir de ce piège à créativité, il faut beaucoup travailler, ou composer sérieusement, ce qui se fait très bien dans une STAN. Il reste donc les usages scéniques, pour lesquels ce modèle semble un outil de premier choix.

Pas mieux.