4.4/5
  • Le Grand FlandrinLe Grand Flandrin

Pas si costaud que ça

DigiTech JamManPublié le 27/10/11 à 11:19
    Loopstation assez simple, mais cher.

Confige rélativement simple. Mais vrai galère si l'on veut l'utiliser avec l'ordi.

Qualité sonore pas mal.

Je l'utilise depuis quelques années. Elle est tombé deux fois en panne. Pédale de gauche HS. Une fois réparé sous garanti. Un peu décevant. Pas sûr que je referai ce choix.
  • booba 46booba 46

ça sonne, c est simple et c est robuste!

DigiTech JamManPublié le 04/05/11 à 11:21
    voir les caractéristiques sur internet, il le présenteront mieux que moi!
    on peut tout stocker sur carte et tout mettre sur l ordi via la carte ou directement sur internet.

peut aussi servir d enregistreur en live avec un micro brancher!

utilisation trés trés trés simple!...
    quelques pressions sur la pédale "tempo" pour préparer le tempo du morceau, une pression je démarre l enregistrement de la boucle.une autre pression sur la meme pédale permet de rajouter des "phrasés" à la meme boucle, et une pédale stop pour pour tout arrêter!... rien de plus simple.
    manuel plus que clair et suffisant. (je l ai jamais ouvert!...)
    idéal pour s entrainer à faire des riffs sur…
    voir les caractéristiques sur internet, il le présenteront mieux que moi!

peut aussi servir d enregistreur en live avec un micro brancher!

utilisation trés trés trés simple!...
    manuel plus que clair et suffisant. (je l ai jamais ouvert!...)
    idéal pour s entrainer à faire des riffs sur son propre accompagnement.
    une molette permet de changer de patch (il en existe 99!...). il existe un pedalier en option pour changer de patch.

je trouve que la qualité du son repris est fidèle à l original. (pas pareil pour tous les autres produits de ce type...)
    il existe une entrée ligne, trés pratique pour mettre en boucle ce que l on veut...
    entrée, sortie, volume.... tout y est... sauf une entrée stéreo et sortie stéréo...
    je l utlise avec mon fifty fifty et triaxis pour la déconne, mais le jamman reste mono!....

rien à redire mis à part pour que ceux qui utilisent un systeme stereo...
    pour l utilisation en live c est faisable mais je m y suis pas tenter.
    avec mon systeme, je prendrais aujourd hui le nouveau jamman stereo qui est sortie!
    voili voilou!
  • JahkalJahkal

Plutot mitigé

DigiTech JamManPublié le 28/04/11 à 12:01
    Il s'agit d'un looper/échantillonneur qui permet de répeter à l'infini un échantillon enregistré par, notamment, une guitare.

Assez simple avec le manuel. La prise en main est rapide.

Je l'utilise avec ma guitare et aussi pour balancer des séquences dans les morceaux (bruits d'avion, cris, ...). Le problème avec cette dernière utilisation, c'est que la mémoire est trop juste.

Je l'ai revendu car pas assez de mémoire et pas assez d'utilisation. Je souhaitais m'en servir avec mon groupe, mais cela suppose que le batteur soit métronimique, ce qui n'était pas le cas.
    Le rythmes présents sur la pédale ne sont vraiment pas top.

Assez simple avec le manuel. La prise en main est rapide.

Le rythmes présents sur la pédale ne sont vraiment pas top.

J'ai racheté la petite soeur jamman solo. La mémoire est extensible avec une carte sd. Le logiciel jam manager permet de la gérer avec son PC via port USB. Mais la solo est plus difficile à manipuler.

Je conseille également de prendre avec ces pédales le footswitch pour avancer les banques. On peut aussi en fabriquer un en DIY en tapant jibhaine sur google. Il y a des photos et le schéma. Je l'ai fait, c'est assez simple et je suis pas du tout yun pro de la soudure.
  • efeleefele

occasion à ne pas looper

DigiTech JamManPublié le 27/04/11 à 22:55
    looper donc.
    capacité d'enregistrement confortable : 99 phrases ou 6 heures...
    boîte à rythmes intégrée à oublier.
    fonctionne sur secteur uniquement.

assez facile d'utilisation avec le manuel (existe en français format pdf sur le net).
    bonne qualité de fabrication, belle robustesse (n'a pas pas bougé en 5 ans), mais un peu lourd dans un sac de voyage...
    un étui de transport serait le bienvenu.

utilisation avec électro nylon et jazz électrique très satisfaisante (à condition de bien régler les niveaux d'entrée/sortie)
    idéal pour créer une rythmique et jouer son petit chorus dessus.
    placée devant un ampli, le Jamman aurait (peut-être) une lé…
    looper donc.
    capacité d'enregistrement confortable : 99 phrases ou 6 heures...
    boîte à rythmes intégrée à oublier.
    fonctionne sur secteur uniquement.

un étui de transport serait le bienvenu.

idéal pour créer une rythmique et jouer son petit chorus dessus.
    placée devant un ampli, le Jamman aurait (peut-être) une légère tendance à compresser un peu le son pour un résultat pas si mauvais ma foi.

depuis 2006.
    avec un casque, équipement idéal pour le voyage.
    sans doute pas inutile, mais un peu onéreux, le footswitch FS3X.
  • BdlfBdlf

Trés pratique

DigiTech JamManPublié le 25/04/11 à 21:37
    cf notice sur le site digitech. Boîte à rythme assez succincte - mais ça n'est pas son rôle principal.

Utilisation moyennement simple, il faut quand même lire le mode d'emploi une fois (voire deux). Le manuel est clair et l'utilisation facile une fois les principes compris. Il faut jouer bien "carré" pour que les boucles s'enchaînent bien.
    La seul difficulté - à mon goût - reste le réglage des niveaux des boucles : après 3 superpositions, la 1ère piste est parfois inaudible. Je mets toujours le niveau "INST" le plus élevé possible.
    Un point très pratique : la modification du tempo sans modifier la hauteur des notes.
    Le fait d'avoir 99 pistes (avec la carte mémoire m…

Le fait d'avoir 99 pistes (avec la carte mémoire max) est aussi assez commode, on peut l'utiliser à 2 : un avec les n° ascendants, l'autre avec les descendants, ce qui fait 50 pistes chacun.

Il manque juste un métronome intégré : pour jouer à morceau à 80 bpm par ex., pas moyen de caler précisément le rythme, il faut un métronome à côté.

Utilisé avec une guitare électroacoustique ou électrique. Le sons sont d'un niveau largement suffisant pour mon usage : enregistrement de boucles pour jouer par dessus, ou de morceau mp3 pour les accompagner. Très pratique quand on joue seul, permet de faire des duos tout seul, ou une guitare rythmique et un solo.
    On peut jouer avec un ampli derrière, ou des enceintes de PC, ou un casque.

Je l'utilise depuis 4 ans, j'avais hésité avec le modèle équivalent de BOSS (j'ai oublié le nom), mais j'avais trouvé celle-ci d'occase en 1er. Très pratique quand on n'a pas de groupe sous la main, permet de jouer "tout seul à plusieurs". On peut l'utiliser avec un PC, je n'ai jamais essayé; pour enregistrer les mp3, je met la sortie casque sur l'entrée "AUX INPUT" et ça roule (c'est pas terrible pour caler le rythme, mais ça me suffit).

Avec l'expérience, je referais ce choix.
  • gordeliogamagordeliogama

parfait pour looper

DigiTech JamManPublié le 31/03/11 à 18:43
    pas d effets

simple, pratique, robuste

pas transparent mais largement satisfaisant

j en suis très content
  • francklechtifrancklechti

Excellente dans sa gamme de prix

DigiTech JamManPublié le 17/03/11 à 22:38
    Looper avec 2 switch, mémoire dépendant de la taille de la carte.
    Existe une entrée ligne jamais utilisée, et uen connexion usb pour accès à la carte mémoire.
    Peut être dotée en option d'un pédalier permmettant de passer d'une loop à une autre.
    Ce pédalier complémentaire peut vite devenir indispensable. ( existe sur internet des tutoriels pour en fabriquer pour pas cher ).
    capacité de 99 boucles, et d'une durée importante avec les cartes adéquates ( jusqu'à 2 heures je crois ? )

Le manuel permets immédiatement une utilisation simple : j'enregistre une boucle, je la fais tourner, j'arrête , je repars ou j'efface.
    Pour aller plus loin, il faut lire un peu.
    Il faut cepen…
    Looper avec 2 switch, mémoire dépendant de la taille de la carte.

Pour aller plus loin, il faut lire un peu.
    Il faut cependant un peu d'expérience pour enregistrer une boucle nickel : le start de la boucle est soit quand vous appuyez sur la pédale de gauche, soit quand vous commencer à jouer ( selon réglage ),
    ce deuxième mode n'étant pas forcément trés utilisable.
    On peut également, avant de démarrer l'enregistrement, utiliser le tap tempo pour rentrer le rythme, la machine se cale alors sur votre tempo, et une diode clignote donnant le tempo :
    rouge un temps sur quatre, puis les autres vert.
    quand vous déclencher alors l'enregistrement, celui ne démarrera réellement qu'au passage au rouge, et de même l'arrêt demandé ne se fera qu'en fin de mesure.
    Celà demande un peu d'exercice, même si le fonctionnement est tout à fait logique.
    Mode sympa :
    j'enregistre un boucle 1, je la fais tourner,
    j'enregistre ensuite une boucle 2, je la fais tourner, et on peut , en cours de lecture d'une boucle, demander le passage à l'autre boucle, qui débutera justa aprés la fin de la boucle courante.
    Dit autrement : je peux enregistre à la volée les couplets, puis le refrain, et switcher de l'un à l'autre à la demande en lecture.
    On peut bien sûr , sur une boucle qui tourne, encore empiler un autre son à chaque fois.
    L'édition des boucles se fait donc de manière satisfaisantes, surtout avec le pédalier complémentaire.

Le ne l'utilise que pour la guitare : le son est fidèle : ce qu'on rentre ressort normalement
    La qualité sonore de la boite à rythme embarquée est vraiment primitive et limitée : ne pas compter dessus pour un usage autre que pédagogique.
    La sortie à direction de l'ampli et tout aussi utilisable au casque : pas dément, mais largement suffisant pour travailler sans réveiller les enfants qui dorment au fond du couloir !*
    Le bémol pourrait être que cette machine a vocation à être placée en dernier dans la boucle des pédales, comme elle est mono, un peu dommage pour votre superbe pédale de délai avec son bel effet stéréo que vous avez placé en amont !

Je suis trés satisfait de cette machine, et la conseille vivement, à partir du moment où vous l'achetez pour moins de 180 euros d'occase ( avec le pédalier complémentaire )
    Il n'est cependant pas question de la comparer aux engins muni de 8 switches, certes dotés de plus de possibilité mais pas dans la même gamme de prix.
    ( c'est cepedant mon premier looper )
    Je referai sans hésitation cet achat.

• trompetrompe

Bien pratique

DigiTech JamManPublié le 15/03/11 à 13:18
    Looper possédant 99 emplacements et utilisant une carte Compact Flash comme support mémoire.

Une entrée guitare, une entrée XLR et une entrée "Line In"

Plusieurs modes d'enregistrement et de lecture, métronome incorporé etc.

Configuration très simple, et si on ne se souvient plus, Digitech a eu l'excellente idée de mettre un petit récapitulatif au dos du pédalier, vraiment malin !

RAS

J'utilise ce pédalier depuis plus d'un an, pour improviser sur mes riffs, composer, travailler des plans etc.

L'appareil contient quelques boucles pré-enregistrées basse/batteries sympas.

Les deux switch rendent le truc bien plus pratique qu…

Une entrée guitare, une entrée XLR et une entrée "Line In"

Plusieurs modes d'enregistrement et de lecture, métronome incorporé etc.

RAS

L'appareil contient quelques boucles pré-enregistrées basse/batteries sympas.

Les deux switch rendent le truc bien plus pratique que la pédale Boss équivalente.
  • dbadiadbadia

DigiTech JamManPublié le 12/02/11 à 13:37
    il s'agit d'un looper, une machine à boucles, un fer à friser les guitaristes :))... c'est numérique (forcément) mais sans coloration du son qu'on lui donne à boucler et l'empilement de boucles ne lui pose aucun souci, aucune déperdition de volume ou de qualité...
    le gros avantage, par rapport aux Boss équivalentes, c'est sa capacité de mémoire (carte SD) et la possibilité d'éditer, de sauvegarder et de fabriquer des boucles au format .wav directement sur un ordi connecté par USB... je ne suis pas une star de la MAO mais j'ai vraiment tout compris :)

configuration relativement simple, quoique complète... son emploi nécessite quand même un temps d'apprentissage pour qu'il devienne facile et que la machine redevienne un outil, un prolongement du jeu... le manuel est particulièrement inbuvable mais on s'en passe aisément...

très efficace, très réaliste, comme dit plus haut, même un gros empilement ne génère pas de perte de volume ou de qualité. elle est en dernière place sur mon pedalboard, direct vers l'ampli...

je l'ai achetée d'occase il y a maintenant 2 ou 3 ans et mon seul regret la concernant est de ne pas l'avoir achetée plus tôt... c'est aussi bien un super carnet de croquis qui permet de garder des plans sous la main, qui permet de bosser le rythme, les solos que, of course, de jouer avec les boucles (je suis fan de Terry Riley, de Steve Reich et de plein d'autres explorateurs sonores... jetez une oreille sur Violin Phase et vous comprendrez ce que je veux dire... :)
  • falgorhfalgorh

très bon produit

DigiTech JamManPublié le 02/01/11 à 21:29
    tout a été dit précédemment!

l'utilisation est vraiment intuitive.le manuel en anglais est compréhensible.
    on se repère facilement sur les pédales et boutons, et l'utilisation reste logique, car le nombre de fonctionnalités de la machine n'est pas astronomique!
    un looper à recommander aux handicapés de la technologie comme moi!

les sons sont nickels. il existe une parfaite similitude entre le son entrant et le son sortant du looper. on peut faire des overdubs à l'envie, c'est excellent pour les guitaristes!
    tout a été dit précédemment!

l'utilisation est vraiment intuitive.le manuel en anglais est compréhensible.
    un looper à recommander aux handicapés de la technologie comme moi!

par contre, je n'ai pas du tout apprécié les sons de la boîte à rythme. je les trouve trop artificiels et finalement "désagréables", ce qui fait que je ne les utilise jamais comme base rythmique pour m'entraîner par exemple...un simple son de métronome basique est plus supportable à la longue , mais c'est un avis personnel!

je n'ai pas essayé d'autres loopers avant , mais je pense que c'est une robuste bestiole qui a un bon rapport qualité prix. je referais ce choix sans hésiter!
  • Mr jokeMr joke

Pas mal du tout

DigiTech JamManPublié le 13/12/10 à 16:37
    1 photo
    Cette pédale permet d'enregistré et de faire des boucles. On peut sortir le son ou cumule de son produit sur un pc en format audio. Possibilité d'enregistré guitare, basse, chant,et tout autres instru si possibilité de branchement. 3 entrées, mini jack, jack, et xlr. La sortie jack permet d'écouté se qui sort de la pédale d'effet en se branchant sur un ampli.
    Le modéle se présente uniquement en pédalier, n'est donc pas rackable.
    Le p'tit hick c'est la carte mémoire tres tres petite. Pour le reste il faut s'habitué au matériel, pas beaucoup de bouton, mais beaucoup à faire.

Le manuel aide beaucoup au départ. Une fois pris en main, on s'habitue vite au fonctionnement.

[…
    Le modéle se présente uniquement en pédalier, n'est donc pas rackable.

J'utilise la pédale avec basse et guitare pour de la composition, avec le click intégré modulable. Le son est tres correct, une groupe qui jouerai tres tres proprement^pourrai a la limite l'utilisé pour faire un enregistrement de démo.

Je l'utilise de fasson ponctuel pour bossé des morceaux a la maison, mais son utilisation peut aller bien plus loin. De la répet, au studio, et même au live sans aucun probléme.
    Je n'ai par contre aucun point de comparaison, puisque je l'ai essayé je l'ai adpoté.
    Il est tres maniable petit robuste, seul petit inconvéniant, il faut resseré l'écrou d'entré assez frequemment.
    Le rapport qualité prix était pour moi correct, j'ai acheté pour un prix raisonnable une pédale don les fonctions me convienne amplement.
  • dazlerdazler

Excellente pédale pour la compo et le live

DigiTech JamManPublié le 07/12/10 à 23:21
    2 photos
    Très jolie pédale, robuste et efficace et avec deux switchs type "Boss".

Seul inconvénients (quand même):
    - Pas de possibilité de passer d'une boucle à la suivante au pied, il faut toujours garder ses mains proches de la pédale :/ - ce problème est réglé avec la nouvelle version du Jamman de digitech.
    - On ne peut effacer que la dernière boucle enregistrée, et ça, même si vu la constitution de la pédale ça parai normal, ça limite les possibilités (sur scène notamment).

Pas besoin d'aide pour faire ses premiers pas avec la bête. Après reste quelques subtilités si on veut approfondir l'utilisation, et là y'a quand même besoin du bon vieux manuel.

La pédale est on …
    Très jolie pédale, robuste et efficace et avec deux switchs type "Boss".

Seul inconvénients (quand même):

La pédale est on ne peut plus simple à utiliser: on choisi sa banque, on envoie l'enregistrement, on boucle, on accumule les sons à outrance et c'est vraiment jouissif !

Pédale très pratique pour multiplier les artistes sur scène! Personnellement je l'utilise la plupart du temps pour composer, guitare, basse, chant, voire même pour enregistrer simplement un son que je veut partager.

Rien à dire, le son est tout à fait fidèle.
    Pour jammer, ils y a des potards bien pratiques de réglage des niveaux de sons de la boucle et de l'instrument, et aussi une boite à rythmes. Vraiment sympa.

Je conseille à tout le monde de s'en procurer une, plus complet et efficace que son équivalent chez BOSS, et pour sensiblement le même prix.

2 inconvénients pas du tout handicapants, mais rien à dire sinon, la pédale fait très bien son boulot, elle a le look, c'est un vrai instrument de travail et je referais cet achat sans hésiter !
    Bravo DigiTech :D

• - Mimi -- Mimi -

Presque parfait

DigiTech JamManPublié le 07/12/10 à 20:54
    Au vu des caractéristiques qui ont déjà largement été commentées, je lui mets 7 :

Beaucoup de possibilités de réglage, il manque toutefois la synchro MIDI, la stéréo, un bypass transparent, une sortie de boucle en fading, et le footswich d'origine pour naviguer entre boucles. Pour le reste, c'est plus que parfait.

C'est son gros point fort : utilisation très intuitive, on arrive sans problème à faire tout ce que l'on veut... avec un peu d'entrainement toutefois !! Surtout lorsqu'on débute, faut bien être en place. Mais dès qu'on l'a bien en main, c'est un pur bonheur ! Certainement la meilleure sur ce point dans sa catégorie.

Devoir calculer pile poil deux secondes po…

Devoir calculer pile poil deux secondes pour retirer des couches, c'est pas du tout évident, il aurait mieux valu que le délai soit indexé sur le tempo par exemple, ça aurait été plus ergonomique.

Je mets donc 9 (j'ai pourtant l'habitude d'être sévère)

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec la plupart des avis : je ne trouve pas la qualité sonore exceptionnelle, sur les boucles et même sur le signal d'entrée le son est sensiblement dénaturé, il suffit de faire le test avec une A/B box pour s'en rendre compte.

Il faut dire que je l'utilise avec une guitare Fender, sur un ampli de la même marque, un couple qui est très réputé pour la pureté des sons clairs, ce qui rend l'effet d'autant plus gênant.

Le Jamman me coupe un peu de dynamique dans les aigües, et surtout il me rajoute un peu de grain, une légère saturation (sans pour autant que la diode de clipping s'allume bien sûr !). Lorsque je ne l'utilise pas, je dois le bypasser avec un sélecteur de boucle.

Mais l'effet reste léger, certainement décelable uniquement par le musicien, ça ne rend donc pas le Jamman inutilisable, loin de là ! Je vais donc lui mettre 5, ça vaut la moyenne, mais peut mieux faire.

Je l'utilise depuis à peu près 1 an, je m'éclate de plus en plus avec, il ouvre de grandes portes niveau créativité, permet de s'éclater comme un petit fou tout seul, est très utile pour garder une trace de de ses instants fulgurants de créativité, peut servir à se faire ses propres backing tracks,...

Un des rare produits avec lequel tu te dis "celle-là, j'en suis certain, je ne m'en séparerai jamais".

Peut toutefois mieux faire sur la transparence, donc je met un gros 9.
  • julito2000_frjulito2000_fr

DigiTech JamManPublié le 04/12/10 à 22:59
    Pour les options, je vous laisse aller voir le site de Digitech...

La compactflash est sympa pour gérer ses sons depuis l'ordi ! Il ne s'agit pas d'un modèle rack bien sûr, mais je l'ai monté comme tel et je le controle depuis mon all access (je le fais passer en position on/off.

Je reprocherai le petit souffle dès lors qu'on pousse un peu le gain sur le potard instru du JamMan.

Connectique classique jack et XLR !

Configuration générale très simple, c'est expliqué au dos du JamMan de manière simple et efficace. Le manuel vient en complément et est très clair lui aussi.
    Pour le reste c'est très intuitif.

Oui oui oui...

Et je l'utilise avec ma …
    Pour les options, je vous laisse aller voir le site de Digitech...

Connectique classique jack et XLR !

Pour le reste c'est très intuitif.

Oui oui oui...

Et je l'utilise avec ma guitare !

J'utilise le JamMan depuis 3 ans maintenant. Je n'ai pas testé d'autres modèles bien que j'hésitais au début avec la concurrence chez Akai et Boss avec le RC2.

Je ne regrette pas mon achat.

Ce que j'aime le plus : accessible et facile d'utilisation.
    Ce que j'aime le moins : le souffle dès qu'on pousse le potard de gain

Je referai ce choix, le JamMan reste à l'heure actuel la référence dans les looper à pédale.
  • Bald ManBald Man

Que demande le peuple ...?! (de l'herbe)

DigiTech JamManPublié le 23/11/10 à 19:55
    1 photo
    Est il nécessaire de revenir sur le Jamman ... les effets ... c'est simple ! On y met des trucs dedans et ca les reproduit en qualité CD !! Le tout ,en temps réel et sur 80 couches d'épaisseur !

Le seul vrai HIC, c'est l'impossibilité de séparer le son droit et le son traité avec le jamman .. Pour exemple, en entrée d'ampli guitare, c'est une tannée parce que si vous bouclez une rythmique et que vous balancez un solo par dessus après ... il faut vraiment une patate de dingue pour faire entendre le solo par dessus ! Solution, utiliser la stéréo avec une pédale de volume en sortie du Jamman !! Sortez le Jamman en console ! Rabaissez la ped. vol et hop! Le tour est joué, le deuxième canal sort sur l'ampli chéri de votre choix:!!
    Cf la jolie image jointe! (c'est moi qui l'ai faite, y a droits d'auteur !)

La config est simple mais, il faut vraiment se pencher sérieusement sur les niveaux d'entrée / sortie et bien doser le chantier parce que sans traiter ces détails précisément, ça tourne au cataclysme !
    Je ne saurais que trop vous conseiller d'acheter le FS3X en même temps car en utilisation live, c'est O BLI GA TOIRE ! Pas de changement de patchs possibles sans contorsions autrement.
    Le manuel est clair, les ressources sur internet le sont encore plus et si besoin, contactez M ou KT Tunstall, ils filent des cours live !

"les effets" ... LE Effet est ultra propre, je branche aussi un micro chant dessus pour prendre soit des bruits, soit des percus soit des conneries et quoiqu'il advienne, ça fonctionne !

J'avais essayé les BOSS et autres cochonneries incompréhensibles ... là, c'est cash, direct, intuitif quoi ! Il faut du temps pour apprivoiser le machin mais une fois qu'on y est ... ça flingue !
    Utilisé en duo guitare chant ou en groupe à 4 Bass / Batt / Guit/ CHant ça flingue aussi si le batteur a pas entamé 5 litres de bibine avant et qu'il reste dans le "clic" !!
    En gros, ne perdez pas de temps si vous cherchez un looper, c'est LA machine qu'il vous faut !

NB : pour draguer les filles, c'est ENCORE un truc de guitariste !! Ca permet de se la péter grave en enregistrant avant gig un solo monstrueux et d'en poser un second en live par dessus !! Réécoutez Ramjam .. imaginez les lignes de 2/3 guitares que vous joueriez ... tout seul !! Si avec ça vous ramenez pas, c'est que vous vous êtes plantés de n° de patch !!