Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix

  • 283 réponses
  • 46 participants
  • 31 804 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de dekalboy :
x
Hors sujet :
sympa ton pedale board , c’edt quoi ?
quelles dimensions ?


x
Hors sujet :
yes, très cool; mais un peu beaucoup cher aussi. C'est un Friedman 1530: 762 x 381 x 102 mm
202
c'est un truc que je n'ai pas trop pigé , pour en revenir à la Stereo , une grande partie des loopers sont stereo , mais la plupart des gratteux enregistrent leurs guitare tout au centre , et cela me semble dommage de ne pas profiter de la stereo pour faire du panning.

Aprés le soucis , c'est qu'en amont pour faire du panning , il n'y a pas grande chose en terme de pedale , j'ai utilisé des pedales de volumes , mais en gros , j'ai le choix entre extreme gauche, centre, extreme droite ( :)) . Et lorsqu'un choix est fait en terme de panning , ont ne peut plus revenir en arriere.

il doit y avoir une impossibilité " technologique" de faire une pedale hardware de panning "progressive" , c'est une enigme pour moi , j'ai cherché , mais rien trouvé de "progressif"

Bref j'ai commandé 95000 :)

- le seul gros bemol que je vois dans mon utilisation , et qui m'a fait hésiter, ce sont les boucles des drums qui limite la longueur de la boucle, -> travail de préparation via le pc
( le 22500 est nikel la dessus , je ne comprends pas qu'il n'ai pas implémenté cette fonctionnalité ...enfin si , il ont gardé l'archi de base du 45000)

le gros plus ce sont les paramètres de mixage , et le fait de pouvoir l’intégrer dans mon pedalboard ( pile la taille )

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 11:43:01 ]

203
Citation de willem59280 :

:8O:
x
Hors sujet :
yes, très cool; mais un peu beaucoup cher aussi. C'est un Friedman 1530: 762 x 381 x 102 mm


x
Hors sujet :
Tu m’etonnes Comme c’est cher le Friedman , ils sont malades de vendre des bouts de tôles ( certes bien désignés ) a ce prix , quasiment 400€ :8O:

Paye ta marge ..

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 11:27:21 ]

204
Salut! J’y vais de mes petites questions car assez novice. Peut on envoyer une batterie synchronisée en midi depuis garage band sur Ipad et comment? Et comment utiliser les batteries pré-enregistrées sur d’autres loops que les 1-20? Soyez indulgents, c’est un univers très nouveau pour moi !merci par avance.
205
pour la deuxieme question je peux te répondre :

- il faut que tu connecte ton looper à ton pc , et que tu copie loop2 par exemple , dans un fichier que tu nommera loop 23

va sur la page d'EHX sur ce looper et telecharge "95000 Drum Loops (Free Download)" cela te donnera l'architecture des loops


206
Merci!
207

Citation de : marclr17

Citation de : scbarkov

 

Donc, je l'ai récupéré samedi dernier, dimanche j'ai commencé à organiser mon home studio et à apprendre les bases : c'est vraiment génial pour moi qui veut juste maquetter comme quand j'étais gosse avec mon Fostex 260...

Ce WE je m'y mets vraiment... 

 tu as eu un Fostex 260 ??? icon_eek.gif rhhhhaaa la bonne époque!... icon_bravo.gif
bon, du coup tu ne vas pas être perdu : les looper EHX, c'est la même chose en numérique, super qualité de son et plus moderne : par exemple le bouclage est immédiat...
tu vas t'éclater !

En fait j'avais même un X15 à l'origine, le 260 ça a été mon second Fostex...

Je confirme que ne suis pas déçu par mes premiers pas avec le 95K le seul reproche à ce stade c'est le bruit des footswitch qu'on entend quand on enregistre avec micro et l'absence de count down en mode non quantisize. En fait, le mode quantisize je ne maîtrise pas trop jusqu'ici j'avoue...

208
ça ćest quand même con le bruit des switch icon_facepalm.gif
ils pourraient y penser , tout le monde n’entegistre pas à fond les ballons .
pour ma part , j’ai choisi de m’orienter vers la solution ipad et contrôleur , à la place de ce 95000 , on verra bien mais de sur avec le soft step 2 comme contrôleur aux pieds , j’aurai aucun bruit . ;)
209

Citation de : scbarkov

 

Je confirme que ne suis pas déçu par mes premiers pas avec le 95K le seul reproche à ce stade c'est le bruit des footswitch qu'on entend quand on enregistre avec micro et l'absence de count down en mode non quantisize. En fait, le mode quantisize je ne maîtrise pas trop jusqu'ici j'avoue...

 le bruit des switchs, c'est décevant : ils avaient pourtant annoncé avoir mis des nouveaux soft switch en lieu et place des enclencheurs format militaire genre inters arme atomique d'antant...

pour le QUANTIZE, c'est un grand mot pour un truc archi simple : quand tu crées une nouvelle boucle, tu te mets en QUANTIZE au moment de sa création (ensuite c'est inutile) comme ça tu es certain que ta loop fait exactement le nombre de mesures désiré, ni plus ni moins, et que tu coup tu resteras synchro midi avec le reste de tes équipements sans risque de décallage progressif

en gros, ça te fait une boucle de longueur parfaite par rapport à l'horloge midi

en revanche, ça ne touche pas au son qui est dans les pistes de la boucle, hein, rien à voir avec la quantification d'un DAW/STAN

210
Pour avoir la DITTO, le bruit des switch, je peux comprendre mais de là à les entendre dans les boucles par la suite, je suis surpris :8O: !
Quand je fais des jams en plein apéro avec des potes déjà) bien attaqués, on les entends parfois sur les boucles car pile au moment ou j'enregistrais ma gratte, ils beuglaient comme des sales derrière et c'est passé dans le micro voix mais ça reste très léger ! Du coup, entendre un switch, ça me surprend.

La bonne solution par contre sur le long terme, c'est de prendre à coté de la 95000 (à mettre en hauteur) et contrôleur MIDI au pied et le tout est régler, et beaucoup ergonomique.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl