Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glou-Glou Loupé
Photos
1/29
Glou-Glou Loupé

Looper de la marque Glou-Glou

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Glou-Glou, la Loupé

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 3 464 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Glou-Glou, la Loupé
glou-glou-loupe-301925.png
Cette nouvelle pédale est évidemment un looper qui intègre de (très) nombreuses fonctions.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ça a l'air trop classe :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Citation de Wolfen :
Ça a l'air trop classe :aime:

Yes carrément ! Ultra complet et super stylé

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
C'est marrant en fait comment les loopers ont évolué ces dernières années. Au début on leur demandait seulement de faire des choses assez simples en live, je pense à tout ce qui est Jam Man et compagnie, enregistrer puis rejouer la même chose pour pouvoir jouer des trucs très simples par dessus.

Maintenant on a plein de marques qui se lancent dans des loopers vraiment pour le sound design, avec des effets intégrés sur le son, je pense par exemple à la Blooper et à la Mood de Chase Bliss bien évidemment, aux produits de Hologram, à la El Capistan de Strymon plus traditionnelle aussi, au Enso de Audio Damage en plug-in qui dénote, que l'on voit utilisés à la fois par des gratteux et des férus de synthèse sonore.

Après j'avoue c'est un sujet que je maitrise très peu, mais qui me fascine beaucoup :aime: Et connaissant l'auteur de la Loupé (j'avais eu l'occasion de discuter un peu avec lui entre autres du démarrage de son projet de Looper), je suis sur que cette pédale va se faire une place sur ce secteur et qu'elle propose plein de choses innovantes aussi :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Citation de Wolfen :
C'est marrant en fait comment les loopers ont évolué ces dernières années. Au début on leur demandait seulement de faire des choses assez simples en live, je pense à tout ce qui est Jam Man et compagnie, enregistrer puis rejouer la même chose pour pouvoir jouer des trucs très simples par dessus.

Maintenant on a plein de marques qui se lancent dans des loopers vraiment pour le sound design, avec des effets intégrés sur le son, je pense par exemple à la Blooper et à la Mood de Chase Bliss bien évidemment, aux produits de Hologram, à la El Capistan de Strymon plus traditionnelle aussi, au Enso de Audio Damage en plug-in qui dénote, que l'on voit utilisés à la fois par des gratteux et des férus de synthèse sonore.

Après j'avoue c'est un sujet que je maitrise très peu, mais qui me fascine beaucoup :aime: Et connaissant l'auteur de la Loupé (j'avais eu l'occasion de discuter un peu avec lui entre autres du démarrage de son projet de Looper), je suis sur que cette pédale va se faire une place sur ce secteur et qu'elle propose plein de choses innovantes aussi :bravo:

Oui c'est clair ! C'est une chouette évolution qui ouvre des perspectives sonores complètement nouvelles !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
Citation de Wolfen :
C'est marrant en fait comment les loopers ont évolué ces dernières années. Au début on leur demandait seulement de faire des choses assez simples en live, je pense à tout ce qui est Jam Man et compagnie, enregistrer puis rejouer la même chose pour pouvoir jouer des trucs très simples par dessus.

Maintenant on a plein de marques qui se lancent dans des loopers vraiment pour le sound design, avec des effets intégrés sur le son, je pense par exemple à la Blooper et à la Mood de Chase Bliss bien évidemment, aux produits de Hologram, à la El Capistan de Strymon plus traditionnelle aussi, au Enso de Audio Damage en plug-in qui dénote, que l'on voit utilisés à la fois par des gratteux et des férus de synthèse sonore.

Après j'avoue c'est un sujet que je maitrise très peu, mais qui me fascine beaucoup :aime: Et connaissant l'auteur de la Loupé (j'avais eu l'occasion de discuter un peu avec lui entre autres du démarrage de son projet de Looper), je suis sur que cette pédale va se faire une place sur ce secteur et qu'elle propose plein de choses innovantes aussi :bravo:


C'est en grande partie inexact :clin::oops2:
Les loopers ont existé bien avant les Jamman et autres RC-xx : Lexicon PCM-41, TC2290, Oberheim, Gibson Echoplex Digital Pro, Digitech PDS, EHX 16 seconds delay, etc... étaient toutes des machines hyper novatrices pour l'époque et permettaient de faire du looping de manière ultra-créative. Un nivellement par le bas du marché s'est opéré (merci Boss et consorts) pour ne proposer pendant plusieurs années que des phrases samplers sans aucun possibilité de manipulation du matériau enregistré, à part un pauvre undo et dans le meilleur des cas une alternance couplet/refrain.
C'est vraiment cool de voir de petites boîtes faire le boulot de R/D.
A ce sujet, une discussion hyper intéressante (mais en anglais) est disponible ici, initiée par un des maîtres en matière de looping, David Torn.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 12:58:11 ]

7
Enfin une pédale qui reprend les fonctions d'un véritable looper à l'ancienne ! J'ai eu l'occasion de jouer avec un echoplex à la fin des 90's et depuis je rêve d'un truc du genre mais c'était introuvable... Jusqu'à aujourd'hui :bave:
8
En fait je connaissais que le milieu de l'histoire quoi :ptdr:

Je vais regarder ton lien :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Yep Wolfen, la base du live looping c'est dans cette veine là en fait ^^ Et même avant l'echoplex il y avait notamment Robert Fripp avec son Frippertronics, du génie !
10
J'ai déjà vu des personnes faire des choses marrantes avec des délai à bande analogique, mais je savais pas du tout que certains vieux délais numériques étaient utilisés comme machines à looping dédiés :bravo: Et pour l'Echoplex je me souviens maintenant qu'on m'en avait parlé :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 13:30:22 ]