Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

• 816 réponses
  • 47 participants
  • 50 823 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
181
x
Hors sujet :
ah oui ? le Lejle P-Split II fait vraiment la différence ? je suis justement à la recherche d'une zuma... Car mes voodoolab ne me suffisent plus

Haha je vois bien le communiqué de presse de l'aeros:" En fait on s'était dit que ça serait pas mal de vous proposer le "quick start guide" sur l'écran principal.... Mais qu'en plus ça marche! En attendant on continue le développement. Mais merci pour votre argent!"
182
x
Hors sujet :
oui, j'en avais mare de perdre en dynamique avec des spliters "classique" après c'est cher mais bon. Les alims Strymon sont tops et évolutives puisque tu peux chaîner des alims entre elles (du coup t'as qu'une alim 220v)

Pour la mise a jour on verra bien, ça serait bien qu'ils mettent le manuel complet plutôt que le Quick start guide d'ailleurs.
183
Thovy64 tu mélanges acoustique et électrique vu le VE8 sur ton set ? ( désolé hors sujet) :8)
Doc Vazzo
184
x
Hors sujet :
Citation de doc-vazo :
Thovy64 tu mélanges acoustique et électrique vu le VE8 sur ton set ? ( désolé hors sujet) :8)

Oui, d'où la roote box

Config electrique:Guit->Cali76->Mel9->Fall out->PH-2->CH-1->FV-500->Lehle->Amp IN->Amp Send->American sound->Superego+->Timeline->Tremotron->Bigsky->FRV-1->Aeros loop studio->Amp Return
Config electro-acoustique:Guit->Cali76->Mel9->Fall out->PH-2->CH-1->FV-500->Lehle->VE-8->American sound->Superego+->Timeline->Tremotron->Bigsky->FRV-1->Aeros loop studio->Table de mixage

Ça me permet d'utiliser l'ensemble de mes effets (et looper) avec deux guitares (électrique et acoustique) qui vont soit sur un ampli électrique soit la table de mixage. Et du coup grâce au lehle, mon signal électrique attaque aussi le VE-8 (alors que le son est amplifié par un ampli guitare électrique), donc quand j'utilise l'électrique je peux profiter des harmonisations du micro (basé sur les sons qui entrent dans le VE-8)en laissant le son de l'électrique partir sur un ampli électrique (bon je sais pas si je suis clair là :mdr:)
185
x
Hors sujet :
Hey vu que tu as la super ego + je me demandais si tu as écouté la thrilltone great escape en test sur AF ?

Ca peut être pertinent de vouloir l'acquérir comme enregistreur direct genre magnéto en plus de looper ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 22:37:07 ]

186
Hello,

Alors, ça a donné quoi la dernière mise à jour?
Au final il est bien ou pas ce looper (à ce jour, et en l'état du firmware, sachant que ça devrait évoluer)?
Et question subsidiaire: Vous parait-il mieux que le Headrush looperboard?

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 10:17:09 ]

187
clairement ça dépend de ton utilisation de tes besoins... Si tu as besoin de la synchro midi, stereo, plus de 3 boucles, enregistrer ce que tu fais, une section rythmique, l'incorporer dans ton pedalboard, alimenter sur ton alim ou à part, plusieurs instruments, etc etc...
Pour moi les deux se valent... Mais si tu veux l'incorporer dans ton pedalboard...L'Aeros est le must have à avoir....
Donc ça dépend surtout de ce que tu attends de ce looper. car certaines caractéristiques pourraient te paraître accessoire... Alors que pour d'autres seraient primordiale et vice et versa...
188
Merci Juliacry.

Citation :
ça dépend de ton utilisation de tes besoins...

Pas spécialement besoin du midi pour le moment.
Pouvoir enregistrer plusieurs instruments oui. Dont des éléments de batterie (plus basse/clavier/guitare, donc l'idéal ce serait des entrées mic/instru. Mais même le Headrush n'en a pas suffisamment pour moi (4), donc j'envisage plus de passer par une mixette, et du coup les 2 de l'Aeros suffiraient.
La quantisation me semble indispensable.
La taille est un bon point aussi pour l'Aeros. Et bien sûr le prix…

Du coup à ma place tu choisirais quoi?
189
Dans ma config j'utilise une entrée pour la guitare et l'autre vient d'une table de mixage (clavier, bass station II, boîte a rythme, voix). Ça marche bien. Je suis d'accord avec juliacry, l'avantage c'est la compacité de l'aero. Le headrush doit normalement être plus simple a manipuler (aux vues du nombre de switchs), et il doit normalement embarquer une palette d'effets. Si t'as un pedalboard bien garni, part sur l'aero, sinon le headrush peut être une bonne alternative. Mais un conseil, te presse pas et attends que ces deux produits prennent un peu de maturité parce que j'ai l'impression qu'ils ont la même maladie, ils sont partis sur le marché a "moitié fini":facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 14:12:11 ]

190
Oui merci Thovy, j'essaie de prendre sur moi, attendre plus de retours/démos et ne pas commander tout de suite.
Mais c'est pas facile! :-D
C'est d'ailleurs étonnant de ne trouver que si peu de retours, pour l'un comme pour l'autre.

Citation :
ils sont partis sur le marché a "moitié fini"

Oui, d'où ma question à propos du dernier update.

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 14:35:21 ]