Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 816 réponses
  • 47 participants
  • 49 526 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
161
A vrai dire c’est souvent un bassstation II qui est mono. Mais t’as raison je vais y regarder. T’as rencontré le même cas de figure que moi, dés qu’il y a une horloge midi, ça part en enregistrement ?
162
bin surtout que tu peux spliter les sorties... Comme un synthé ne rentre pas pareil dans une sono que dans une ampli... Ca peut être intéressant! Enfin tout dépend ce que tu recherches!
J'ai rencontré ce problème mais dans l'autre sens... Dans le sens où je loop d'abord et seulement après je lance les BAR...Mais quand j'arrête la BAR ça arrête également l'Aeros... mais je me suis dit que c'était plutôt un problème de la BAR et non de l'Aeros... Comme cette dernière n'est qu'en esclave... Elle répète ce qu'on lui dit et ne décide de rien...
163
Sur le EHX95000 tu as trois modes de synchro :
-IN c'est lui le maître
-EXT il est esclave, suit l'horloge que l'on lui donne ainsi que les messages start stop et song position pointer
-BX Il est esclave, suit l'horloge qu'on lui donne et c'est tout.
C'est ce dernier mode qui est super parce que tu gères vraiment ton looper d'une manière indépendant par rapport aux autres machines en midi. Par contre t'es toujours synchro et c'est bien la l'essentiel.
Je n'ai pas su trouver ce paramètre.
164
Et bien...on va attendre des mise a jour :facepalm::
-aucune visualisation des pistes enregistrées quand on se branche a un PC
-il ne se passe rien quand je met une carte SD (elle apparaît pas et rien ne me propose de la formater)
-le cancel rec ne fonctionne pas en mode 6x6 (en mode 2x2 oui)
-on ne peut pas décocher la quantisation
-quand on met un équipement en esclave, il ne démarre pas (j'ai branché le midi out au PC pour voir les messages transmis par l'aero lors des play/stop, et ben y'a rien)
- et pour finir ce qui me soule bien c'est que l'aero part systématiquement en record lorsque l'on envoie un play depuis un équipement maître. Donc si vous utilisez une BAR, un synthé ou autre, dès que vous lancez votre morceau, l'aero part en record. (Sur mes loopers precedents ils prenaient l'horloge mais n'enregistraient que quand on appuyait sur REC, normal quoi).

Voili voilou.
Sinon, très bonne qualité sonore, visuels supers, reste à finir le développement:-D

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 21:47:22 ]

165
166
Là où je suis pas inquiet c'est qu'on est pas chez Korg, on est plutôt sur de la philosophie a la novation, ils assurent du suivi d'upgrade. Ils ont fait un suivi exemplaire du Beat buddy, je vois pas pourquoi ils assureraient pas avec l'Aero vu les investissements.
167
Tu as sûrement raison, mais il va falloir quand même sans doute être un tant soit peu patient..
168
prise en main assez facile.
-Je n'ai pas réussi à mettre à jour l'OS par le wi fi pour le moment (pb wifi?)
- le click sort sur une sortie auxiliaire..
- Pas sortie casque.
J'explore, mais c'est vraiment fait pour un flow continu..
169
Citation de neige :
prise en main assez facile.
-Je n'ai pas réussi à mettre à jour l'OS par le wi fi pour le moment (pb wifi?)
- le click sort sur une sortie auxiliaire..
- Pas sortie casque.
J'explore, mais c'est vraiment fait pour un flow continu..


J'ai eu le même problème avec l'update : impossible via la freebox, mais okay via le partage de connexion de mon tel... Pour le click tu peux le router sur le main out, et pour la prise casque tu peux tout router sur l'aux out et brancher le casque sur la sortie dédiée qui est stéréo :)

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 12:11:29 ]

170
Aucun problème .
Pour le moment je suis satisfait à 100% :bravo: .
Prise en main totale en 1/4 d'heure .
C'est super convivial .
Je suis conquis, j'adore ce looper . :bave: