Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

• 816 réponses
  • 47 participants
  • 50 818 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
661
Citation :
le maestro ne t’apportera rien de plus qu’un bon controleur midi genre morningstar, source audio,....

Je confirme. Et avec leur dernier firmware, les Morningstar font infiniment + de choses.

Le seul intérêt du Maestro c'est que si tu as un BB et un Aeros, tout est déjà configuré. Bref tu économises quelques heures de prise de tête, et il faut que ton workflow soit compatible avec ce qu'ils ont prévu.

Bon moi j'ai acheté le MM parce qu'il était en solde lors du black Friday, et je ne le regrette pas, mais c'est clairement pas aussi riche et universel que la merveilleuse MC6.
662

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 14:21:02 ]

663
oui, c'est ça :D:
cf notamment le "looper mode":

664
Lapin compris . :?!:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

665
Citation :
Que veux tu dire exactement par stop recording ? Une commande qui stoppe l'enregistrement ?

Oui c'est çà, une commande qui stopperait l'enregistrement de la boucle en cours.
En fait il y a la commande: Record New Track - CC:41, value 0
avec celle-là un premier appui lance l'enregistrement de la boucle et un second appui stop l’enregistrement, mais enchaine aussi avec l’enregistrement de la piste suivante. Pour moi il manque une commande qui permettrait juste de boucler sans basculer sur la piste suivante. Comme sur l'Aeros, un premier appui (Record) lance l'enregistrement et un second appui (Play) permet de boucler. Mais apparemment on ne peut pas reproduire çà avec un contrôleur midi.

Merci pour les infos, le Morningstar MC8 me conviendrait bien avec ses 8 footswichs, à condition que Singular Sound propose un jour cette commande "Stop recording & Play"... un jour peu-être!
666
Va sur leur forum spécifier ta demande si elle n’y est pas déjà. J’en profiterai pour surenchérir :mrg:
667
Pour les contrôleurs midi, j’ai un soleman de source audio, j’en suis super content. J’avais trouvé les morning star un peu cher. Y’en a qui ont testé les deux?
668
Citation :
Va sur leur forum spécifier ta demande si elle n’y est pas déjà. J’en profiterai pour surenchérir
:bravo: Cool, je vais allé sur leur forum pour voir si la commande est en cours!

Je connais pas le Soleman, mais pour ma config il va manquer de switch. Il m'en faut au moins 6 paramétrables!
Du coup le MC8 me plait bien. J'ai pas encore bien regardé ses possibilités, mais le top serait de pouvoir programmer des séquences de commandes Midi sur un seul switch afin de pouvoir reproduire le RPO (Record/Play/Overdub) de l'Aeros... si une fois bien sur que toute les commandes midi de ce dernier soit enfin rendu dispo!!!

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 19:13:01 ]

669
Sur le soleman j’ai rajouté un bête switch bank up/down a 15€. Du coup t’as 4 boutons x le nombre de banque. Ce que j’aim bien c’est que tu nommes chaque banque et chaque boutons, du coup c’est hyper clair. Les morningstars doivent avoir tout ça y compris la possibilité de rajouter un footswitch externe.
670
Citation :
Les morningstars doivent avoir tout ça y compris la possibilité de rajouter un footswitch externe.
Oui je viens de voir çà.

Pour la config que je veux, avec le Soleman il va me manquer un switch même avec un bank select en plus. Je voudrais au moins 4 Mute/Unmute, 1 Record new track / Play et un dernier switch pour sortir de cette bank et contrôler les Parts, Undo, etc sur d'autres banks.