entropie entropie

« midi clock synchro ! »

Publié le 06/06/21 à 16:22
- J'utilise ce looper sans ampli , directement sur une entrée input d'une carte son.
- Pas de piles dans cette pédale et l'usb ne permet pas de l’alimenter non plus.
- deux pistes avec des overdubs en fonction du réglage du Decay, c'est très simple.
- 7 effets : reverse, Half, once, tape stop, fade, double et hold. Personnellement je ne m'en sert jamais.

Le + :

- solide tout en métal.
- Cette pédale possède des prises midi Standard in et out et est synchronisable avec un clock midi !! et le "out" peut faire office de midi "thru" donc pas obligé de la mettre en bout de course d'une chaîne midi.
c'est pour cela que je l'ai acheté car elle n'était pas cher pour offrir cette fonction de synchro.

Je travaille avec des boites à rythmes et des synthés qui partagent la même synchronisation midi, et donc ce looper vous envois un petit "métronome visuel" calé sur vos autres machines, et si vous avez le rythme dans la peau vous vous calerez très facilement sur les deux pistes ! attention ce n'est pas une 'quantisation" qui fait le boulot à votre place et vous recale vos erreurs, justement il ne faut pas faire d'erreurs !

Quand on l’éteint elle garde les dernier loop enregistrés en mémoire à l'allumage.

Le -

Quand elle démarre , elle fige toutes les lumière pendant 2 ou 3 secondes, fait un bruit étrange et est prête à enregistrer.

Un beau jour elle à figé :8O: ,comme ça sans prévenir, toute les lumières sont restés allumées et elle ne répondait plus.
Après un tuto sur le net, il à fallu la démonter ( écrou pas standard du tout, oubliez le démontage au couteau ou à la paire de ciseaux)
puis, enlever la mini carte SD pour la Flasher avec un logiciel, via une clé usb sur un ordi, car l'entrée usb de la pédale ne permet même pas de faire cela.

Bref, une fois la carte flashé avec le firmware de la ditto X4 il faut bien remettre la mini SD dans son emplacement super fragile et super mal foutu, il faut la bouger de quelques millimètre pour qu'elle soit reconnu par la machine.
Une entrée indépendante SD aurait été quand même plus pratique !
- pour le looper , un mark in se fait en appuyant sur le switch et un mark out aussi.
(pas comme certain looper ou il faut rester appuyer sur le swith et le lâcher quand le loop est terminé).
- prend un peu de place quand même !
- dès que tu utilises les effets , la boucle est décalé, donc inutilisable pour moi , sauf le "tape stop"

Bref, cette pédale est bien , elle fait son job de looper et se synchronise en midi.
C'est tout ce que je lui demandait.
Cependant le coup de l'attente de démarrage pour qu'il lise la mini SD et son port mal conçu qui m'a provoqué un bug et un re-flashage de la carte me laisse un peu dubitatif...