Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des MAC est-il vraiment justifié?

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prix des MAC est-il vraiment justifié?
Il parait qu'un PC peut actuellement être aussi stable qu'un MAC. Alors pourquoi est ce aussi chère par rapport à un PC de même puissance?

C'est juste un luxe d'être sur MAC ou c'est vraiment mieux?
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu dors jamais toi Ed ? moi si ! bonne nuit les petits. bonne nuit nouNours©
32
Nours---> je dors a partir de 3-4 heures!!! désolé!
Ciao nours, mais viens taper la discutte un de ces quatres!!!
donner des news quoi!
:D:
33
Hola Nours :!:

Ca fait plaisir de te revoir dans les parages :bravo:

Le Juno :aime: te fait la bise :clin:

@+

_The Nerd_
34
Le Prix du Mac est vrament justifié parcequ'on peut se la peter gros riches qui fait bande a part, avec :8)

:mdr: Maiiiiis j'déééécoooonnnne (quoique :lol: ....)
35
Nours => comme je l'ai dit, si c'est pour un usage pro, avec un soft comme Digital performer, ça se justifie... mais si c'est pas pour un soft particulier qui n'existe que pour mac, ça perd son sens...

Le prix d'un outil n'est justifié que si on en a l'usage.
36

Citation : Le prix d'un outil n'est justifié que si on en a l'usage

:bravo: plus besoin de débattre pour savoir si c'est justifié ou pas ! le grand blond à la chaussure noire vient de nous clouer le bec ! je suis entièrement d'accord avec toi ! à quoi servirait un mac tout beau tout neuf si on l'utilise qu'un soft style Fruity Loop ou Orion (qui d'ailleurs n'y sont pas portés) ? un PC standard fait largement l'affaire. quand j'ai acheté un mac, mon premier c'était pour utiliser Digital Performer et Peak. uniquement. parce que j'en avais besoin ! (et qu'y a pas ça sur les PC). marre de Samplitude, de ses bugs et de sa gestion foireuse des cartes audio (à l'époque hein, aujourd'hui j'en sais rien). en plus le mac faisait moins de bruit que le PC, pas négligeable quand tu bosse dans un espace restreint, et ces logiciels, à l'époque toujours, étaient full compatible avec mes sampleurs scsi ensoniq. aujourd'hui je reste et terai sur mac, seulement parce que c'est comme la clope ou l'alcool, j'y ai pris goût et je ne sais pas comment m'arrêter. après, et qu'on le veuille ou non, y a pas mal d'affectif à la con qui se ballade là dedans. un PC pour moi reste un outil, un truc aussi bandant qu'un poste de radio ou qu'une machine à laver. un mac, et c'est con et j'y peux rien, ça reste un mac. une mascotte, un petit truc sympa qui te rend de fiers services et qu'on aime bien. c'est complètement irrationnel mais c'est comme ça… ah ! dernier détail, la revente de mon PC à l'époque m'a permis de m'acheter un mac tout neuf complet PLUS Digital Performer. comme quoi les prix, ça ne veut pas dire grand chose (it was an IBM). :clin:

… et moi je dis "plus besoin de débattre" et je raconte ma vie… putain c'te drogue qu'est AFZ ! faut que j'arrête là… c'est chronique chez moi… :??:
37

Citation : c'te drogue qu'est AFZ


AZF ?
38
AudioFanZine :mdr: traumatisme toulousain certainement…
39
Enfin bon, foutre 30000 boules pour un G4 et le même prix pour l'ecran, faut vraiment être motivé. Mieux vaut s'acheter un bon Pc et Logic.
40
Reconnais bien là la patte Mika Haell© ! qui te dis de prendre un écran à 30KF ? y a en aussi sur PC des écrans à ce prix ! perso je bosse sur du Formac à 1800 francs le 19' en Trinitron et c'est plus que largement suffisant. ensuite et pour faire de l'audio, personne t'oblige à prendre un ordi (mac ou PC) à 30000 balles ! le mien, l'actuel, tourne terrible avec ses disques UW2 et son bon vieux proc. et je rame pas pour enregistrer 24 pistes audio et les mixer dans la foulée. suffit de savoir s'en servir. ça sert à rien pour la plupart d'entre nous ici d'avoir un super giga extra puissant proc. à deux balles pour faire tourner trois vsti, un séquenceur audio et 12 pistes midi. enfin, à moins de vouloir se la jouer !