Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur utilisation d'un second PC pour Vsti

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 195 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur utilisation d'un second PC pour Vsti
Bonjour,

J'avoue que je ne sais pas si je suis dans le bon forum :oops:

Bon voilà le truc, je compte m'acheter une deuxième carte son pour enregistrer ma batterie, je pourra mettre ainsi mon Audiophile (avec sortie SPDIF) sur mon Shuttle, mon PC dédié à Internet.

Or, je me disais, si j'installe mes vstis + Tracktion pour les faire tourner sur ce dernier et que je ressors tout ça en spdif, dans l'entrée spdif de mon PC musique, est-ce que c'est faisable?

Parce qu'à ce moment là, ça voudrait dire que je n'ai plus besoin de logiciel qui gère les vstis et que mon Audio Studio me suffit AMPLEMENT et que, point important, je traite directement ces vstis comme des pistes audios, et c'est un autre gain de temps

Vous pensez que c'est possible?
Afficher le sujet de la discussion
51
Halu anaon,

Le rewire c'est clair c'est bien, mais pour des projets chargés faut un pc solide amha...

Je pense quand meme que 2pc (ou 1pc et 1 mac) c'est plus polyvalent...

M'enfin çà dépend l'utilisation en fait...
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
52
Oui je crois aussi qu'il faut un PC qui tourne bien, pour l'instant ça va de mon côté mais tiens je me demandais, le rewire, tu peux l'utiliser avec n'importe quelle carte son? Parce que je peux l'utiliser que depuis que j'ai ma ESI ESP1010...
53
SAlut,
ca m'étonnerais fort que l'un d'entre vous regarde encore ce sujet mais j'essaye toujours...
j'ai à peu près compris le flot de solutions proposées et malheuresement je ne me suis pas réellement reconnue dans la situation d'un d'entre elles,
je fais de la musique avec un pote moi j'ai un pc avec un synthé je fais la mélodie et lui le rythme, et pour "synchroniser" les deux ordis c'est à dire que nos deux musiques soit synchronisées, qu'elles sonnent en même temps parce que là on en est au stade "à 3 on appuie sur expace ok?" et je suis sur que y'a des solutions à ca de nos jours...
(si possible pas cher, en bon ado on ne souhaite pas se ruiner totalement)
à bientot
merci au survivants qui pourraient répondre
54
Bah up

moi j'aimerais controler mes pistes midi ou ya mes vsti sur le pc sous live 5 ou energy xt depuis mon macbook avec live 6 et donc avoir des pistes midi sur ce dernier et pas audio (chose que je fais pour l'instant en balancant la sortie stereo de la carte son branchée a mon pc dans l'entree stereo de la carte son de mon mac)
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
55
L'idée c'est de mettre exactement les même vst sur les 2 pc.

Et répartir la charge processeur en prenant des vst soit sur le pc maître, soir que le pc expander.
56
Ok

Et donc la bonne marche à suivre c'est :?:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"