Question sur utilisation d'un second PC pour Vsti
- 55 réponses
- 11 participants
- 1 206 vues
- 10 followers
Anaon
J'avoue que je ne sais pas si je suis dans le bon forum
Bon voilà le truc, je compte m'acheter une deuxième carte son pour enregistrer ma batterie, je pourra mettre ainsi mon Audiophile (avec sortie SPDIF) sur mon Shuttle, mon PC dédié à Internet.
Or, je me disais, si j'installe mes vstis + Tracktion pour les faire tourner sur ce dernier et que je ressors tout ça en spdif, dans l'entrée spdif de mon PC musique, est-ce que c'est faisable?
Parce qu'à ce moment là, ça voudrait dire que je n'ai plus besoin de logiciel qui gère les vstis et que mon Audio Studio me suffit AMPLEMENT et que, point important, je traite directement ces vstis comme des pistes audios, et c'est un autre gain de temps
Vous pensez que c'est possible?
Anonyme
Citation : Tu as plusieures choses à installer.
sur ton Host :
*séquenceur+Fx Teleport HOST
sur ton autre bécane :
*Tous les effets que tu veux + Fx Teleport SERVER
Une fois que tu as fait ça, il faut dire à FX Teleport Host quels plugs tu vas "installer" :
lances Fx Teleport Host et normalement on te propose une liste de tes plugs qui sont installés sur ton autre bécane. Installes tous ceux que tu veux démarrer avec ton séquenceur.
Il faut que Fx Teleport Server soit lancé bien entendu !
Ensuite tu lances ton séquenceur. La première fois ça met pas mal de temps à tout charger (suivant le nombre et la taille de tes effets).
Sinon ça marche mais c'est loin d'être complètement stable. Je pense que je vais tester avec un réseau gigabit
Anaon
Citation : Je peux pas tout simplement relier la sortie audio de mon pc vsti à ma table de mix ?
Si je pense, en tout cas c'est ce que je veux faire, en fait je voulais le brancher direct sur mon autre PC, mais c'est vrai que par une console ça peut être carrément cool aussi, voir même un préamp pour cradifier les vstis qu'on souhaite
Par contre le coup du réseau, je ne vois pas l'intérêt à vrai dire, car comment enregistrer par la suite les vstis en audio, sans enregistrer le reste du monitoring...
Sinon Wolfen, oui j'ai peur que ma carte son M-Audio rentre pas dans mon Shuttle, c'est petit c'est bestiole...
Anonyme
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
stanlea
[Mode j'insiste] Et wormhole vous connaissez ? [/mode j'insiste plus]
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
quels avantages/inconvénient par rapport à fx téléport ?
Ca fait pas hôte vst par contre, si ?
stanlea
Anonyme
Citation : Ben non, ça s'utilise comme VST
comprend pas.
Exemple, j'ai un plug genre un sythé sur ma machine expandeur.
Je veux le jouer depuis ma maxhine cubase.
J'ouvre mes instruments virtuels, je selcetion whormehole et dans whormehole je sélectionne mon synthé ?
Quelle appli fait tourner le VSti sur la machine expandeur ?
stanlea
Anaon
Sol Carlus, toi ça ne te dis pas de n'utiliser ta machine expandeur (faudrait lui trouver un nom, l'expanchine?) uniquement en entrée in de ton autre PC et d'enregistrer tes vsti en audio? C'est terrible de simplicité du coup
- < Liste des sujets
- Charte