Sujet de la discussionPosté le 04/07/2005 à 20:51:29Question sur utilisation d'un second PC pour Vsti
Bonjour,
J'avoue que je ne sais pas si je suis dans le bon forum
Bon voilà le truc, je compte m'acheter une deuxième carte son pour enregistrer ma batterie, je pourra mettre ainsi mon Audiophile (avec sortie SPDIF) sur mon Shuttle, mon PC dédié à Internet.
Or, je me disais, si j'installe mes vstis + Tracktion pour les faire tourner sur ce dernier et que je ressors tout ça en spdif, dans l'entrée spdif de mon PC musique, est-ce que c'est faisable?
Parce qu'à ce moment là, ça voudrait dire que je n'ai plus besoin de logiciel qui gère les vstis et que mon Audio Studio me suffit AMPLEMENT et que, point important, je traite directement ces vstis comme des pistes audios, et c'est un autre gain de temps
Nan moi je veux piloter en midi les vsti de l'expanchine depuis ma séquenchine.
Si l'audio peux arriver dnas la table de mix de cubase directement c'est royal. Sinon, j'en fait mon affaire (table de mix hard)
Donc on en revient aux solutions réseau, sauf qu'il faut voir si la latence est supportable... de toute façon c'est ce que je veux essayer aussi, vu qu'il y a trois bécanes en réseau chez moi en plus de la MAOchine.
J'ai essayé fx teleport hier.
Je comprend pas : faut installer les vsti sur quelle machine ? Sur la machine séquenceur ou sur la machine expandeur ?
PArce que ma machine expandeur moyait toute la liste des plugs présent sur ma machine séquenceur mais depuis cubase je n'ai pas compris comment démarrer un plug présent sur l'autre machine...
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50Posté le 01/11/2005 à 20:39:20
Perso j'ai laissé tomber l'idée depuis que j'ai ma nouvelle carte son qui me propose le "rewire", j'enregistre donc tout sur le même PC avec deux logiciels différents ;)