Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur producteur: quels logiciels,machines et autre materiels a acheter?Merci d'avance

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 1 154 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Futur producteur: quels logiciels,machines et autre materiels a acheter?Merci d'avance
Bonjour
plusiur amis et moi meme avons economiser depuis plusieur années afin d'investir dans le monde de la musique.
Nos tendances musicales sont plutot orientées vers le rap/ g funk

Ma question est donc la suivante:
quels materiaux et machines sont donc nessaires pour creer un vrai studio?
A l'heure du numerique, n'est il pas plus facile d'investir dans des logiciels performant quand dans des machines?( si cela est le cas quels sont leurs noms)

merci d'anvance pour tous ceux et celles qui voudront mes amis et moi nous aider dans ce projet.

PS: n'ayez pas peur de fournir les noms des plus logiciels ou machines les plus cher, le budget n'est pas un probleme :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut, tu es débutant alors je te conseille de télécharger la demo de
FL STUDIO c'est le séquenceur qui te permetra de te familiariser le plus rapidemment, au monde de la MAO. Tu y découvrira comment faire un morceau entier, de la création des paterns à l'utilisation de samples, de plugins vst (qui sont dans la demo), mais aussi à l'enregistrement audio, à la finalisation de ton track, prés master.

Tu as un site d'utilisateur trés bien fait qui t'aideront aussi à évoluer, sur:

https://www.fruityclub.net/

Pour la demo de Fl studio: http://www.flstudio.com/English/frames.html

Maintenant niveau hardware ne vise pas trop haut, suivant ton évolution tu verra plus tard pour du matos en adéquation avec tes acquis et tes attentes, styles de musique, dificultées rencontrer.A+
42

Hors sujet : Actuellement rien car je l'ai préter mais sinon je trouve les pad ultra large et bien controlable... Je sais faire sans (car je vais d'ailleurs chercher à le vendre) mais c'est une couleur sonore en plus !

43
Ok merci pour toutes ces informations
44
Du bon matos sur du rap et co... ca ne sert à rien ils ne font que sampler les matières premières des autres... bah alors... pareil pour le talent... conclusion... !?!?!

Rhooooooo chui mesquiiiiiinn honte sur moi LOL :oops: :twisted:
bah ils le cherchent d'toute facon! :clin:
45

Hors sujet : même si c'est de l'humour c'est vraiment pas très fin!
C'est fou comme moins on connait un truc, plus on croit l'avoir compris...



lol
46

Citation : Du bon matos sur du rap et co... ca ne sert à rien ils ne font que sampler les matières premières des autres... bah alors... pareil pour le talent... conclusion... !?!?!

Rhooooooo chui mesquiiiiiinn honte sur moi LOL
bah ils le cherchent d'toute facon!



Ta pas du ecouter bcp de rap alr!!!! Mdr: si t'ecoute du rap sur MTV ou en regardant la star academy alr salut:
Mdr comm les gens disent n'imp
47
FL studio ou sonar ????
jcrois que je vais prendre les deux et voir par moi memme tellement les avis divergent.
Si quelqu'un veut rajouter quelque chose a cela
48

Citation : Ta pas du ecouter bcp de rap alr!!!! Mdr: si t'ecoute du rap sur MTV ou en regardant la star academy alr salut:
Mdr comm les gens disent n'imp

On en entends partout du Rap! Hey, ça va tu ne vas pas nous la faire cela. C'est bien connu, le Rap est une culture Sampling! Ok il ya peut-être certains krews qui se démarquent car ils jouent des vrais intruments, mais il n'y en a aucun qui me vient à l'esprit. A part des groupes Metal/Rap comme BodyCount, mais même eux ont des samples dans leurs titres. Star Ac, Mtv... Je boycott ça :P:
49

Citation : C'est bien connu, le Rap est une culture Sampling! Ok il ya peut-être certains krews qui se démarquent car ils jouent des vrais intruments


alors en effet tu connais plus que mal le sujet... le sample fait partie des outil à disposition mais le pillage sans travail à la puff daddy ça donne inevitablement de la merde ;)
La pratique instrumentale c'est bien mais si c'est pour faire du neo avec 4 power chord et un accordage en si ça ne vaut pas mieux qu'une mauvaise prod hip hop, la créativité c'est pas les outils que tu utilises.
tu devrais écouter the roots, les beastie (qui samplent à mort et qui sont AUSSI des musiciens) etc...
50
Tout le taf du label Anticon, Sage Francis... A ne pas oublier aussi qu'un sampler peut servir à "voler" une caisse claire, un kick, HH, etc... Puis à composer une rythmique avec...


Sinon regarde aussi du coté de live, peut être plus accessible et surtout vraiment pratique...