Futur producteur: quels logiciels,machines et autre materiels a acheter?Merci d'avance
- 56 réponses
- 12 participants
- 1 201 vues
- 11 followers
mat087
plusiur amis et moi meme avons economiser depuis plusieur années afin d'investir dans le monde de la musique.
Nos tendances musicales sont plutot orientées vers le rap/ g funk
Ma question est donc la suivante:
quels materiaux et machines sont donc nessaires pour creer un vrai studio?
A l'heure du numerique, n'est il pas plus facile d'investir dans des logiciels performant quand dans des machines?( si cela est le cas quels sont leurs noms)
merci d'anvance pour tous ceux et celles qui voudront mes amis et moi nous aider dans ce projet.
PS: n'ayez pas peur de fournir les noms des plus logiciels ou machines les plus cher, le budget n'est pas un probleme
lilbigman
afone1977
Citation : La plus part du temps on est limité par le logiciel
archi faux le hardware montre plus vite ses limites
Citation : j'ai acquis il y a pas longtemps Reason 3: au niveau redrum c'est pas mal, mais pour ce qui est d'inventer la melodie, c'est quasi impossible avec la souris: ça sonne trop mecanique et on arrive pas a faire durer la note.
un pti tour de manuel te ferais du bien
Citation : Peut on faire de la bonne musique( proche d'un truc pro) avec un logiciel ou faut il investir dans un petit studio? Si oui que faut il acheter?
dis toi que nimporte quel soft explose la qualité des multipistes k7 d'y a 30 ans
si ta prod est pas pro ce n'est pas a cause du soft mais du gars qui l'utilise
apres tu pourra tjrs pretexter le matos, mais avant d'investir aprend deja à mixer
Anonyme
J'ai vu des blaireaux avec tout un arsenal payé par papa ou l'héritage de grand mère, ne meme pas savoir éditer un préset sur un synthé...
afone1977
tu veux faire la musique de mr tt le monde avec le matos de mr tt le monde, alors demande a tt le monde quel matos ils utilisent et comme ca tu sera un bon clone
tes choix materiel faut les faire toi mm, ca va conditionner ta maniere de travailler, et à ce niveau la c'est pas la peine de copier ailleurs, et les erreurs de choix (qui coutent) sont aussi une maniere de se demarquer artistiquement
tu veux ta SP1200 pour avoir le mm son que 90 % des producteur de hip hop, alors achetes la!!!
mais le choix des outils devrait pas etre conditionné par les autres
lilbigman
afone1977
on demande quel matos utiliser pour tel ou tel type de musique
comment on s'en sert
ou trouver des samples
...
résultat aucune recherche personelle, et le clonage artistique à la clef
donc la fin de l'art pour devenir de l'artisanat
apres copier vous les uns les autres, mais ca vous fera jamais sortir de la masse
lilbigman
Pidjy
Citation : on demande quel matos utiliser pour tel ou tel type de musique
Citation : résultat aucune recherche personelle, et le clonage artistique à la clef
Tu dis ca parceque tu développes tes propres soft de musique n'est-ce pas?
A chaque style de musique correspond des sons spécifiques, à chaque son spécifique correspond un matériel spécifique...
Si l'originalite et la créativité et selon vous une question de matériel, franchement lachez la musique!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
afone1977
Citation : Tu dis ca parceque tu développes tes propres soft de musique n'est-ce pas?
non
Citation : A chaque style de musique correspond des sons spécifiques, à chaque son spécifique correspond un matériel spécifique...
ah merde encore un qui peut pas faire de hip hop sans mpc
Citation : Si l'originalite et la créativité et selon vous une question de matériel, franchement lachez la musique!
justement c'est exactement la ou je voulais en venir
le matos c'est secondaire, ca sert a aller plus vite et à se faire plaisir,
et si il arrive à rien avec reason c'est pas un PT HD à 15000 € qu'il va changer sa vie
mat087
Citation :
l'Akai Mpd24
C'est mieux d'avoir ce genre de machine coupler a un logiciel ou un synthé? Est ce que c'est totalement different? Si j'achete un synthé le son de ma musique dependra du synthé ou logiciel? des 2?
Citation :
si ta prod est pas pro ce n'est pas a cause du soft mais du gars qui l'utilise
apres tu pourra tjrs pretexter le matos, mais avant d'investir aprend deja à mixer.
alors deja je suis pas d'accord avec toi afone1977, entre le son emulé par les logiciels et ceux des machines, il y a quanq meme une difference.Sinon tous les grands producteurs ne se feraient pas chier avec tous leurs matos et auraient que des logiciels.
Citation :
tu veux faire la musique de mr tt le monde avec le matos de mr tt le monde, alors demande a tt le monde quel matos ils utilisent et comme ca tu sera un bon clone.
La aussi je suis pas d'accord, il y a une base, un minimum à avoir sinon a ressemblera a rien ou alors ça ressemblera au musique Pop ou autres conneries qu'on voit sur MTV: trop melanger les styles, ça a plus du tout de style.
Citation :
tes choix materiel faut les faire toi mm.
Justement c'est pour ça que je pose des questions pour savoir ou je dois me documenter que ça soit des sites, articles, magazines.Mais chacun me sors sont point de vue et ça part dans tout les sens.
Citation :
Si l'originalite et la créativité et selon vous une question de matériel, franchement lachez la musique!
je suis pas d'accord, je pourrais jamais exprimer ma créativité avec rien, ya un minimum a avoir.Je vais te donner 2 cuillieres en bois et on verra ce que tu pourras faire avec.ça sera pas terrible, mais pour l'originalité ça sera pas mal.
Citation :
et si il arrive à rien avec reason c'est pas un PT HD à 15000 € qu'il va changer sa vie.
Putain mais qui a dit que je ne savais pas me servir de Reason?pas moi en tout cas.
Autre point, pourquoi certains d'entre vous pense que les debutants doivent utiliser des logiciels pour debutants.Pour moi ça serait une perte de temps, autant tout de suite se familliariser avec un matos pro, voir proche des pro pour faire quelque chose de bien.Pourquoi s'embeter avec du matos pas terrible quand on peut avoir mieux.
Pour moi matos de debutant = production de debutant.
- < Liste des sujets
- Charte