Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur producteur: quels logiciels,machines et autre materiels a acheter?Merci d'avance

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 1 153 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Futur producteur: quels logiciels,machines et autre materiels a acheter?Merci d'avance
Bonjour
plusiur amis et moi meme avons economiser depuis plusieur années afin d'investir dans le monde de la musique.
Nos tendances musicales sont plutot orientées vers le rap/ g funk

Ma question est donc la suivante:
quels materiaux et machines sont donc nessaires pour creer un vrai studio?
A l'heure du numerique, n'est il pas plus facile d'investir dans des logiciels performant quand dans des machines?( si cela est le cas quels sont leurs noms)

merci d'anvance pour tous ceux et celles qui voudront mes amis et moi nous aider dans ce projet.

PS: n'ayez pas peur de fournir les noms des plus logiciels ou machines les plus cher, le budget n'est pas un probleme :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : grum,
Non c'est toi qui a mal compris là ou je veux en venir. Je sais que le sampling n'est pas qu'un tue inspiration et avant tout un outil à la disposition des musiciens! J'en utilise aussi et d'ailleurs certaines techniques d'effets ne sont possible qu'avec du sampling et idem pour la synthèse granulaire. Et puis ça nous permet aussi de pouvoir utiliser des programmes d'instruments acoustiques qu'on ne peut pas se payer ou jouer en vrai.

Moi, je fesais surtout référence au sampling copy/paste sans aucune créativité et à force de bouclage comme en voit à profusion sur "presque" toutes les prod. HipHop/Rap... Je ne vais pas m'étaller sur les exemples. En effet Beastie Boys est un bon exemple. Mais voilà je préfère de loin leurs titres Rock/Punk Alternatif avec une touche de Rap que leur titres over samplé avec trop de blahblah. Question de gout, je n'interdit rien aux autres. A vous de voir si ça vous plaît de récouter du réchauffé de boucles un peu partout ou de la musique bien fraîche. Et puis dès le départ de mon 1er commentaire, c'était plus une taquinnerie qu'un exposé de ma vision du sampling. Là, vous m'avez forcé à débaler. Je peux encore aller plus si vous voulez, mais...
1) j'en ai pas envie
2) on est déjà assez HS

Quoique... pas si HS que ça...

:P:

52
Fl studio , sonar , et maintenant live.J'avoue etre un peu perdu avec tous ces logiciels. je c pas trop quoi choisir.Personne ne peut m'aiguiller vraiment: ya pas de magazines en vente sur le sujet?

Je recherche seulement un logiciel pour faire de la musique rap: G funk en particulier. J'ai deja Reason 3, mais j'ai l'impression qu'il ne me convient pas, on est un peu limité je trouve. ( j'ai peut etre tort!):
je trouve qu'il y a beaucoup de samples, c'est beaucoup de préfabriquer. justement moi j'voulais inventer tous ces genres d'effets. Donc que me conseiller vous?
De plus la creation de melodie a la souris releve du quasi impossible et c'est extremement long:Aussi je recherchais un clavier midi mais personne n'avait repondu a cette precedente question

Derniere chose: est ce qu'il faut choisir un clavier midi en fonction du son qu'il donne ou ça n'a rien a voir , c'est le logiciel qui est chargé de cela?

Merci d'avance
53

Citation : Fl studio , sonar , et maintenant live.J'avoue etre un peu perdu avec tous ces logiciels. je c pas trop quoi choisir.Personne ne peut m'aiguiller vraiment: ya pas de magazines en vente sur le sujet?

Je recherche seulement un logiciel pour faire de la musique rap: G funk en particulier. J'ai deja Reason 3, mais j'ai l'impression qu'il ne me convient pas, on est un peu limité je trouve. ( j'ai peut etre tort!):
je trouve qu'il y a beaucoup de samples, c'est beaucoup de préfabriquer. justement moi j'voulais inventer tous ces genres d'effets. Donc que me conseiller vous?

Reason est doté de samplers, de synthés, de boites à rythmes et d'effets et d'un mixer interne pour regrouper tout ce bon monde vituel. C'est très complet.

Citation : De plus la creation de melodie a la souris releve du quasi impossible et c'est extremement long

Ah bah nous y voilà... plus rien ne m'étonne. Rien que le fait d'essayer ca... Serieux...

Citation : Aussi je recherchais un clavier midi mais personne n'avait repondu a cette precedente question

Normal... car c'est très facile si tu te donnais la peine. Aide toi et le ciel t'aidera. Et dire que j'ai toujours détesté ces conneries religieuse...

Citation : Derniere chose: est ce qu'il faut choisir un clavier midi en fonction du son qu'il donne ou ça n'a rien a voir , c'est le logiciel qui est chargé de cela?

Merci d'avance

Rien à voir. Il s'agit d'un contrôleur. Ce dont tu parles avec les "sons MIDI", il s'agit du GM, XG et co. Ce sont des protocoles d'organisation des sons, d'effets via les divers canaux MIDI et tout le blahblah. Il y a des infos sur AF... Si tu donnais la peine chercher!!!!!!!!!
54
C'est pas faute de chercher, mais qu'en on ne sait pas ce que l'on cherhche...

Mais merci du conseil, je vais regarder

Clavier midi, synthé: meme chose?
55
Pour faire bref (et vu que je suis pas la science infuse!)

le midi est un protocole. Le son c'est ton pc ou un expandeur qui le sort. Ton clavier (ou autre controlemidi) ne sert qu'a "diriger". Je sais pas si c'est très clair mais bon
56
Yep c'est ça...
57

Citation : PS: n'ayez pas peur de fournir les noms des plus logiciels ou machines les plus cher, le budget n'est pas un probleme



jte quote, ca me semble important...

prend un clavier compact genre korg microkontrol, qui te permettra d'avoir le minimum de controleurs, un clavier bien pour démarrer et quelques pads.

une interface son correcte, y'a largement le choix en fonction du budget, en fonction de ton ordi, des prises sons que tu comptes faire... Offre toi des moniteurs d'ecoute qui te conviennent et neutres au max.

il faut un soft principal sur lequel tu te sente a l'aise, que ce soit reason, acid, FL studio ou live... Evite les usines a gaz comme cubase et protools qui vont te couter cher pour te perdre dans des options midi dont t'as rien a faire pour l'instant. Chaque soft a son ergonomie et ses points forts... Pour ce que tu semble connaitre de la composition musicale et du midi, fruity sera peut etre suffisant. En rewire avec live 4 par exemple pour les samples, tu peux faire facilement de bonnes rythmiques et du boulot sur les samples interessants. Jtrouve que pour un hiphoppeur, FL est une bonne approche. Reason fontionne en tout en un mais est effectivement trés signé et limité... Pour moi en fonctionnement seul il n'est pas assez extensible. En rewire, a voir, mais jpense que live peut facilement s'en passer. Dison que live sera le soft le plus "open" car tu risques de rencontrer des limites avec FL seul d'un point de vue sequencing.

prend le temps de faire le tour de ces demos avant de te lancer dans l'achat...