Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur producteur: quels logiciels,machines et autre materiels a acheter?Merci d'avance

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 1 176 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Futur producteur: quels logiciels,machines et autre materiels a acheter?Merci d'avance
Bonjour
plusiur amis et moi meme avons economiser depuis plusieur années afin d'investir dans le monde de la musique.
Nos tendances musicales sont plutot orientées vers le rap/ g funk

Ma question est donc la suivante:
quels materiaux et machines sont donc nessaires pour creer un vrai studio?
A l'heure du numerique, n'est il pas plus facile d'investir dans des logiciels performant quand dans des machines?( si cela est le cas quels sont leurs noms)

merci d'anvance pour tous ceux et celles qui voudront mes amis et moi nous aider dans ce projet.

PS: n'ayez pas peur de fournir les noms des plus logiciels ou machines les plus cher, le budget n'est pas un probleme :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mat087 pardon si mon propos a pu sembler blessant (cétait pas l'objectif)

la ou je veux en venir avec le matos c'est sur le constat (caricatural certe) suivant :

débutant + matos bas de gamme => résultat de débutant

débutant + matos haut de gamme => résultat de débutant

gars expérimenté/pro + matos bas de gamme => résultat relativement bon à tres bon

gars expérimenté/pro + matos haut de gamme => résultat excellent

Soyons clair, loin de moi l'idée de me placer dans la categorie pro mais les questions que tu poses laisses à penser qu'un investissement massif en materiel ne te servirait à rien, apres si tu veux te faire plaisir lache toi !!!
32
C'est clair que acheté un hd en n'y ayant jamais touché ça sent un peu le caprice la
33
Ben moi je cherche un bon truc. je suis d'accord avec toi qu'un debutant sur un matos de pro ça donnera un travail de debutant, mais l'avantage avec un bon matos j'aurais la possibilité d'evoluer, je serais pas bloquer par la suite.
Voila donc si tu peux me conseiller sur ce que tu ferais toi a ma place, sachant que la musique compte vraiment pour moi: quand je suis sur Reason je m'amuse pas mais je travail en fait.

voila. Merci d'avance.
34
Qu'est ce que tu as comme matos actuellement ?

qu'est ce que tu compte faire ? (enregistrement multipiste, sampling....)

quel est ton budget plafond ?
35
Ben g un ordi assez moyen que je vais changer d'ailleur.
je viens d'acquerir Reason 3
Je veux créer des instru et un logiciel pour faire des voix style robot.
Pour le budget je peux pas te dire , j'ai aucune idée du cout de ce genre de machine,dit toujours j'aviserai ensuite.

Sampling: c'est les instru?
36
Pour commencer :

enceinte de monitoring (500 à 1000 € env)

une carte audio numerique (250 à 1000 € env)

soft sequenceur audio (environ 400 €)

en gros 2000 € à la louche pour ca + ton PC + VST/VSTi + ...

le prix c'est à toi d'affiner selon ce que tu prends

mais à ton niveau investir plus serait completement exagéré (ca l'est deja), dans le sens ou tu ne maitrise pas encore reason 3, et que l'arrivée de tout ce nouveau materiel va te perdre...

le principale etant les enceintes de monitoring, apres tout on mixe encore avec ses oreil,

noublis pas egalement la coherence de ta chaine sonore
37
Ok ça marche
vst/vsti c'est quoi au juste

C'est mieux d'avoir ce genre de machine coupler a un logiciel ou un synthé? Est ce que c'est totalement different? Si j'achete un synthé le son de ma musique dependra du synthé ou logiciel? des 2?

merci d'avance
38
La va falloir te débrouiller un peu, je peux pas te faire un cour de MAO,

1 ca te couterais trop cher car le benevolat trop peu pour moi,

2 jsuis au taff

donc => AF + google + moteur de recherche
39
Yep,

Pour me lancer, j'ai investit 10000 euros en début d'année dernière. J'avais par contre un peu d'expérience mais mon matos trop cheap ma limitais vraiment.

Tu peux trouver la liste de mon matos sur mon profil.

Si tu compte vraiment t'y mettre à fond, je pense que certaines choses ne sont pas à négliger.
Hésites pas à mettre le prix dans les monitors, tu les garderas longtemps, quoi qu'il arrive. Pareil pour ta carte son (ton interface audionumérique, c'est plus classe hein ?) que tu sentiras faiblir au gré de ta progression. Dernier point important, le/les micro(s)mais je sais pas si tu es concernés.


Voilà, j'espère avoir éclairer ta lanternes...
40