Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur producteur: quels logiciels,machines et autre materiels a acheter?Merci d'avance

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 1 152 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Futur producteur: quels logiciels,machines et autre materiels a acheter?Merci d'avance
Bonjour
plusiur amis et moi meme avons economiser depuis plusieur années afin d'investir dans le monde de la musique.
Nos tendances musicales sont plutot orientées vers le rap/ g funk

Ma question est donc la suivante:
quels materiaux et machines sont donc nessaires pour creer un vrai studio?
A l'heure du numerique, n'est il pas plus facile d'investir dans des logiciels performant quand dans des machines?( si cela est le cas quels sont leurs noms)

merci d'anvance pour tous ceux et celles qui voudront mes amis et moi nous aider dans ce projet.

PS: n'ayez pas peur de fournir les noms des plus logiciels ou machines les plus cher, le budget n'est pas un probleme :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui Pro Tools, c'est le logiciel, et Digidesign, le nom de l'éditeur

Digidesign

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
Ok.
ça vaut combien celui la?
ya pas besoin de le coupler avec un autre logiciel ou autre chose...?


Ca existe des revues sur tout le matos, en tant que debutant je suis un peu perdu
13

Citation : pour le logiciel si tu veux du "pro" et qui soit une référence dans pas mal de studios "pro" regarde du coté de protools.. pour la création des grooves, regarde du coté des sampleurs, ou de soft tel que Stylus RMX ( avec les xpandeurs qui vont bien )



enfin fait bien la difference entre un protool HD à 15.000 € avec cartes DSP et un protool LE qui est une vrai arnaque marketing comparé a d'autre solution native comme cubase, live, logic, sonar et autre sequenceur audio numérique en natif.

saches avant tout que protool c'est :

une limitation dans le nombre de piste,

des formats propriétaires contraignant,

un hardware spécifique

un soft qui à du mal à évoluer, du moins qui évolu moins rapidement que la concurence,

ect ect...


Mais bon si tu n'y connait rien, on va essayer de te le refourguer à tout prix ... en te disant ca c'est pro :ptdr:


apres avec PT tu peux te la jouer producteur poseur et prendre plein de photos de toi avec lunettes de soleil à coté de ton ecran avec PT qui tourne,

jsuis sur que ca va attirer les gogos en tout genre
14
Nan nan moi je fais pas cela pour la frime mais pour la composiion artistique. Pour faire simple, je recherche du materiel pour produire de la musique.
j'aimerais créér des instru sans etre limité par le logiciel par des patchs de samples deja préenregistrés.
Et le logiciel Digidesign Pro Tools 7.x, c'est bien ou c'est encore un produit commerciale? ya mieux ou c'est le must apres la version HD?
15
Ce que je te dis :

si tu n'achetes pas un protool HD avec carte acceleratrice (prix d edépart 15.000 €),

ne te tourne pas vers un protool LE, quii lui n'as aucun interet

cubase, samplitude, digital performer, logic, nuendo, live, sont tous aussi bien mais surtout plus ouvert sur les pluggins
16
Ok.merci pour toutes ces informations.

si quelqu'un veut rajouter quelque chose à ce sujet...
17

Citation : mais surtout plus ouvert sur les pluggins



et sur le hardware !
18
Pour du g/funk Rnb, en général (enfin il me semble), beaucoup travaille avec un synthé/workstation Triton de Korg. Sinon, si tu débutes tournes-toi d'abord vers fruity loops et quelques banques de sons en CD Rnb etc... enfin selon les styles.
19
Bon mat087, je pensais que t'étais un fake, mais apparemment pas.
Le logiciel, peut importe, protools (déconseillé à moins d'inverstir 15000€) cubase ou autre, peu importe, le truc c'est de connaitre à fond son logiciel.
Ex, mets moi sur logic, live ou reason et je te ferai un gros caca car je ne les connais pas, sous cubase, à l'aise.
Si avant parler logiciel on parlait musique ! :noidea: tu cherches quoi au juste ? un sampleur, un logiciel de boucle etc ... ?
Live ou reason ne fait pas tout, n'oubliez pas les gars, qu'il y a qques années ont bossé qu'avec des sampleurs AKAI !!!! et pas de soft !! et la musique qui en a découlé, on l'apprecie toujours !!
20
Ah ça fait plaisir de pas etre considéré comme un "fake", c cool parce que moi non plus je peux pas les voir.
je vais tout expliquer depuis le debut en donnant le plus d'informations possible.

je suis passionné de musique depuis longtemps et je souhaiterais concretiser toutes les idées qui fusent dans ma tete depuis pas mal de tant.

mon style de musique c'est le rap plus particulierement le g funk. Comme je connais pas toutes les subtilités du metier, je me suis donc renseigner et mon ma conseiller d'utiliser un logiciel de music si on avait pas trop de moyen et qu'on ne voulait pas s'embeter avec tout a tas de materiels. Ce qui est biensur faux.
La plus part du temps on est limité par le logiciel.Alors faut il a plutot privilegier de vraies machines ou utiliser les logiciels qui les emulent???

mon kiffe, c'est de créer des instru nouveau sans etre limité par ce qui est deja fait: la creation avant tout.

j'ai acquis il y a pas longtemps Reason 3: au niveau redrum c'est pas mal, mais pour ce qui est d'inventer la melodie, c'est quasi impossible avec la souris: ça sonne trop mecanique et on arrive pas a faire durer la note.

Donc pour resumer:
Peut on faire de la bonne musique( proche d'un truc pro) avec un logiciel ou faut il investir dans un petit studio? Si oui que faut il acheter?

PS: si vous pouvez expliquer les termes techniques:(j'ai encore un peu de mal)
Est ce qu'il existe des livres ou revues sur le sujet?

re PS: c'est vrai ce que tu dis jfhome dans les années 90/95 les sons étaient bon sans pour autant avoir autant de matos qu'aujourd'hui et l'informatique était quasi inexistante.

Merci d'avance