Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de mastering

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 3 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel de mastering
Salut à tous...

Que me conseilleriez vous comme logiciel de mastering? Wavelab ou Soundforge...

Merci,
Macou
Afficher le sujet de la discussion
81
Sinon y'a bien le izotope ozone mais j'ai du mal a avoir du niveau en sortie sans avoir un son cradingue, j sais pas je dois mal l'utiliser.

j'aime bien la combinaison: waves q10+bbe sonic maximiser+waves L2, a condition de bien avoir compressé au préalable par groupe d'instruments.

Le t-racks est un peu bourrin mais néanmoins efficace.

wavearts fais des plugs sympa pour le mastering.

le vintage warmer est un peu bourrin aussi je trouve pour le mastering. il manque de paramètres donc je ne l'utilise.

le must c'est voxengo a mon gout qui propose vraiment une gamme de plug efficace, qui rechauffe bien le son, sans pour autant le massacrer.
82
C marrant je connais pas ces plugs là ...
C en vst ou koi ?
83
84

Hors sujet : 101, c'est quoi ce lien tantrum dans ta signature (au passage il est pas actif le lien). tu les connais? tu fais parti de ce groupe? j'en ai un peu entendu parlé, un peu entendu des titres, et ça a l'air sympa... si t'as des infos...




sinon moi je masterise a la pedale de disto. avec le gain a fond, pousser l'entrée le plus loin possible jusqu'a dispariton complete des sons des cymables. compenser avec l'output pour pas detruire l'autoradio de gino.
85

Hors sujet : salut sil/sic. oui en fait ce sont de trés bon amis, je les accompagnes sur les dates, d'ailleur il est probable qu'on passe dans ta region vers les mois de mars/avril...concernant le lien, il y a des problemes avec le serveur du site, ca devrait bientot se retablir

86
SALUT


En bon logiciel de mastering tu as samplitude pro

a plus

olivier
87
D'ailleurs, y'a une version de Samplitude Pro, limité à 4 pistes je crois, qui est beaucoup moins cher fatalement et faite pour le mastering.
88
Je viens de pré-masteriser un titre "sexy dance", pouvez vous me donner votre avis, non pas sur la compo car on l'a bien compris, ce ne serait pas le bon post mais sur le pré master svp...
Qu'en pensez vous? Je trouve que ca claque juste bien et que le beat ressort vrmt bien...
Apres il y a l'histoire du volume???

Help ...
89
J'fais un petit up en rappelant :

"l'odre des effets que chacun utilise en premastering"

alors vous travaillez comment ?
Www.youriakayo.fr.st
90
Eq
comp
limiteur