"l'odre des effets que chacun utilise en premastering"
ca permet de se forger une idée sur ce domaine. Y a pas de recette miracle d'apres ce que j'ai compris mais voir comment chacun travaille ca ne peut etre que bénéfice pour des débutants qui se lancent dans ce domaine.
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Anonyme
521410
53Posté le 21/11/2004 à 12:52:45
Coucou... cela fait un moment que j'avais ouvert ce thread. depuis voici ce que j'utilise:
- Wavelab,
- Waves avec: Denoiser, Compresseur C1 et equal Q10
- Waves Limiteur L2
Salut à tous...
QQ petites questions...
G rencard avec un studio d'ici une quinzaine, c koi le mieux que je lui apporte piste par piste ou alors il peut masteriser mon wave final correctement ???
En revanche je suis degouté sur un point, g taffé le titre en question en 16 bits ... aie
Autre chose, il parle de me masteriser le track avec le dernier samplitude , qu'en pensez vous ???
autre chose moi je prefere "masteriser" dans un sequenceur...je trouve ca plus pratique que dans un editeur audio, surtout quand tu as un dizaine de titres a faire.
Citation : il parle de me masteriser le track avec le dernier samplitude , qu'en pensez vous ???
bah ca veux pas dire grand chose...si le mec est trés bon, il peux faire du bon boulot. et si il est mauvais, meme avec du gros matos de mastering, il peux te sortir de la merde...