Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de mastering

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 3 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel de mastering
Salut à tous...

Que me conseilleriez vous comme logiciel de mastering? Wavelab ou Soundforge...

Merci,
Macou
Afficher le sujet de la discussion
51
J'vu sur ce sujet un concept interessant :

"l'odre des effets que chacun utilise en premastering"

ca permet de se forger une idée sur ce domaine. Y a pas de recette miracle d'apres ce que j'ai compris mais voir comment chacun travaille ca ne peut etre que bénéfice pour des débutants qui se lancent dans ce domaine.
Www.youriakayo.fr.st
52
Flag......

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

53
Coucou... cela fait un moment que j'avais ouvert ce thread. depuis voici ce que j'utilise:
- Wavelab,
- Waves avec: Denoiser, Compresseur C1 et equal Q10
- Waves Limiteur L2

... et ma fois le résultat me va plutôt bien.
54
Salut à tous...
QQ petites questions...
G rencard avec un studio d'ici une quinzaine, c koi le mieux que je lui apporte piste par piste ou alors il peut masteriser mon wave final correctement ???
En revanche je suis degouté sur un point, g taffé le titre en question en 16 bits ... aie
Autre chose, il parle de me masteriser le track avec le dernier samplitude , qu'en pensez vous ???
55
Moi je fait ca dans pro tools...avec des plugs:

eq: waves q10
comp: focusrite red
lim: Sony oxford inflator


autre chose moi je prefere "masteriser" dans un sequenceur...je trouve ca plus pratique que dans un editeur audio, surtout quand tu as un dizaine de titres a faire.
56
Qq un pourrait repondre ???
57
Si c'est pour faire un mastering il faut que tu lui ammene le fichier wave final de chacuns de tes morceaux
58
Et samplitude, tupenses que c assez pro comme soft ?
59
Personne ne bosse avec apparement ...
60

Citation : il parle de me masteriser le track avec le dernier samplitude , qu'en pensez vous ???





bah ca veux pas dire grand chose...si le mec est trés bon, il peux faire du bon boulot. et si il est mauvais, meme avec du gros matos de mastering, il peux te sortir de la merde...

tu capte ?