Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de mastering

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 3 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel de mastering
Salut à tous...

Que me conseilleriez vous comme logiciel de mastering? Wavelab ou Soundforge...

Merci,
Macou
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait, je vais y aller, je vais regarder comme il bosse et je comparai avec la version non masterisée et je verrai la difference, c aussi con que ca ...
62
Encore une fois, je constate une dérive époustoufflante par rapport au sujet initial (comparaison entre logiciels de "mastering"). Il est vrai que les péritiels (plug in) de traitement sont importants. Finalement, le plus important est de s'outiller de péritiels de qualité, le logiciel de "mastering" passant au second plan :?:

Je pense donc je nuis

63

Hors sujet : Euh attention à l'utilisation des termes. Là il semble que depuis plusieurs messages vous parlez de pré-mastering (ie la phase de finalisation musicale d'un album). Le mastering est une opération qui consiste à adapter un signal (musical en l'occurrence) à son support (que ce soit un cd, un vinyl, etc.). Les logiciels de chez monsieur tout le monde ne sont pas concernés par ça. Autant que je sache.

64
Vous parlez pour qui messieurs là ?! Parcque je parle belle et bien de mastering et non de pré-master (en l'occurence wavelab me concernant)...
C la raison pour laquelle g rencard dans un studio et que je suis un peu étonné que le mec me parle de samplitude !!! Qu'en pensez vous ?
65
Ben ... très honnêtement moi aussi ça m'étonne :8O: . Ou alors Samplitude a des qualités que je ne lui soupçonnais pas, sait-on jamais.



SNAFUUUUUUUU ??? tu voudrais pas nous dire un peu ce que tu en penses ?
66
Le pre mastering , c'est , pour aller vite , une eq , un comp et un limiter sur l'ensemble de l'album + l'ordre des morceaux et leurs fades in/out , la creation des codes PQ ( titre et informations relatives à chaque morceau ) et enfin l'adaptation au fameux format REDBOOK. Or , Samplitude peut gerer tout ça. Si le gars du studio te dit qu'il fait du pre mastering , alors pas de problemes (meme si personnellement je prefere du hardware pour cette phase ). Mais s'il te dit qu'il fait du mastering , ça veut dire qu'il a la presse à cds au fond de la cave de son studio (ou alors , c'est qu'il ne connait meme pas la definition de son metier....et ça , c'est plutot les boules.).

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

67
Je v le rappeler et bien faire le pt par tel...
68
Dîtes, pardonnez l'incruste mais je me suis toujours demandé un truc. J'espère à l'avenir pouvoir faire "prémasteriser" mon album auprès d'un studio, d'un professionnel, car c'est pas mon métier, mais du coup, vous parlez de plug-ins comme L1 de chez Waves ou encore Izotope Ozone, des trucs qui boostent à fond, mais vous ne les appliquez uniquement si vous ne faîtes pas appel à un studio n'est-ce pas?
69

Citation : Je v le rappeler et bien faire le pt par tel...




mais non, mais quand on dit "MASTERING" on sous-entend "PRE-MASTERING"...
70

Citation : mais non, mais quand on dit "MASTERING" on sous-entend "PRE-MASTERING"...

Bah ce serait p-être pas mal d'éviter ce genre de sous-entendu nan ? enfin ça va être un merdier sinon d'ici pas long :mrg: . Parce que bon, à ce rythme on va dire "métal" pour sous-entendre "néo" , et y'en a à qui ça va pas plaire :lol: .

Bon bref, mieux vaut effectivement que monsieur Love s'entende bien avec son interlocuteur sur le service qu'il s'apprête à payer (qd même).