Sujet AMD ou Intel pour la MAO ?
- 97 réponses
- 19 participants
- 2 214 vues
- 1 follower
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2003 à 11:43:17AMD ou Intel pour la MAO ?
Je vais changer de machine et j'hésite entre un processeur AMD 2200 pro ou un P4 2.4ghz ? Est-ce qu'il y en a un des deux qui est plus efficace pour la MAO ?
Anonyme
10184
92 Posté le 12/08/2003 à 17:09:09
La révolution, ce sera pour les services marketting qui auront un os à ronger et qui vont pas hésiter à nous les casser quand ils auront compris plus ou moins ce que c'est un bit...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 12/08/2003 à 17:10:03
Ptain entre les procs 64 bits et les delires 192Khz y'en a pas mal qui doivent avoir mal au poignet
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 12/08/2003 à 17:14:05
Je ne lis pas le thread complet, mais mon avis, peut être après la tempête, et en essayant de rester objectif:
Le PIV associé à un chipset Intel reste plus fiable que n'importe quelle solution à base d'AMD.
Ce n'est pas tant le processeur qui est en cause mais tout simplement le chipset, qui ne respecte pas tjrs certaines recommandations, même pour les NFOrce de NVidia, réputés être les meilleurs pour AMD.
Intel, c'est Intel. Ils savent faire des processeurs, et ont déposé tous les brevets que les autres utilisent.
Disons pour simplifier que sur mes 2 PC (l'un Intel, l'autre AMD), dont je suis satisfait, je fais nettement plus confiance à ma machine Intel pour l'audio, car elle n'a jamais figée, ni plantée, quoi que je lui fasse subir, ce qui n'est pas le cas de l'autre.
Le PIV associé à un chipset Intel reste plus fiable que n'importe quelle solution à base d'AMD.
Ce n'est pas tant le processeur qui est en cause mais tout simplement le chipset, qui ne respecte pas tjrs certaines recommandations, même pour les NFOrce de NVidia, réputés être les meilleurs pour AMD.
Intel, c'est Intel. Ils savent faire des processeurs, et ont déposé tous les brevets que les autres utilisent.
Disons pour simplifier que sur mes 2 PC (l'un Intel, l'autre AMD), dont je suis satisfait, je fais nettement plus confiance à ma machine Intel pour l'audio, car elle n'a jamais figée, ni plantée, quoi que je lui fasse subir, ce qui n'est pas le cas de l'autre.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 12/08/2003 à 17:33:42
Citation : et la question qui va avec: pourquoi passer en 64bits float?
Ben biensur le gain entre 32bit float est 64bit float est surement assez peu perceptible (c'est pas le meme ordre de d'appreciation qu'entre 12bit et 16b qui lui s'entend tres bien) mais c'est surtout pour les cacluls que ca compte. C'est a dire qu'il est inutile d'utiliser 64 bits pour sauver un mix, mais pour additionner toutes les pistes qui le compose ca compte. D'ailleurs les bus de mixage des logiciels comme cubase sont deja en 64 bits je crois (ou 48bits int). C bien la preuve qu'il y a un interet. Bref pour tout les caluls je pense que ca ne peut etre qu'un progres, voila donc si les programmeurs voient q'ils peuvent utiliser une plus grande resolution pour un meilleur rendu (et que la FPU le permet sans probleme) ben ils vont pas se gener.
Anonyme
10184
97 Posté le 12/08/2003 à 17:40:18
Citation : Intel, c'est Intel. Ils savent faire des processeurs, et ont déposé tous les brevets que les autres utilisent.
Je vais pas éplucher tous les brevets qu'ibm possède ou tous les procès qu'intel à perdu pour avoir violé les brevets d'autres companies (il y en a des tas, y compris pour l'itanium), mais croire qu'intel est le seul joueur à possèder des cartes, c'est comme croire que microsoft à inventé l'interface graphique.Sinon, pour les ratages des chipsets intel, il y en a eu et pas un peu (et eux, ils savaient quelles spécifications respecter)... un exemple est le coup du memory translation hub qui était complètement foireux et tous les veaux post-bx. Intel a réeussi à reconquérir la couronne de la stabilité, mais il ne faut pas se leurrer, des clients qui se sont retrouvés avec du matos déficient et vendu malgré que les problèmes étaient connus, il y en a eu aussi. Croire que les autres concurrents se reposent sur leurs lauriers et n'apprennent pas de leurs erreurs, c'est aussi une illusion. Je possède une machine basée sur un amd xp2000+ et un chipset via kt333 et c'est d'une stabilité sans failles. (seul reproche, le bruit du ventilo du cpu). Faut arrèter un peu avec les légendes et regarder un peu le monde réel (et arrèter d'acheter de la ram à deux balles qui est une source majeure de plantages)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 12/08/2003 à 18:18:02
Citation :
Ben biensur le gain entre 32bit float est 64bit float est surement assez peu perceptible (c'est pas le meme ordre de d'appreciation qu'entre 12bit et 16b qui lui s'entend tres bien) mais c'est surtout pour les cacluls que ca compte.
Ce sera surtout utile pour les application scientifiques. Quasiment tous les softs de calcul que je connais bossent en 64 bits ( matlab, entre autre ). C'est donc surtout destine aux workstation.
Le truc qu'il faut pas oublier, c'est qu'il vaut mieux encore aujourd'hui passer du temps sur les calculs en entier ( beaucoup plus simples a gere, et utilises dans tous les programmes classiques style office, OS et cie ) que sur le flottant. Le graphique, c'est aussi gere en entier ( et par des GPU de toute facon maintenant, OS X utilise une acceleration OPenGL susr quartz, le "moteur graphique" de l'OS, et longhorn fera pareil ).
Le principal interet du 64 bits en premier : gere des memoires de plus de 4 Go ( c'est possible avec des machines 32 bits, le prochian PIV aura un systeme pour gerer je ne sais combien de GO, voire de To de memoire vive; mais c'est chiant, et tres peu utilise, je crois ).
- < Liste des sujets
- Charte