Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel pour la MAO ?

  • 97 réponses
  • 19 participants
  • 2 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou Intel pour la MAO ?
Je vais changer de machine et j'hésite entre un processeur AMD 2200 pro ou un P4 2.4ghz ? Est-ce qu'il y en a un des deux qui est plus efficace pour la MAO ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Dark-Raziel, d'abord, le 970 n'est pas "un projet concernant linux" mais juste la continuation le l'architecture power4 utilisée dans les serveurs et workstations tournant AIX5L, rien de plus, rien de moins à la base. Donc ibm ne se relance pas dans le marché x86, (marrant que tu sois tombé dans le panneau Power Pc... c'est un piège marketting vieux de plus d'une décennie)

Le 970, c'est juste pour rafraichir une gamme poussive et abominablement chère. Impact sur le marché x86? nulle.

Vu les prix pratiqués par IBM, il faut une sérieuse raison d'utiliser ce type de machine (entreprise voulant faire tourner absolument des produits propriétaires pour aix )

Acheter une station de travail linux basée sur ça, aux prix IBM? faut vraiment avoir éternué son cerveau.

C'est destiné à un marché de niche, pas au grand public (peut être des cons friqués?).
72
Alerte Geek!!!


:mdr:
Je plaisante, continuez c'est toujours intéressant. ,)
73
J'ai évoqué ce sujet avec les informations que je possédais depuis quelques semaines ... c'est tout ... et il est clair qu'une telle puce ne se baladera probablement jamais dans un pc de mao ...
sur ce le geek vous laisse .... :|
74
Merci pour ta réponse Dark Raziel (fan de Soul Reaver ?). Je vais commander tout cela dès maintenant, tu as achevé de me convaincre :bravo:
75
Pas de quoi :lol:
Tu connais monsieur prix ? si non , vas sur www.monsieurprix.com ... c'est un comparateur de prix ... Moi perso j'ai jamais été décu de Hersys....
Si tu as besoin d'autres conseils pour le choix de ta config , n'hésites pas :clin:
à bientot .
76

Citation : et il est clair qu'une telle puce ne se baladera probablement jamais dans un pc de mao

Non, mais il y a un truc très proche qu'on trouve dans les nouveaux macs, je te laisse deviner.... (moi je rigole toujours quand je vois ibm vendre ses merdes de stations rs6000 PPC604e à 375mhz à plus de 5000$, alors que ce processeur était déjà utilisé dans les mac's de 1996)
77
Dark Raziel> Voici ce que je vais commander aujourd'hui :

processeur Intel - Pentium4 - BX80532PG2400D -2400MHz 512Kb FSB:800MHZ 0.13µ HyperThreading
cartemère : Asus P4C800 Deluxe P4C800DLX I875P FSB:800 4*DDR400 DC SATA AGP8x 5*PCI 8*USB2.0 Sound6 GLan FW
Ram DDR 512 Mg : All Brand - PC-3200 512 - SD-DDRam 512Mb 400MHz PC3200

C'est toujours un bon choix ?
78
Et dire que AMD va fournir les Macs en CPU pour la prochaine generation de machines...

Ca me fait rire ces gens qui disent que tel ou tel systeme est de la merde ou mieux ou pas bien ou nullisime... Perso j'utilise un AMD a la maison (pas cher, fonctionne bien, machine de 2 ans et demi, juste change le CPU depuis...), Un portable avec Intel P4, Deux AMD au boulot (montes chez le chinois du coin histoire d'avoir des sous a investir dans des periferiques genre iPaqs, WL, BT...) une plethore de stations sun (et oui la stabilite ca compte) serveurs Sun, et autres portables Mac (titanium et autres...) histoire de pouvoir bosser sur un vrai OS sur une machine legere et confortable en deplacements et pas devoir passer 2 semaines a installer linux sur sur un compaq ou autre dell...

Ce que je prefere ? Ma station linux pour bosser (coder, rediger des articles...), le portable Mac pour les deplacements, l'Enterprise 10000 pour les calculs, ma babasse a la maison sous WinXP pour les jeux et ma station Sun qui rame et qui est a la montagne pour les journees de pluie quand je vais passer qqes jours la bas histoire de tweaker un peu ce veau (plus fun que la TV et je peux regarder des DVD dessus :clin: ).

Arretez cette gueguerre... surtout que la majorite de ceux qui crachent sur l'une ou l'autre de ces solutions n'ont pas les moyens de les essayer et de voir leurs reels avantages. LEs autres et bien c'est de la gaminerie : vous n'aimez pas ? Expliquez juste pourquoi et ne dites pas "c'est de la merde car c'est cher"

A+
79
Ah ben le rs6000, c'est de la merde techniquement dépassée depuis 96, poussive sous aix comme le serait un linux avec kde sur un PII 266 et vendue encore jusqu'il y a peu à 7000$ sans écran... ça rame, c'est cher, on sais rien en foutre, mais ça permet d'écouler des vieux stocks de processeurs.
80
Euh ... 2 petites questions pour toi chris :
Quelle marque de ram vas tu prendre ?
Combien de barettes ?
le chip i875 a la particularité d'utiliser la ram sur 2 canaux ... au lieu de prendre une barette de 512 , prends 2 de 256 ... ca double ta bande passante ... de meme pour 1 giga ....

Si tu veux d'autres conseils sur le reste de la config ... n'hésites pas .