Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel pour la MAO ?

  • 97 réponses
  • 19 participants
  • 2 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou Intel pour la MAO ?
Je vais changer de machine et j'hésite entre un processeur AMD 2200 pro ou un P4 2.4ghz ? Est-ce qu'il y en a un des deux qui est plus efficace pour la MAO ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Comme "séquenceur" audio c'est bien pour le midi, la compo avec instruments virtuels et tout, c'est un peu misère...

Question idiote, si c'est pour faire un machin pro-tools, pourquoi tu prendrais pas un mac? Avant tout achat de matos, regarde bien les composants "approuvés" par digidesign en tout cas: ils sont très stricts (si seulement ils étaient un peu plus stricts sur la qualité de leurs produits bas de gamme comme la m-box et la digi001)
52

Citation : si c'est pour prendre du bas de gamme (2,4 Ghz)



:mdr: :mdr: :mdr:
53
Je rêve d'un Mac mais j'ai pas les moyens (ou alors je vais m'endetter chez le banquier).

Mais admettons que je puisse acheter un Mac... à partir de quel modèle pourrais-je me sentir en confiance (pas de G5 à des prix exorbitants hein) ?
54
Je comprends pas tous ces débats intel/amd/ppc ... même qd j'avais mon pitit celeron 500, il a jamais craqué sur ce que je lui donnais à faire... pourquoi toutes ces prises de têtes? :8O:
55
C'est clair, il y a peu je bossais avec un p2 350, j'alignais 20 pistes audio, pour les effets je faisais du premix, ça marchait très bien jusqu'au jour où ma carte mère a rendu l'âme...
56
C'est pas par snobisme que je dis que 2,4 c'est du bas de gamme. Mon Pc est à 1800+ et mon portable est à 850 ...

C'est juste qu'en boutique c'est dur de trouver en dessous de 2,2 Ghz et le P4 3,2 est sortit ...donc si tu veux du neuf, ben 2,4 c'est le bas de la gamme, mais c'est sur que c'est LARGEMENT suffisant :clin:

Ceci dit, cubase SX sur un celeron 500 :oo:

bref ...

Mac, faut pas rigoler quand meme ...
57

Citation : Ceci dit, cubase SX sur un celeron 500



ben sans soucis. Je faisais avec ça il y a peu.
58

Citation :
Euh c'est a prendre au pied de la lettre ca Gabou, ou c'est juste une figure de style ?



Ben pour verifier |: copie un fichier de 1 Go d'un endroit d'un disque dur a l'autre, et essaye de bosser correctement... Tu verras si c'est une figure de style :clin:

Lorsque le debit en ecriture est proche du max, la puissance disponible est au moins reduit de moitie...

Donc c'est pour ca que se branler entre 3% d'efficacite, ca me fait un peu marrer : investis dans du SCSI, ou du S-ATA a la limite ( quoique, la, faut attendre. Mais avoir decouvert hier que ca prenait que 10 % environ, et sur une carte PCI en plus, ca m'a un peu bluffe ), ce sera plus rentable. Ou dans une carte graphique correctement foutue. Etc...
59
Oui, le soft démarre bien sur, mais j'ai déjà du mal sur mon 1800+ à faire tourner mes sessions alors sur un 500 :??:

Je fais du 16 / 24 pistes en 44.1/24 bits avec des plugs externes et des VSTi et ça mets bien la misère au proco ...
60
De toutes façons, puisque l'argent n'a pas d'importance: https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=M9032