Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel pour la MAO ?

  • 97 réponses
  • 19 participants
  • 2 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou Intel pour la MAO ?
Je vais changer de machine et j'hésite entre un processeur AMD 2200 pro ou un P4 2.4ghz ? Est-ce qu'il y en a un des deux qui est plus efficace pour la MAO ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Disons que pour le prix, je préfère avoir un Bi-proc AMD (je poste d'un Bi 2Ghz avec 1 Go DDR) avec un système RAID 5 SCSI et une alim redondante ondulée ...

Après chacun son truc ...
62
Je crois que la différence entre AMD et Intel en terme de perf dans les séquenceurs est devenue quasiment nulle au cours du temps. Donc l'un ou l'autre, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Ensuite pour les problèmes de compatibilité, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins depuis quelques années. Le choix du chipset qui accueille ton processeur est un peu plus
ardu et peut influencer sur les performances, mais simplement de quelques dixièmes de pourcents, alors...
Néanmoins, quelle que soit la solution retenue, tu arriveras sans problème à faire tourner toutes tes pistes et tes effets sur une machine récente. :bravo:

Veilles-bien à l' "ouverture" sur le monde extérieur : FireWire, USB 2.0, compatibilité Serial ATA, AGPx8... Il est toujours rassurant de voir que l'on peut faire évoluer son PC sans tout avoir à changer, et connecter ses appareils sans avoir à acheter des cartes controlleur en plus (hormis SCSI).
Enfin, un petit conseil : choisis un PC silencieux avec une alim de qualité. Et ne prend pas la plus cheap des cartes graphiques, en particulier, il est intéressant d'investir dans une carte avec 2 sorties. Le jour où tu voudras faire du bi-écran (quel pied !), tu n'auras pas à changer de carte... :clin:

J'espère que cela t'aidera. Mais ne t'inquiètes pas, il est beaucoup simple aujourd'hui d'installer un séquenceur audio et du matériel sur n'importe quelle machine qu'il y a quelques années. (Qui se souvient de Win 3.1 ? :lol: )

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
63
Ton idée à base de Chipset intel i875 et de P4 en fsb 800 est très juste ... c'est l'offre la plus performante du moment en mono processeur ... ( meme les bi processeurs ont du souci à se faire .... ) La assus est un très bon choix ... si tu as vraiment les moyens, investit dans de la ram DDR type Corsair à très faible latence .
les P4 sont répartis en 3 categories : a , b et c . Les p4 fsb 800 exploitant à fond ces nouveau chipset sont les P4C. Le 2,4 C est en ce moment aux alentours de 1300 frs ...
Pour le moment , Amd ne propose pas de solution aussi performante dans cette gamme de prix ... tu peux trouver moins cher mais la bande passante Mémoire est plus faible . (asus A7n8X deluxe , amd barton et ddr en double canal)

Si tu veux faire des petites économies , sache que assus propose aussi une carte à base de i865 mais proposant une fonction qui passe au travers de la protection intel séparant la gamme i875 de la gamme i865 ( les 2 chip proviennent de la meme chaine de production et il s'agit juste d'un bridage)

Récapitulatif : Asus P4P800 ou P4C800 , P42,4C (ou+ mais c'est inutile à mon sens) , 2 barettes de 512 ddr 3200 en twin bank et tu n'auras aucun problème ...
Pour le disque dur , interesse toi à la nouvelle interface serial ata plutot qu'au ata en 7200 tr/min. Il te serait peut etre interessant d'exploiter cette nouvelle fonctionalité ...

Pour les mac ... il faut savoir qu' IBM se (re-) lance dans la production de processeur *86 64 bits ... bus interne de 900 MHz ... adieu motorola ....
Pour amd , apres la sortie de l'opteron , la nouvelle génération d'athlon 64 bits arrive ... wait and bleed ...
64

Citation :
our les mac ... il faut savoir qu' IBM se (re-) lance dans la production de processeur *86 64 bits ... bus interne de 900 MHz ... adieu motorola ....



Tu veux parler du G5, et pas de *86, j'imagine. IBM est encore plus en avance qu'intel pour la fabrication ( techno 0.9 micro bien en place, ce qui n'est pas encore le cas d'intel, je crois ).

Et motorola n'en a jamais rien eu a foutre des G3 et G4 ! C'est tout juste s'ils gagnent plus d'argent avec les DSP qui sont dans nos synthes, tables de mix et cie :clin: Donc t'inquiete pas pour motorola
65
Le power pc 970 est un processeur 64 bits compatible 32 qui peut traiter 200 instructions à la fois (contre 126 pour Xéon). Il sera composé de 52 millions de transistors gravés en 0.13 micron . Autre particularité , il ne consome que 40 watts à 1.8 Ghz (100 en moyenne chez intel à la meme vitesse) .
Il sera destiné en premier lieu aux serveurs linux puis à remplacer les poussifs motorola ...
Il ne sera intialement distribué qu'en version 1.8 Ghz et devrait atteindre rapidement 2.5Ghz ....
66
Ouais, donc c'est pas un x86. Ca va pas sur les PC, si tu preferes :clin:

Par contre, pour les serveurs linux, il faudra attendre : il y a pas de glibc 64 bits qui fonctionne vraiment, je crois. Ce qui tout de suite limite son interet :clin:
67
:clin:
C'est un projet ... concernant linux ... faut voir avec les nouvelles avancées suite a la derniere conventio qui a eu lieu cette été ... si IBM s'interresse à tout cela ... nul doute que les linuxiens vont faire de même ... :)

Quant à moi ... je passe pas ma vie à compiler des kernels :clin:
68

Citation :
C'est un projet ... concernant linux ... faut voir avec les nouvelles avancées suite a la derniere conventio qui a eu lieu cette été ... si IBM s'interresse à tout cela ... nul doute que les linuxiens vont faire de même ...



Ben entre le G5 ( et les contributions d'apple pour gcc ) et l'opteron, oui, il va y avoir des mvts autour du 64 bits.
69
Surtout avec la sortie du nouvel amd à base de core K8 ... lors de la présentation de l'optéron , windows a fait la présentation de son windows 64 , red hat et suse de meme .... Nvidia et via ont présenté leur nouveau chip 64 etc ... :P:
70
Mais pas intel... :( Et c'est quand meme un facteur important. Pour l'instant, l'opteron, c'est un peu cher.

Je crois que je changerais pas d'ordi avant la sortie des 64 bits pour de vrai, ce sera une grosse revolution, meme si pas aussi importante que celle de la venue des 386 il y a bientot 15 ans.