Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche preamp et carte son pour besoin particulier

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche preamp et carte son pour besoin particulier
Bonjour à tous,

ajourd'hui j'enregistre sur cubase grace à un sm57, une petite table beri UBxxx et enfin une carte son Maudio audiophile 2496
je dispose d'une uad et de reason 3 que j'utilise en rewire
PC: PIV 3,6ghz, 2go ram, disques en raid0 sata2

homestudiste passionné, comme beaucoup ici j'enregistre chez moi mais uniquement la guitare, voici un sample pour vous montrez ou j'en suis :8)
http://rapapar.free.fr/compo/2008/230308-1%20gros%20rock.mp3

je cherche deux choses:
_un vraix preampli assez neutre pour apporter juste un meilleur son sans le denaturer à la maniere d'un preamp chant
_une carte son capable de rester fiable sans monter le buffer et donc la latence à perpette pour eviter les clic audio des que reason est en rewire et que la reverb Wizooverb W2 convolutionne...
en effet je doi tout le temps geler mes pistes c'est super relou!!

Autre chose incompréhensible: dans cubase sx 3, quand le project devient lourd, des que je met un compresseur, que ce soit dans le vsti sample tank, le c1 de wave, le compresseur de cubase... le son explose dans le casque en une bouillie et le vue mettre reste saturé!! je dois mettre en mutte le master, enlever le plugin, et ca remarche... cheloux non??

je compte sur vous pour m'aider

:)

merci!!

Pas de cerveau, pas de peur :p

2
Salut Rapapar !
Le problème est le suivant : généralement, les préamplis réellement neutres ne sont pas ceux qui coûtent le moins cher : Audient, Avalon, ... :|

Tu dis avoir besoin d'une nouvelle carte son et d'un préamp... Ok.
De quel budget disposes-tu ?
As-tu des préférences technologiques (cartes son PCI / USB / FW ) ?
:)
3
Merci pour ta réponse!!
C'est clair que c'est un gros probleme alors, cependant n'y a t il pas d'intermédiaire entre une table beri et un preamp Avalon ?

Je n'ai pas vraiment de budget car je suis riche comme un dieu :o:
non je me renseigne pour prévoir un budjet, pour l'instant j'ai 300e ... :oops:

sinon je prefere le pci et n'ai besoin que d'une entrée mono mais surtout d'une carte me permettant d'avoir un son de tueur (pas de bruit) et une faible latence grace a un pilote asio tres fiable en xp sp2

Pas de cerveau, pas de peur :p

4
Personnellement, question carte son PCI pour pas trop cher avec une bonne qualité, je suis adepte des produits Echo.
Par exemple, la Gina 3G ne coute pas trop cher et, en attendant de pouvoir te prendre mieux, elle intègre 2 préamplis plutôt corrects. :)

Sinon, en "petit" préampli pas trop cher et plutôt bien réputé, tu peux aller jeter un oeil chez Presonus.
Par exemple, le BlueTube DP mélange dans seul appareil un double préamp avec 2 circuits par canal : lampe ou transistor... A toi de choisir selon ton inspiration.... :)

Elle est pas belle, la vie ?? :bravo:
5
Merci pour ta réponse mais le preamp a l'air vraiment cheap et vu les commentaires il doit fortement colorer le son

la carte son à l'air mieux je regarderai de p lus pret

110db c'est bien deja je croi

mais est-ce que mes problemes de ressources machines peuvent reellement etre combler par une nouvelle carte son ou pas?

Pas de cerveau, pas de peur :p

6

Citation : Autre chose incompréhensible: dans cubase sx 3, quand le project devient lourd, des que je met un compresseur, que ce soit dans le vsti sample tank, le c1 de wave, le compresseur de cubase... le son explose dans le casque en une bouillie et le vue mettre reste saturé!! je dois mettre en mutte le master, enlever le plugin, et ca remarche... cheloux non??




Questions peut-être bêtes, mais bon:

Est-ce que ce problème n'arrive que quand ton projet est lourd? As-tu déjà essayé d'appliquer un compresseur sur un projet qui ne contiendrait qu'une seule piste?

As-tu vérifié que le gain en sortie de tes différents compresseurs est règlé à un niveau décent? Parce que les symptômes que tu décris font penser "fortement" à une saturation numérique due à un dépassement du 0DB ...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Sinon, pour le préamp, tu peux toujours jeter un oeil du côté de chez DBX. :)
8

Citation : mais est-ce que mes problemes de ressources machines peuvent reellement etre combler par une nouvelle carte son ou pas?

A priori, je ne pense pas. Mais, ce qu'il faut savoir, c'est si ton problème est dû à un problème de ressources machines. :!:

Sans être un monstre de puissance, ta config m'a l'air suffisamment solide pour tenir la route face à un projet "normal" (donc pas 64 pistes à 192 KHz avec des reverbs en insert toutes les 3 pistes, quoi ! :clin: ).

J'ai à peu de choses près une config équivalente et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis :
- une quinzaine de pistes (mono et stéréo) en 24/44.1
- pas mal d'inserts Waves (Renaissance Comp / EQ)
- quelques effets sends (Effets Korg et Waves TrueVerb)
- quelques VSTI (Korg Legacy Digital Edition principalement)
- une petite dizaine de pistes Reason en ReWire (avec des DrRex et des ReDrums)

... et ça roule plutôt pas mal... :)
9
Le probleme ne survient que lorsque je suis dans un gros projet et n'a strictement rien à voir avec une sturation quelconque puisque le vu metre reste dans le rouge alors que la lecture est stoppé (bug)

sur un petit projet aucun probleme

sur le projet qui pose probleme il y a:
_adictive drum (gelé)
_sample tank (gelé)
_2piste mono 44.1 24
_M1 korg vsti (gelé)
_reason en rewire avec un ou deux synthé

beaucoup d'effet utilisées sont ceux de l'uad et les voix entiere sont gelés c'est cheloux que ca parte encore en sucette meme en gelant

on a changé de budjet pour le preamp on va prendre un neve 1073 DPA :aime:

Pas de cerveau, pas de peur :p