Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Faut il absolument dépenser 25000 Francs pour avoir audio et midi sur un meme pc?
A force de poser des questions et d'en lire les réponses , je commence a me poser une question qui me fait peur :8O:
j'ai commencé avec une home studio pro 64 sur un PII 350 et quelques mega de RAM
ca tournait bien et j'avais de l'audio et du MIDI sans me poser de questions sur la latence (je savais meme pas ce que ca voulait dire :???: ), j'ai ensuite voulu jouer dans la cour des grands alors je me suis acheter une MAYA 44 , un athlon 1800 avec 512 de DDRAM
et depuis : pas moyen d'obtenir quelque chose qui marche , j'ai changé 5 fois de cartes mère et dépenser pas mal de fric et on me répond que je suis un peu trop gourmand pour vouloir faire de l'audio et du midi en meme temps avec une faible latence :oo:

mais bordel de m....., comment vous faites vous autres , vous etes tous milliardaire ou quoi??
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut acheter pour faire des pistes audios avec quelques pistes midi. parce que la j'en peu plus. je veux bien racheter du matos mais je sais plus quoi acheter pour etre sur d'avoir quelque chose de bon . un pentium , un disque dur SCSI , une carte mere a 50000 Francs , une autre carte son ?????
il y a bien des personnes qui doivent faire de la musique sans se ruiner pour autant ,
répondez moi s'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils.
si quelqu'un a une Maya 44 , pourrait il me contatcter sur mon E-mail : touf30@wanadoo.fr
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
21
Entièrement d'ac avec toi Gabou2 ! sauf que mon mac je l'ai trouvé sur macmusic.org (après avoir vendu mon last big mac) et que franchement c'est sa côte ! et que de toute manière oui, je fais comme toi ou presque : le mac ne me sert qu'en DTD : 24 ou 32 pistes, une EQ par tranche, au pire une verb et point barre… les multiples effets à la con à l'interface hypra top design qui te bouffe du CPU c'est pas pour moi… le mac c'est un magnéto avec un coup de pouce pour quelques effets et c'est marre… je préfère foutre le fric qui peut me rester dans de VRAIS synthés (et pas des similis) ou de VRAIS sampleurs (et pas des somolos) et dans de VRAIS effets (et pas des samalas)… d'autant que le tout d'occaz, et avec de la patience, ça coûte pas si cher que ça… 
22
Ouais, il y a aussi des effets pas possibles en hardwaire, comme spektral delay, ohmforce, et les synthés de rgc-audio ( ceux là, je les aime vraiment beaucoup : le pentagon, tout ça... Vraiment bien ! ).

Puis reason, parce que c'est le seul séquenceur de ma vie que je trouve utilisable, sans se taper 35000 pagges. POur faire des structures de morceaux, c'est tip top. Puis des vocoder de phase, et ce genre de trucs.. Enfin bref, les trucs que peut pas faire le hard, et qui apporte une certaine originalité ( puis bon, faut que je défende mon bifteak, je compte quand même bosser dans ce milieu.... D'ailleurs, faudra que je pense à changer de pseudo d'ici là, sinon, je suis grillé partout :lol: ).

Le pc ( ou le mac ) , je le défends, parce que bon, faut pas éxagérer, mixer en 32 piste , voire 64, avec des EQ pas trop degueus, de bons fads ( avec nuendo, ou peut être logic, que je connais pas vraiment, mais pas avec cubase ), c'est génial, quand même, surtout si on a une carte son correcte.

Pouvoir coder en mp3 ses trucs, les foutre sur internet, ou les graver, bordel, c'est quand même le pied ! Les mecs d'il y a 10 ans, ils en rêvaient même pas, de ça, tellement ct inimaginable.

Pour faire des effets originaux, des synthé originaux ( si, si, ça, existe, même en vsti !!! ), c'est genial. IL y a qqs bonnes idées partout ( Reaktor est quand même pas mal - absynth, l'idée de ses enveloppes, et la vlonté de ramener le waveshapping dans la synthèse, c'ets bien aussi ), mais globalement, il y a souvent des trucs qui font que ça sonne pas. Des trucs comme Tassman, si ct mieux programmé, ça serait vraiment pas mal : c'est vraiment original, comme truc, et la modélisation acoustique, même si c pour autiste, c tout à fait adapté à la plateforme PC/Mac. Le FM7, c'est aussi pas mal du tout, car ça améliore l'ergonomie du DX7 ( tu vas me dire, ils partaient de tellement loin... ), pour une qualité de son vraiment équivalente.
23
24
Je viens de tester de nouvelles banques Reaktor... trop fort!!! Scotché au plafond !! :aime:
25
26
Je me dois de rappeler a cette heure si tardive (ou totive ??) un truk qui ne departagera personne mais qui vaut a mon avis la peine d'etre rabaché et rabaché et rabaché :

Le matos c'est bien, analogique, numerique, mais ce qui compte c'est avant tout la creativité et les idées qui vont avec... Sans de bonnes idées et un vrai talent, de toute maniere ce que vous ferez avec un pc ou un ensoniq sera toujours de la merde. :8) :bravo:

(et son corrolaire : en admettant que le bon vieux matos de chez papi soit meilleur que le tout numerique, un mek qui a du talent sur pc fera QUAND MEME de bien meilleures choses qu'un mek qui a un bon gros studio des familles mais qui tourne en rond avec des idées a chier)

Sur ce, dodo :mdr:
27
Salut mon juju ! :mdr:

Dans ma branche on reconnait un bon ouvrier à ses outils, si t'a les idées mais pas les outils pour les réaliser tu n'es pas plus avancé, mais ça peut s'arranger, les outils s'achètent, pas les idées et encore moins le talent... :non:
28
Euh vuuiii c vrai mais quand meme la premiere chose qui compte c'est l'inspiration, l'originalité, la creativité. :mdr:
29
Entièrement d'accord avec toi Inusable ! clair qu'en musique (pas en prises ni mix ceci dit), en composition, que t'ai un PSR, un bontantpis ou un méga truc à la mode qui tue, tant que et d'une tu sais pas t'en servir, ben ça sert à rien et de deux, que tu n'as pas d'idée ou voire ne sais pas jouer, ben t'es pas plus avancé…
maintenant, c'est quand même plus simple et plus facile de se laisser emporter par la muse inspiratrice sur une une machine ou un bouzin où t'as pas à flipper toutes les 3s pour voir si le CPU va tenir, si ta version crackée de Kontakt va pas bugger, si merde putain faut attendre noël pour s'acheter enfin une vraie carte audio sans latence etc… le hard a au moins l'avantage d'être à 100% plug & play !!!! :P:
30
Mon Q, il a deja plante, ceci dit... :mdr: