Faut il absolument dépenser 25000 Francs pour avoir audio et midi sur un meme pc?
- 50 réponses
- 10 participants
- 1 599 vues
- 1 follower
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2002 à 19:36:45Faut il absolument dépenser 25000 Francs pour avoir audio et midi sur un meme pc?
A force de poser des questions et d'en lire les réponses , je commence a me poser une question qui me fait peur
j'ai commencé avec une home studio pro 64 sur un PII 350 et quelques mega de RAM
ca tournait bien et j'avais de l'audio et du MIDI sans me poser de questions sur la latence (je savais meme pas ce que ca voulait dire ), j'ai ensuite voulu jouer dans la cour des grands alors je me suis acheter une MAYA 44 , un athlon 1800 avec 512 de DDRAM
et depuis : pas moyen d'obtenir quelque chose qui marche , j'ai changé 5 fois de cartes mère et dépenser pas mal de fric et on me répond que je suis un peu trop gourmand pour vouloir faire de l'audio et du midi en meme temps avec une faible latence
mais bordel de m....., comment vous faites vous autres , vous etes tous milliardaire ou quoi??
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut acheter pour faire des pistes audios avec quelques pistes midi. parce que la j'en peu plus. je veux bien racheter du matos mais je sais plus quoi acheter pour etre sur d'avoir quelque chose de bon . un pentium , un disque dur SCSI , une carte mere a 50000 Francs , une autre carte son ?????
il y a bien des personnes qui doivent faire de la musique sans se ruiner pour autant ,
répondez moi s'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils.
si quelqu'un a une Maya 44 , pourrait il me contatcter sur mon E-mail : touf30@wanadoo.fr
MERCI
j'ai commencé avec une home studio pro 64 sur un PII 350 et quelques mega de RAM
ca tournait bien et j'avais de l'audio et du MIDI sans me poser de questions sur la latence (je savais meme pas ce que ca voulait dire ), j'ai ensuite voulu jouer dans la cour des grands alors je me suis acheter une MAYA 44 , un athlon 1800 avec 512 de DDRAM
et depuis : pas moyen d'obtenir quelque chose qui marche , j'ai changé 5 fois de cartes mère et dépenser pas mal de fric et on me répond que je suis un peu trop gourmand pour vouloir faire de l'audio et du midi en meme temps avec une faible latence
mais bordel de m....., comment vous faites vous autres , vous etes tous milliardaire ou quoi??
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut acheter pour faire des pistes audios avec quelques pistes midi. parce que la j'en peu plus. je veux bien racheter du matos mais je sais plus quoi acheter pour etre sur d'avoir quelque chose de bon . un pentium , un disque dur SCSI , une carte mere a 50000 Francs , une autre carte son ?????
il y a bien des personnes qui doivent faire de la musique sans se ruiner pour autant ,
répondez moi s'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils.
si quelqu'un a une Maya 44 , pourrait il me contatcter sur mon E-mail : touf30@wanadoo.fr
MERCI
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 19/09/2002 à 12:53:40
Vi c'est vrai aussi
Par contre, je me connais personnellement (je me suis rencontré plusieurs fois) et je sais que si j'avais des vieilles machines presque introuvables je flipperais ma mere pour qu'aucun potard ou led ne lache par la volonté du saint esprit...
Car pour changer les pieces ca doit etre un peu galere, surtout si on a pas de sous.
Par contre, je me connais personnellement (je me suis rencontré plusieurs fois) et je sais que si j'avais des vieilles machines presque introuvables je flipperais ma mere pour qu'aucun potard ou led ne lache par la volonté du saint esprit...
Car pour changer les pieces ca doit etre un peu galere, surtout si on a pas de sous.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 19/09/2002 à 12:54:00
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 19/09/2002 à 12:54:42
Surtout que perso je fume, et perso aussi je suis tres maladroit...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 19/09/2002 à 12:55:26
Ah ben alors c'est que c'est du solide ton matos et la, rien a dire c'est nickel
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 19/09/2002 à 13:03:47
Nours, tu redis du mal de Waldorf, et je te e-trucide sur place
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 19/09/2002 à 13:05:29
Tiens une petite anecdote ? ouais alors ok, bon vu que vous insistez… une fois en studio de repet' avec un ASR-10 (houla, ça doit dater de 1995 cette histoire…)… je bossais avec des potes, la nuit, on faisaient de la new wave, mais bon on étaient jeunes…bref, vlà ti pas, que je ne sais plus comment, dans un élan de fantaisie ethylique, une bouteille de 33cl de Pelforth brune (la bien grasse et bien épaisse) se déverse tranquillement au niveau du lecteur de disquettes de l'Ensoniq (y a un emplacement prévu au dessus pour y stocker les disquettes, moi en général c'était plutôt paquet de lucky et perlforth… )… bref, gros gros coup de filp ! machine dead et tout que j'ai cru… je me précipite, j'éteind la machine, je décable tout, je la met à l'envers, je prend mon t-shirt et hop j'éponge comme je peux… avec l'aide de mes potes on secoue le sampleur (clavier) pour "égoutter" le bestiau… panique générale… je sors me fumer une, deux, douze clopes, pense au 14 000 balles qui viennent de partir en fumée (en pelforth plutôt… mais ça ne veut rien dire…), et djfgyqdksfhgsdflgsdf:g…
moins d'une heure après, après un gros coup de blouze… je me dis, bon ben voyons voir à quoi ça ressemble, le dernier soupir d'un Ensoniq… encore tout collant, et puant autant qu'un batteur après un concert, j'allume le bestiau… MIRACLE !!! il marchait nickel !!!!!!!!! rien, pas un bug, pas un bzzz… comme avant, l'odeur de malt en plus !!! et il est aujourd'hui encore là, à côté moi (copain )… il sent plus la bière, mais il marche toujours aussi bien…
si ça c'est pas du solide !!!!!!!
moins d'une heure après, après un gros coup de blouze… je me dis, bon ben voyons voir à quoi ça ressemble, le dernier soupir d'un Ensoniq… encore tout collant, et puant autant qu'un batteur après un concert, j'allume le bestiau… MIRACLE !!! il marchait nickel !!!!!!!!! rien, pas un bug, pas un bzzz… comme avant, l'odeur de malt en plus !!! et il est aujourd'hui encore là, à côté moi (copain )… il sent plus la bière, mais il marche toujours aussi bien…
si ça c'est pas du solide !!!!!!!
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 19/09/2002 à 13:39:24
Alors sert lui donc une p'tite Guiness de ma part !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 19/09/2002 à 13:43:04
C'est emotivant ton histoire bouhou oinnn !!
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 19/09/2002 à 13:45:34
'spèce de nain va Inusable !
du coup c'est moi là qui en picole une de Pel !
du coup c'est moi là qui en picole une de Pel !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 19/09/2002 à 14:08:53
Nan mais sérieux ! je me suis completement reconnu dans ton aventure ! et j'ai eu tres mal pendant la lecture... ou tout du moins je sais qu'a ta place j'aurais été vert, déconfit, desepéré, abattu, au bord du gouffre...
- < Liste des sujets
- Charte