Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Faut il absolument dépenser 25000 Francs pour avoir audio et midi sur un meme pc?
A force de poser des questions et d'en lire les réponses , je commence a me poser une question qui me fait peur :8O:
j'ai commencé avec une home studio pro 64 sur un PII 350 et quelques mega de RAM
ca tournait bien et j'avais de l'audio et du MIDI sans me poser de questions sur la latence (je savais meme pas ce que ca voulait dire :???: ), j'ai ensuite voulu jouer dans la cour des grands alors je me suis acheter une MAYA 44 , un athlon 1800 avec 512 de DDRAM
et depuis : pas moyen d'obtenir quelque chose qui marche , j'ai changé 5 fois de cartes mère et dépenser pas mal de fric et on me répond que je suis un peu trop gourmand pour vouloir faire de l'audio et du midi en meme temps avec une faible latence :oo:

mais bordel de m....., comment vous faites vous autres , vous etes tous milliardaire ou quoi??
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut acheter pour faire des pistes audios avec quelques pistes midi. parce que la j'en peu plus. je veux bien racheter du matos mais je sais plus quoi acheter pour etre sur d'avoir quelque chose de bon . un pentium , un disque dur SCSI , une carte mere a 50000 Francs , une autre carte son ?????
il y a bien des personnes qui doivent faire de la musique sans se ruiner pour autant ,
répondez moi s'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils.
si quelqu'un a une Maya 44 , pourrait il me contatcter sur mon E-mail : touf30@wanadoo.fr
MERCI
2
Ben normalement non. est ce que tu fais maintenant ce que tu faisais plus ou moins sur ta première mouture de PC ? parce que c'est clair que si les capacités techniques de tout le matos augmente, les logiciels et les plugs eux augmentent souvent 2x plus vite ! sur mon mac d'avant, un G4, j'étais sous la dernière version de Digital Performer, et ça marchait nickel. revenu (j'ai plus de sous :((( ) sous un G3, ben il m'a fallu passer à une vieille version d'OS et de logiciel, moins de plugs in, mais finalement ça marche encore mieux que sur mon G4 ! je vais plus vite et je fais plus de choses !!!! donc halte à la surenchère techno ! (logique, la techno…).
3
:o: Merci pour ta réponse .
pour te répondre , je pense que ça doit etre mon synthé logiciel qui bouffe trop mes ressources. parce qu'avec mon vieux PC , les sons midi étaient sur ma carte son Wavatable
et ca doit bouffer moins de ressources que les synthés logiciels ,cependant on m'enlevera pas du crane que les vendeurs de logiciels et produits audio sont vraiment des fumiers,
parce que quand j'ai acheté ma maya j'ai bien regardé les spécifications techniques et j'avais le matos recommandé (et meme au dessus) et maintenant que j'ai laché le pognon
ils me répondent que pour faire tourner la carte avec des synthés logiciels il faut plus qu'un athlon 1800, c'est vraiment l'arnaque. :furieux:
le pire c'est que je sais meme pas ce qu'il faudrait que je m'achete pour faire ce que je veux
, je casserai bien ma tirelire pour un bon PIV mais je suis meme pas sur que tout tournera bien aprés.
tout ça me fout les boules . ouainh :(((
4
Non, mais là, je sais aps ce que tu utilises comme synthé soft.... Tu utilises 5 true verb, 56 voies de reaktor, 150 pistes audio avec equalo et un compresseur sur chaque piste, c'est ça ? :mdr:

Dis nous ce que tu veux faire, le matos exact que tu as, et après, on pourra te dire si c'ets bormal, ou s'il y a un net problème dans ta config.
5
Ok je vais tout te donner :
synthé soft :VMS 64 (offert avec la carte son, peut etre pas top mais simple )
j'arrive pas a me servir d'halion ou des sound canvas ( passpasous XP ??)

config :
Processeur Athlon 1800
512 mo DDRAM
carte mére ECS k7s5a avec chipset SIS
carte son maya 44
Disque dur de 20 GO
Cubase SX
Windows XP

le son craque a mort avec 2 pistes audio et une :oo: oui oui 1 piste MIDI
des que je retire la sortie MIDI les WAVES se rejouent normalement :8O:
j'ai essayé d'augmenter la latence sur le panneau de la carte son et dans cubase en augmentant les buffers et leur taille. et la ,je n'ai plus un craquement continu mais quelque gros CLAC de temps en temps.
je vois pas ou est mon probleme et je sais plus ou chercher , quoi acheter ... tiens je me demande meme si je vais pas jeter sous une voiture ( au moins la latence me fera plus chier :mdr: =
non sérieusesment je suis paumé et trés triste , la musique c'est ma vie :(((
AIDEZ MOI
6
Salut

ben moi, j'ai un p III 700 avec 512 mega(carte abit se6) et un DD seagate 7200 trs/mns et j'arrive à faire cohabiter le midi('plusieurs expandeurs), quelques synthés virtuels( battery, evp88, fm7) que je transforme en wav quand je suis sur du son utilisé. Le tout fonctionne nickel avec logic et c'est LARGEMENT suffisant pour faire des maquettes plus que propres "niveau son". je surveille le cpu et quand je le vois s'affoler, je premixe. cette config est dépassée mais me convient largement.. alors halte à la course à l'armenent:).

dans une config home studio pro, il est conseillé d'avoir le dernier p4 machin ou g4 truc et tout ce qui suit avec( preampli, table num etc....)' mais pas pour préparer un travail que tu pourras retoucher en studio ou chez un pote bien équipé......et dont le metier est le son!!

si t'as changé 5 fois de cartes meres, je ne vois vraiment pas pour ca craque d'autant que ta carte son est plus que correct...as tu la possibilité d'essayer la maya chez un pote ?

Amicalement et bonne zic

bruno
7
Rhaaah les micros, ça m'enerve !!!
le jour où ils sortent le mtron en hardware je jette mon pc par la fenêtre :fache: (ou j'achète un sampler et un cd de sons).
sacrée micro informatique où tout est permis, y compris de passer plus de temps à tout configurer que de faire de la zique :!: (et pourtant ça fait 10 ans que je bosse dans l'info...), en plus on finir plus par "regarder" la musique que l'écouter... :x:

pas très constructif mon post... :oops:
a+
Lsan.
8
Ça me rappelle l'époque des jeux sous pc/msdos, un vrai bordel, fallait tripoter les config.sys et autoexec.bat pour chaque jeu...
9
SAlut
En réponse à Gwen, je pense qu'il faut que tu saches que la Maya est une petite carte (on ne peut pas trop lui en demander) mais tu devrais quand même réussir à faire tourner 2, 3 trucs sans problèmes.
Je pense que ton problème peut se jouer à plusieurs niveaux : Déjà je n'ai jamais entendu du bien des chipsets Sis pour la musique (pires que via apparemment). Je te conseillerai plutot de compter sur chipset AMD pour l'Athlon (c mieux, Les chipsets nForce ont l'air pas mauvais mais à mon avis moins fiables que AMD à voir...)
Il est possible qu'il y ait des problèmes avec halion et XP si tu as la version 1.0 d'Halion (essaye de trouver la 1.10 j'avais plus de problèmes après)
Et aussi XP pour bien tourner en MAO doit etre sacrément bien configurer. Au passage je lance un appel au webmaster si il veut un dossier spécial optimisation MAO PC je peux lui filer un coup de main.

Sur ce je te dis bon courage et à mon avis un Athlon XP 1800 tourne très bien avec des cartes sons dignes de ce nom (Digidesign, Midiman, Emagic..).
10
Bon alors c'est monsieur mac qui fout les pieds dans le plat…
en 98 je me suis offert mon premier "vrai" ordinateur (après une TRES longue liste d'ordis… en passant par l'Atari et l'Amiga…), un PII 333MHz avec une audiowerk8… je ne l'ai gardé que 6 mois parce que c'était impossible de faire fonctionner la synchro midi avec mes DA88… mais malgré tout avec ce vieux truc (qui était le nec plus ultra il ya seulement… 4 ans…) je faisais tourner 16 voire 20 pistes audio, déclenchement des sons en midi à partir de mes ASR10 etc. ça tournait tranquille, sauf donc pour la synchro DA. ok à l'époque j'avais pas de synthé virtuel (m'en fous j'avais déjà pas mal de belles choses en hard) à part un dont j'ai oublié le nom, mais qui était sencé reproduire un modulaire et qui me faisait pisser de rire… bref, donc et malgré tout, j'arrivais à bosser pépère à la maison…
aujourd'hui quand je vois les configs indispensables pour faire tourner 3 minables softs de samples ou de synthèse et 3/4 plugs de reverb ou de compression, j'hurle !!! c'est quoi ce bordel ? si les développeurs arrêtaient un peu de nous foutre des environnements graphiques (et c'est valable pour mac) high-tech qui servent à rien, on pourrait déjà utiliser plus de plugs et relaxer le cpu non… ?!!! je l'ai déjà dis ailleurs, mais finalement pour espérer faire tourner une pâle copie de synthé ou de sampler, il faut un ordi et une carte qui reviennent aussi cher qu'un vrai sampleur, qu'un vrai synthé et qu'un vrai atari (ou séquenceur comme on voudra…)… HALTE !!! Arrêtez de nous prendre pour des cons et des vaches à lait !!!! :furieux: