Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou pc

  • 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac ou pc
Salut à tous.....eh bien voilà
je suis depuis 15 ans sur MAC et je me demande si je dois migrer sur PC !! :(

en effet depuis quelques temps les nouveaux softs, systemes et autres plugs-ins sont plus que bancales sur MAC

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'achat d'une config QUI FONCTIONNE !!!!!


je voudrais un systeme avec cubase SX (obligatoire car je connais bien ce soft) avec plein de plugs ins, une carte audio avec au moins 24 entrées/24 sorties en numerique (adat), plein de ram et de disques durs !!

c'est pas trop compliqué comme config' mais personne n'est capable de me renseigner comme il faut en magasin.....Alors MAC ou PC?

à vos plumes !!!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Ok ... mais je persiste :

microsoft est actionnaire ou "participant financier" de tous ceux qui diffusent et vendent linux sur CD dans le commerce !... 

sais-tu d'ailleurs que bill gates est également actionnaire d'apple (non decisionnaire... mais financièrement bien "palpant")) ?

jouer sur plusieurs chevaux...
92
Moi j'ai une question + primordiale !

Eau ou bière :?:

:oops: :fleche:
93

Citation :
microsoft est actionnaire ou "participant financier" de tous ceux qui diffusent et vendent linux sur CD dans le commerce !...



C'est totalement faux. C'est absolument impossible. Je crois que tu ne sais pas à quel point linux et microsoft sont totalement incompatibles "moralement".

Citation :
sais-tu d'ailleurs que bill gates est également actionnaire d'apple (non decisionnaire... mais financièrement bien "palpant") ?



Sais tu qui est à l'origine de ça ? Un anti apple bien connu, Steve Jobs. Ben ouais. Sans ce support financier, apple n'existerait peut être même plus !

Citation :
La deuxième question, Microsoft, éclaire peut-être indirectement la première. Soyons crus: Apple n'a jamais pu vivre sans Microsoft. Le produit original de la maison, l'Apple II, je ne compte pas l'Apple I accroché derrière moi, a besoin d'un interpréteur Basic. Appelé Applesoft, ce Basic vient de Microsoft. Plus tard, Steve Jobs et son équipe de pirates gestateurs du premier Macintosh comprennent qu'ils ne peuvent lutter contre le PC sans le concours de Bill Gates. En échange d'une promesse de versions Mac d'applications comme Word, Multiplan ou File, Apple cède à Microsoft une licence portant sur plusieurs éléments de l'interface utilisateur du Mac. Cette licence est assortie de limites, dans le temps en particulier. Fin 1984, le Macintosh est sorti et peine à trouver sa place dans le marché, même si nombreux sont ceux qui perçoivent son originalité et son potentiel. Vers la même époque, la licence de Microsoft pour le Basic du produit nourricier d'Apple, l'Apple II, va expirer. Bill Gates fait une proposition: si vous tuez le Basic en cours de développement pour le Mac, je renouvelle la licence Applesoft pour l'Apple II. Le Basic du Mac était à la fois excitant et pas encore terminé. Sans Apple II, Apple ne peut survivre, le Mac Basic passe donc à la trappe. Un peu plus tard, Bill Gates menace d'arrêter le développement d'applications pour le Macintosh si Apple ne re-signe pas la licence d'interface utilisateur. Conseil de guerre, il ne faut pas re-signer. Un dîner de PDG assistés chacun de leur directeur juridique, et une licence est signée. Sa rédaction est telle que les tribunaux donnent tort à Apple lorsque la compagnie reproche à Microsoft des hommages trop littéraux aux fonctions et à l'apparence de ses logiciels.

En 1997, une fois revenu aux commandes d'Apple, Steve Jobs s'empresse de s'arranger avec Bill Gates. Contre un abandon de poursuites pour abus de propriété intellectuelle (il s'agit de multimédia) et 150 millions de dollars habillés en l'achat de 5% du capital d'Apple sous formes d'actions sans droit de vote, Microsoft promet de livrer des versions Mac d'Explorer et d'Office. Même raisonnement qu'à la naissance du Mac, sans applications pour le quotidien, pas de salut.



Tiré de là

http://www.liberation.com/page.php?Article=80718

Si tu sais pas qui est Jean Louis Gassié, sache que c'est un gars qui a travaillé chez apple France, et est un des créateurs du défunt BeOS. Pas de raison de sucer les boules de microsoft, quoi...

Je suis pas convaincu que ses actions soient encore en la possession de Bill Gate, d'ailleurs. Que microsoft soit une entreprise glouton avec un sérieux problème mégalo de la part de ses dirigeants, c'est évident. Tu connais peut être cette phrase celèbre :

"Certainly Bill Gates doesn't like to be characterized as a megalomaniac, and Steve Jobs doesn't like to be described as a sociopath, but that's what they are. Trust me."
94
Je savais ça (même pour jlg...) donc j'suis d'accord.

pour le pinguin... j'suis désolé de te confirmer qu'il rapporte de l'argent à microsoft à chaque vente de support physique (CD etc...) ... ça troue le cul mais c'est comme ça.

bill gates a tj ses actions chez mac...
j'ai même certaines idées personnelles très politiquement incorrectes sur les raisons de soutenir jobs ou gates dans certains milieux sur terre...

mais je préfère un bateau qui tire des bords pour faire son propre chemin... que les itinéraires obligatoires du joloo !
95

Citation :
pour le pinguin... j'suis désolé de te confirmer qu'il rapporte de l'argent à microsoft à chaque vente de support physique (CD etc...) ... ça troue le cul mais c'est comme ça.



Donne moi une seule preuve, et je veux bien te croire. Moi, je connais plus le pb inverse : les ventes de lindows, une pâle copie de windows sur linux, qui coûte à microsoft :

http://www.lindows.com/lindows_michaelsminutes.php

Donc si t'es au courant pour tous ces trucs sur apple, ne vient pas dire que microsoft n'y met pas ses pieds si apple l'a pas voulu (pardon, Steve Jobs, mais c'est pareil).

Linux fait peur à microsoft, et si demain, microsoft avait le choix entre gagner de l'argent avec la vente de qqs misérables CD et celui d'éradique linux (ce qu'il ne peut pas), il n'hesiterait pas une seconde.

Linux est tout simplement le seul concurrent valable de microsoft depuis que microsoft existe ( je parle pas au plan technique, je veux pas tomber dans ce débat stéril, mais au niveau "business plan" ). Comme microsoft, linux est sur tous les domaines ( Base de données, OS desktop, serveur mid range, bientôt les deux sur du high range, ie plus de 8 proc, embarqué, etc...); c'est d'ailleurs la force de microsoft, et qui fait qu'apple gardera toujours ses misérables % en ayant une politique commerciale plus terrible encore que microsoft ( je prefere franchement avoir 95% de microsoft que 95% d'apple, et l'idéal serait d'avoir sur le desktop 50-60% de microsoft, 30-40% de linux ou mieux pour FreeBSD, ou un truc encore meilleur à mon avis style QNX, 10% pour mac et des peanuts pour le reste).