Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou pc

  • 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac ou pc
Salut à tous.....eh bien voilà
je suis depuis 15 ans sur MAC et je me demande si je dois migrer sur PC !! :(

en effet depuis quelques temps les nouveaux softs, systemes et autres plugs-ins sont plus que bancales sur MAC

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'achat d'une config QUI FONCTIONNE !!!!!


je voudrais un systeme avec cubase SX (obligatoire car je connais bien ce soft) avec plein de plugs ins, une carte audio avec au moins 24 entrées/24 sorties en numerique (adat), plein de ram et de disques durs !!

c'est pas trop compliqué comme config' mais personne n'est capable de me renseigner comme il faut en magasin.....Alors MAC ou PC?

à vos plumes !!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
J'en connais un (voire 2 ?... à vérifier).
82

Citation :
Aux states c'est copyright... pas brevet.

pas pareil...



Sois pas mesquin, et reconnaît que sur ce coup, tu n'as fait que suivre les rumeurs. Le brevet logiciel tel que les gens du libre notament décrit n'est pas valide en Europe suite à cette loi, ET il n'est pas possible de copyrigther le fait d'écrire du code. Il n'est pas du tout obligatoire de payer Microsoft si tu veux écrire du code (non, mais tu te rends compte de ce que ça veut dire rien que dans les universités ???).

Le brevet marche d'une manière très spéciale aux States, et n'a rien à voir avec le droit européen (et c'est bien pour ça qu'il y a eu le vote le 24 sep à l'assemblée européenne).

Citation :
sérieux, z'en connaissez beaucoup des mecs qui bossent de l'audio pro sous x uniquement actuellement ? sur tous les macoistes que je connais, plus personne n'utilisent x…



Moi, ça me dépasse de faire qqch tout court sur mac OS pré X, mais bon... Franchement, c'est comme un DOS avec quelques graphiques (et encore).
83

Hors sujet : c'est quoi le projet Palladium dont le druide parlait plus haut ?

84
Les drivers seasound s'arretent a mac os 9.1
donc dp3+seasound y'a moyen
apres, y'a tout ce que je veux sur dp3, alors bon...déja ca me ferait un énorme bond technologique
et ouai : chuis sous vst avec un p3 450 et win98.
85

Citation :
c'est quoi le projet Palladium dont le druide parlait plus haut ?



Personne ne le sait. Vu la réputation de microsoft, c'est pas forcément génial, l'idée est d'avoir un truc pour gérer en HARD le contrôle de certains trucs. Ca peut être bien, comme ça peut être terrible (pas difficile d'imaginer pourquoi).

Mais tout le pipo sorti actuellement est avant tout basé sur la réputation de microsoft, rien d'autre.
86
Bon... alors c'est peut-etre rumeurs et pipo (et je le souhaite !) mais bcp de pro semblent très alertés...

donc le projet palladium est une entente entre intel et microsoft pour couler les fondeurs concurrents et les fabricants de logiciels non microsoft en même temps.

c'est à dire que le soft serait équipé pour ne fonctionner qu'avec l'autorisation du cpu intel... qui lui même serait équipé dans la puce pour ne fonctionner qu'avec des logiciels microsoft... (bien sur officiels !).

le tout serait soumis à utilisation systématique d'internet qui enverrait de nouveaux codes à la puce régulierement pour up dater la légalité du (des) logiciel et vérifierait sur les disques durs la légalité de leurs contenus !

avec toutes les dérives qu'on imagine (nsa, réseaux echelon, envoie de virus sur les logiciels concurrents non interdits par la puce, intrusion dans la vie privée, sabotage des données de ceux qui auront le malheur d'avoir des mots-clé impolitiquement corrects pour les ricains, etc...).

voila...
87
Je suis convaincu que ce projet restera sur le papier ou ne sera jamais aussi abouti. Si l'obligation est d'utiliser du Microsoft et de l'intel, alors ce sera l'essort d'AMD / linux! et autre systèmes alternatif, voir si Apple ne déconne pas trop, l'explosion du Mac :aime:
88

Citation :
donc le projet palladium est une entente entre intel et microsoft pour couler les fondeurs concurrents et les fabricants de logiciels non microsoft en même temps.



Bien sûr, intel a tout interêt à couler linux par exemple... Quand tu vois l'explosion en qqs années des serveurs X86+linux, les efforts d'intel vers linux ( portage de leur compilo, travail avec gcc, etc...), je te garantis qu'ils ont pas interêt à être dépendant de microsoft seulement.

Microsoft a, à mon avis, un ENORME problème culturel à cause de linux. Parce que linux est basé sur l'open source, parce que linux n'est détenu par aucune boîte, etc... Bref, ça remet en cause à la fois sa politique de tout cacher, de tout windows, etc... Pour preuve l'échec relatif de leur campagne .Net, le truc palladium dont personne ne sait quoi que ce soit, y compris chez microsoft, un changement de politique vis à vis des sources pas très cohérent.

De deux choses l'un (hihi) :
- soit ils changent, et décident de la possibilité d'utiliser windows avec d'autres trucs : ça veut dire un changement total de la culture de l'entreprise, et un remaniement absolument gigantesque de tous les produits microsoft
- soit ils font une fuite en avant, et à mon avis, ce ne sera pas tenable très longtemps encore. Même si windows a d'excellentes qualités techniques (et des énormes défauts), ça vaudra tripette au bout d'un moment.

Le palladium, même si ça peut être utilisé pour ce que tu dis, à la base, d'après ce qu'on en dit, c'est pas du tout ça.
89
Ben c'est quoi alors ?...

pi just un détail... microsoft est actionnaire ou "participant financier" de tous ceux qui diffusent et vendent linux sur CD dans le commerce !...
90

Citation :
microsoft est actionnaire ou "participant financier" de tous ceux qui diffusent et vendent linux sur CD dans le commerce !...



Mon dieu qu'il y a aucune chance... Tu as déjà vu ce que faisait l'effet linux dans la culture microsoft ? Imagine une photo de Bill Gates en grand dans l'apple expo, et t'auras une idée.Sérieux, le druide, tu me déçois, sur ce coup, tu fais que répandre des rumeurs totalement infondées, et qui n'ont aucune logique...

Le palladium est déjà très certainement un moyen technique de permettre le DRM (digital rights management), c'est à dire d'empêcher l'exécution de truc "non valide", comprendre illégal. Il y a aussi tout le truc autour de moyens plus sûrs pour l'écriture du code, qui est un autre aspect, dont je parlerais pas ici car il ne nous interesse pas.

Basiquement, en soit, le palladium, ça peut être génial. J'irais même plus loin : si ça pouvait être fait par un organisme indépendant, non commercial, je signerais tout de suite. Le problème, c'est bien dans son éventuelle application, et sa forme finale (qui est totalement inconnue).

Ouais, sinon, palladium, c'est Intel, microsoft ET IBM, AMD, HP. IBM n'en a rien à foutre de linux, évidemment ;)