Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou pc

  • 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac ou pc
Salut à tous.....eh bien voilà
je suis depuis 15 ans sur MAC et je me demande si je dois migrer sur PC !! :(

en effet depuis quelques temps les nouveaux softs, systemes et autres plugs-ins sont plus que bancales sur MAC

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'achat d'une config QUI FONCTIONNE !!!!!


je voudrais un systeme avec cubase SX (obligatoire car je connais bien ce soft) avec plein de plugs ins, une carte audio avec au moins 24 entrées/24 sorties en numerique (adat), plein de ram et de disques durs !!

c'est pas trop compliqué comme config' mais personne n'est capable de me renseigner comme il faut en magasin.....Alors MAC ou PC?

à vos plumes !!!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Je prefere vivre dans un monde sans mac que sans pc c tout, et sinon quand je disait "on peut avoir la peur contraire" j'ai rien dit de plus ! alors si tu te sens attaqué c'est pas ma faute parcequ'un choix ou un autre pour moi pff
72
Ta liberté c'est le choix.

sans choix... plus de liberté.

préserve toujours au moins un contre pouvoir si tu ne veux pas de dictature.

c'est tout...
73
J'affüte ma hache.
(c'est le modéro qui parle)
74
Vous dites qu'un g4 700 ca suffit pour lire 16 pistes tout en enregistrant 8?
si je "switche" je pourrai garder ma titine? (ma carte son, une seasound)
c'est a cause de performer tout ca
75

Citation :
microsoft a obtenu de la communauté européenne ce qu'il ne pouvait pas faire aux USA (régime des copyright) : breveter le domaine logiciel !



Déjà, le brevet logiciel existe déjà aux states. De plus, le projet inital a été abondemment amendé :

http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39125007,00.htm

Enfin, le coup des lignes de code et cie, c'est du FUD. C'est tout simplement faux.

Citation :
et je ne vous parle pas du projet palladium... qui va fliquer les pauvres et les ignorants...



N'en parle pas, en effet, vu que personne ne sait ce que sait ;) Parler des pauvres et des macs, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.

Citation :
Vous dites qu'un g4 700 ca suffit pour lire 16 pistes tout en enregistrant 8?
si je "switche" je pourrai garder ma titine? (ma carte son, une seasound)
c'est a cause de performer tout ca



Non pour la seasound, encore heureux que oui pour le reste.
76

Citation : C'est clair qu'on ne va pas sur mac par économie, donc, c'est pour autre chose.



Logic Audio :((

C'est quoi vos bidouilles pour optimiser windaube???
Et le patch ???
Y a un post la dessus?
Parce que "system overload-disk too slow etc..." dans logic..ça me gonfle assez souvent!

Je sais je suis un peu hors sujet là...mais bon c'était en passant comme ça... :??:
77
Tutut Gabou…

Citation : Vous dites qu'un g4 700 ca suffit pour lire 16 pistes tout en enregistrant 8? 
si je "switche" je pourrai garder ma titine? (ma carte son, une seasound) 
c'est a cause de performer tout ca

bien sûr, et même plus, vu que ça je le faisait déjà sans problème avec un G3 450… et avec une Soloist Seasound… avec DP… :humm: eh oui…


.angle.
78

Citation :
C'est quoi vos bidouilles pour optimiser windaube???



Ne pas bidouiller.

Citation :
bien sûr, et même plus, vu que ça je le faisait déjà sans problème avec un G3 450… et avec une Soloist Seasound… avec DP… eh oui…



Euh, les drivers OS X pour seasound, ça existe ?????
79
Aux states c'est copyright... pas brevet.

pas pareil...
80

Citation : drivers OS X pour seasound

j'en sais rien, je ne suis plus l'actualité seasound depuis longtemps, mais qui te parle d'utiliser osx pour l'audio pour le moment ? perso, comme je l'ai déjà dit ici, DP4 (la version x de DP), est instable à mort, anti-professionnel pour le moment. si je ne sais plus qui veut s'acheter un mac pour bosser sur DP, alors le G4 700 machin là avec sa seasound, oui ça le fait grave, mais sous 9.2, comme tout le monde ! :bravo: (sérieux, z'en connaissez beaucoup des mecs qui bossent de l'audio pro sous x uniquement actuellement ? sur tous les macoistes que je connais, plus personne n'utilisent x…)


.angle.