Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou pc

  • 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac ou pc
Salut à tous.....eh bien voilà
je suis depuis 15 ans sur MAC et je me demande si je dois migrer sur PC !! :(

en effet depuis quelques temps les nouveaux softs, systemes et autres plugs-ins sont plus que bancales sur MAC

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'achat d'une config QUI FONCTIONNE !!!!!


je voudrais un systeme avec cubase SX (obligatoire car je connais bien ce soft) avec plein de plugs ins, une carte audio avec au moins 24 entrées/24 sorties en numerique (adat), plein de ram et de disques durs !!

c'est pas trop compliqué comme config' mais personne n'est capable de me renseigner comme il faut en magasin.....Alors MAC ou PC?

à vos plumes !!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Mais non mais non !

on achète un PC pour faire de l'ordinateur. on achète un MAC pour utiliser un ordinateur

nuance !


.angle.
62
Tout le problème étant qu'un mac n'est pas un ordinateur... :tourne:

Pardon, je dérange, je crois.
63
C'est le moins qu'on puisse dire Gabou, tu vois bien que nous sommes en pleine messe :fleche:
64
Bon alors merde quoi, zavez pas des potes bassistes qui seraient intéressés par ma godin que je puisse enfin (re)rentrer dans le club des 3% en me rachetant un mac ????? allez quoi !!!!! :humm:


.angle.
65
Que veut tu dire par là Gabou ?


une question: quelqu'un saurait il trouver une analogie valable dans ce rapport PC/MAC ?


entre un "reseau" hautement modulaire reposant sur une multitude d'intervenants industriels indépendants (a part à l'etage OS, mais que microsoft fasse un gros faux pas et linux [ou un nouveau] obtiendra la seule chose qui lui manque finalement pour être dévelopé au stade de maturité: du monde )
entre donc ce reseau compatible et de nature un peu fragile et un autre fermé à toute inovation exterieure à un unique intervenant industriel et qui privilegie la stabilité au detriment de la communication ?

oula y'en a un des 2 qui me fait un peu peur, dit comme ca ... mais apparement on
peut très bien avoir la peur inverse !

salut !
66
Gabou veut dire par là qu'il maitrise le second degré, chose bien trop souvent absente sur audiofanzine apparemment… :roll:


.angle.
67
:non: merci c'est gentil mais avec 4000 posts t'as peut être un p'tit peu plus d'experience pour capter ca :clin:
68

Citation :
entre un "reseau" hautement modulaire reposant sur une multitude d'intervenants industriels indépendants (a part à l'etage OS, mais que microsoft fasse un gros faux pas et linux [ou un nouveau] obtiendra la seule chose qui lui manque finalement pour être dévelopé au stade de maturité: du monde )



Bah, je vois pas ce qu'il manque à linux niveau monde. C'est déjà autant d'utilisateurs que mac, à peu près. Linux est la meilleure chose qui soit arrivée à tous les utilisateurs de windows et cie.
69
Cornerwolf, Mon pauvre gars gentil et rêveur...

sais-tu la dernière catastrophe ?

microsoft a obtenu de la communauté européenne ce qu'il ne pouvait pas faire aux USA (régime des copyright) : breveter le domaine logiciel !

il a donc déposé 1500 brevets, couvrant l'idée de "système d'exploitation" etc... et même ... le principe d'écrire des lignes de codes ! :8O: :oo: :8O: ...

c'est à dire que toute boite écrivant un nouveau logiciel est désormais attaquable en justice par eux!...
à moins de vendre au prix fixé par eux (légèrement supérieur à celui d'un méga procès perdu contre microsoft) ...

t'y crois toi ?
il est où le danger pour toi ?
c'est qui big brother ?

et je ne vous parle pas du projet palladium... qui va fliquer les pauvres et les ignorants...
et lancer tous les autres chez mac comme sur une bouée de sauvetage...
70
:mdr: auatnt d'utilisateurs que mac c'est pas ce que je voulais dire par autant de monde: je voulais dire grosse pression et 40% des gens qui utilisent un ordinateur

edité
surtout que beaucoup d'utilisateurs actuels de linux utilisent aussi windows