Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baleze en MAO? pas d'inspi, pas de baleze? .

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 1 934 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Baleze en MAO? pas d'inspi, pas de baleze? .
:mdr: hello a vous tous et en cette période, je vous shouaite de tres belle fete de fin d'année. alors voila. Je me suis apercu que il y a commeme des baleze en MAO. dailleur merci pour ttes les astuces. mais le probleme de fond est que! on na beau etre fort en MAO, si on na pas d'inspiration, le son yen na pas. tous sa pour dire que les debutant ne faut surtt pas quils se decourage, car tout lmonde a debuter un jour et que j'aimerai bien entendre le son de ceux qui si connaisse vraiment en MAO. je ne doute absolu pas du talent, car tout artiste utilise la force de la musique: pouvoir créé, ecouter et ressentir les effets de la musique chacun a sa manière et surtout pour le plaisir des oreilles de ceux qui vont écouter... mais le probleme de fond reste le meme: etre baleze en MAO et etre debutant change til vraiment la donne? ( par débutant, jentend 6 mois d'utilisation sur un seul et meme logiciel) en résumer:

etre baleze en MAO te permet il de faire un meilleur son et surtout qui va plaire? ( biensur, chacun son style de musique et biensur, pas de reprise :oo: :((( :bravo: :mdr: )

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est un débat stérile ou on mélange tout.
La MAO Musique Assisté par Ordinateur, n'est qu'un Outil.
Certains utilise l'ordinateur comme magnétophone et console de mixage évolué à la manière des séquenceurs audionumérique comme Cubase, Pro Tools, etc ...
D'autres comme expandeurs, d'autres comme tracker etc ... ou d'autre comme multieffet ... Mais cela reste des outils.
C'est souvent le cas en musique electronique, mais mais ....Si je conçois que cela a ouvert les portes à des non instrumentistes ...
Je ne qualifierai pas de "Musicien" un DJ par exemple.
Un pianiste oui, un guitariste oui, un batteur oui ....
Oui je sais bien , la composition moderne se fait en posant des samples, de la matière sonore sur l'écran de l'ordinateur à la souris comme jadis on le faisait sur une partition ... Sauf qu'il y a un language musical que ne comprendra jamais le DJ, l'harmonie, la médolie, l'arrangement ...
Il lui restera son feeling ....
Souvent les DJ font appel à des compositeurs du reste, ensuite leur nom est estampillé dessus mais bon ... nous ne sommes pas dupe.
22
J'ai étudié l'harmonie, fait de l'analyse de partitions et pas mal de solfège, je compose tout les samples sur mon PC...Tu ne me considère donc pas comme un musicien?
23
Tu joue d'un instrument ?
Toujours mettre en pratique la théorie, c'est la le point clé.
24
Oui je joue même (plus ou moins bien) de plusieurs instruments.


Si je te comprends bien, quand je suis bassiste je suis musicien et quand je suis "maoiste" dj, je ne le suis plus?
25
Ben si tu sais joué d un instrument, tu es musicien, et cela, meme lorsque tu fait des frites.
26
Franchement ça sert à rien se débat, ça montre juste le niveau de philosophie de certain qui parfois n'est pas très élevée.

Puis sinon il y a plein de phrase stupide dans le même contexte. du genre.

Le djembe c'est pour les kékés !
La basse c'est pour ceux qui joue pas bien de la guitare !
L'analogique c'est mieux que le numérique et vice versa.
Et nanana

Moi je pense que ceux qui pensent ça sont tout simplement pas très gâté niveau cellule grise et qui dans leur cas, il faut bien l'admettre,

on tout compte fait bien raison de ne pas considéré un ordinateur comme un instrument de musique étant donné qu'ils ont l'air de ne pas savoir faire grand chose avec si ce n'est de poster des messages et d'ouvrir des forum stupide à leur niveau sur audiofanzine par exemple.

Qui m'aime me suive ! Je regrette déjà avoir contribué à ce débat sans intérêt opposant ceux qui savent réfléchir à ceux qui ne savent pas le faire.
27
Ben oui, mais toi aussi t'as été attirer par ce topic :)
28
Qui sert à rien.
D'ailleurs ca me fait penser que svinkels a fait un super morceau sur ce thème. Comme quoi ...
29

Hors sujet : Le svink' c'est chic !!!!!!!!

30
C'est à moitié vrai, je l'ai reçu sur ma boite mail. je ne l'ai pas cherché. D'ailleurs ce Sujet n'a rien avoir avec reason 4. Il devrait bouger d'ici.