Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baleze en MAO? pas d'inspi, pas de baleze? .

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 1 935 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Baleze en MAO? pas d'inspi, pas de baleze? .
:mdr: hello a vous tous et en cette période, je vous shouaite de tres belle fete de fin d'année. alors voila. Je me suis apercu que il y a commeme des baleze en MAO. dailleur merci pour ttes les astuces. mais le probleme de fond est que! on na beau etre fort en MAO, si on na pas d'inspiration, le son yen na pas. tous sa pour dire que les debutant ne faut surtt pas quils se decourage, car tout lmonde a debuter un jour et que j'aimerai bien entendre le son de ceux qui si connaisse vraiment en MAO. je ne doute absolu pas du talent, car tout artiste utilise la force de la musique: pouvoir créé, ecouter et ressentir les effets de la musique chacun a sa manière et surtout pour le plaisir des oreilles de ceux qui vont écouter... mais le probleme de fond reste le meme: etre baleze en MAO et etre debutant change til vraiment la donne? ( par débutant, jentend 6 mois d'utilisation sur un seul et meme logiciel) en résumer:

etre baleze en MAO te permet il de faire un meilleur son et surtout qui va plaire? ( biensur, chacun son style de musique et biensur, pas de reprise :oo: :((( :bravo: :mdr: )

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

Afficher le sujet de la discussion
31
Je dirai même mieux

Hors sujet : Baleze en MAO? pas d'inspi, pas de baleze?



Ici on parle de Reason 4 mais pas de ce que l'on pense du monde lol
32
Ouais j'était exactement en train de me dire ça, mais je sais pas comment on fait
33
Tu regardes à coté du titre du sujet, il y a un petit panneau d'alerte triangulaire jaune. Tu cliques dessus est tu dis ce qui ne va pas à ton sens. Les modérateurs du site jugeront.
34
En plus, j 'ai l'impression que le mec qui l'a lancer n'est jamais revenu !
On est des dingues
35
Ouais ta pas tord lol On est des dingues !!
36
De toute manière, il y a des musiciens qui ne seront jamais capables de sortir un track complet et des non-musiciens qui feront des merveilles rien qu'avec un ordinateur.

L'important n'est pas d'être ou ne pas être un musicien, mais de pouvoir arranger un track de A à Z.

Il y a de nombreux musiciens sachant jouer de grands morceaux de Mozart, ... mais qui sont incapables de sortir des sentiers battus et d'improviser afin de créer leurs propres morceaux.

C'est comme cela.
37
38
Je pense qu'un musicien est quelqu'un qui fait de la musique, même si c'est grâce au MIDI et qu'il n'est pas instrumentiste..
39
Salut !! :D:

Très sympa cette petite discussion :P:

Citation : tu sais, je ne suis pas un fan de raphaël non plus, le mec qui compose ses chansons avec la même suite d'accord mais ce qui est réellement intéressant dans la musique c'est que une fois qu'elle est écouté, elle ne t'appartient plus car d'autres auditeurs se sont approprié ta musique, avec leur sensibilité, leur vécu. et dire que la plupart des auditeurs écoutent de la merde revient à cracher sur leur sensibilité, leur vécu et finalement nous pose en tant qu'élitiste prétentieux comme les mêmes personnes à qui on a envie de casser la tête.



J'suis carrément d'accord avec ça...

Je pense exactement la même chose...

Et ok pour la binouze !! :boire:
40
ça veut dire quoi MAO, enregistrer? mixer? composer? sur ordinateur... il faudrait aussi savoir, c'est surement un peu tout ça, et d'autre choses en plus, qui font que....les productions viennent voir les petits bidouilleurs de pc sur cubase, sortent les grateux qu'on fait leurs parties rythmiques de base sur garage band avec leur imac,etc...c surtou la democratisation, et la m.a.o. ça se rapproche d'une revolution culturelle, ça c'est sur, mais loin de moi l'idée d'encencer mao, je faisais juste un petit rapprochement ma foi for intéressant, car oui mes amis m.a.oïstes, nous avons la revolution culturelles au bout de nos doigts, qu'importe le reste, le resenti est la base de ce que l'on fait,vie, et créé, aprés, si tu ressent, ya toujours des gens qui ressentirront, et si tu trouve ton son naze, ben travail le jusque à ce qu'il sorte bien...