Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baleze en MAO? pas d'inspi, pas de baleze? .

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 1 933 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Baleze en MAO? pas d'inspi, pas de baleze? .
:mdr: hello a vous tous et en cette période, je vous shouaite de tres belle fete de fin d'année. alors voila. Je me suis apercu que il y a commeme des baleze en MAO. dailleur merci pour ttes les astuces. mais le probleme de fond est que! on na beau etre fort en MAO, si on na pas d'inspiration, le son yen na pas. tous sa pour dire que les debutant ne faut surtt pas quils se decourage, car tout lmonde a debuter un jour et que j'aimerai bien entendre le son de ceux qui si connaisse vraiment en MAO. je ne doute absolu pas du talent, car tout artiste utilise la force de la musique: pouvoir créé, ecouter et ressentir les effets de la musique chacun a sa manière et surtout pour le plaisir des oreilles de ceux qui vont écouter... mais le probleme de fond reste le meme: etre baleze en MAO et etre debutant change til vraiment la donne? ( par débutant, jentend 6 mois d'utilisation sur un seul et meme logiciel) en résumer:

etre baleze en MAO te permet il de faire un meilleur son et surtout qui va plaire? ( biensur, chacun son style de musique et biensur, pas de reprise :oo: :((( :bravo: :mdr: )

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : tres bien dit monsieur vinche999...

42
Loin de moi la volonté de me montrer agressif, je vais simplement être plus claire.
je trouve que dire que dire que la MAO ne sont que des outils et que les objets comme une guitare sont de VRAIS instruments est très passéiste !

je ne vais pas faire de hiérarchie mais une guitare n'est pas moins un outil qu'un expander ! ce n'est pas parce que le nombre d'année lui a donnée une certaine noblesse qu'il n'est pas un outil créatif !
le grateu ne joue pas de la guitare pour elle même, c'est son moyen, son média, son outil pour s'exprimer de manière musicale. ce qui transforme un objet en outil créatif, en instrument c'est le musicien !
c'est l'artiste qui transforme une peau et un morceau de bois en djembé, c'est un artiste qui transforme une caisse de résonance et des cordes en guitare, qui transforme un baril de pétrole en tambour, qui transforme un ordinateur en orchestre de synthèse !
si tu n'es pas inspiré, tu sortiras une merde que ce soit avec une gratte ou avec un ordi.
En gros ce n'est pas l'instrument qui fait la musique, ni le musicien.
et que tu sois "maocien" ou guitariste, les meilleurs sont ceux qui pratiquent leur instrument dans la longévité, c'est logique ! un mec qui a une expérience de dix ans en MAO sera meilleur musicien qui guitariste novice ( et vice et versa) à part si bien sur le guitariste est un surdoué !
43
Heups, non, désolé, ce sont des artisans qui transforment une peau et un morceau de bois en djembé ou qui transforment une caisse de résonance et des cordes en guitare, pour te citer.
Mais juste comme ça... en passant, le débat deviens exactement ce à quoi il étaient condamné.
Alors, juste comme ça, musicien, fondamentalement, c'est un métier, comme écrivain ou informaticien.
Que tu t'éclates à faire de la musique, ou à écrire, peut importe, le fait est qu'un musicien, quand tu dis je suis musicien, tu parles d'un métier, et peu importe si tu le fais bien ou mal, mais le terme à la base est le nom d'un métier. Alors de là, la question être artiste ou pas, technique ou pas, inspiré ou pas, c'est des discussions qui n'en finissent, et qui d'ailleurs ne finissent pas...
44
Mr philspector(grand nom d'ailleurs s'il en est...)je n'ai pas critiqué la m.a.o.,bien au contraire, vu que j'en suis un fervant adepte, et le fabriquant de la banque de son de l'expandeur c'est vraiment autant cassé la tête que le luthier, donc ce débat est clos, et tu as dit ce qu'il fallait dire, l'expression....regarde j'ecris et je fais de la muzik, et c'est vraiment trés dur de faire tou collaborrer, parfois c'est plus la musique, ce soir c'est ecriture sur des forums....que demain me reserve t il?mais c'est si bien quand les mots et la musique vont de paire, et qu'ils soignent les maux...n'est ce pas d'ailleurs la l'interet?
45
Salut a tous !!! et oui desolé je me suis tromper d'emplacement. en tout cas je remarque que il n'y a plus besoin de savoir jouer de la guitare ou d'un instrument pour deja, faire de la techno!( sais tellement rare dans la musique electro, non experimental biensur a par peu t etre dans la trance...) sur qu'apres, sa aide de savoir jouer et lire des partition mais perso, je pense que grace a la MAo la musique se libère et donne une chance a tt le monde. combien d'arstiste ne save pas jouer d'un instrument mais qui dechire tt avec leur ordie? pour recentrer un peu ldébat, avec ou sans MAO, si ta pas d'inspi bin tanpis, tu sort rien. Donc pas besoin de savoir jouer un instrument et si tu ai trop balèze sur l'ordie, sais le meme topo. donc oui!: PAS D'INSPIRATION, PAS DE CREATION ( et donc pu de baleze)

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

46
47
Tro... le ffeeling
48
Bonjour a tous je voit que mon écriture intéresse beaucoup de personne ici
je savais pas qu'on apprends aussi le français sur audiofanzine (met ci tous le monde et une béte en écriture je mi ferait dessole de pas être parfait)met bon lol

je men excuse et je vais faire attention a partir d'aujourd'hui
cela dit en passant mon message a quand même était compris je pense
et je trouve que l'on déblatéré pour pas grand chose. javascript:emoticon(':???:')
Www.myspace.com/soundvortex6