Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou intel pour les nuls?

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 1 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou intel pour les nuls?
Je fais de la zic pas de l'info, je cherche à me refaire une tour qui marche pour cubase, gigastudio et plug vst

:???: g un budget un peu sérré et du coup mon pote qui doit me faire le pc me dit de prendre de l'AMD
Alors je fais quoi moi , d'après ce que g compris si je prend de l'AMD il faut prévoir un ventilo qui marche bien car ca chauffe plus que de l'intel

G donc besoin d'une lumière sur le sujet , je n'y connais rien en info alors évitons le vocabulaire pro-informatique (chipset je sais pas ce que c, je connais pas les marques de ventilo et tt le reste)
Je veux juste une bécane qui marche et qui va pas me planter en permanance

thanks :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut!

Je possède un Athlon XP 2000+ et un PIVc 2,4Ghz, et ben franchement le gain de performance pour la musique n'est vraiment pas flagrant entre l'Athlon et le PIV! Je m'attendais à beaucoup plus! Les seules applications où le gain de puissance est vraiment appréciable, c'est pour... les jeux :??:
52
Ouais a propos de windaube et bien dans les pc d'assembleur , tu achetes la licence et tu as un cd rom de windows .après un formatage à l'install, t'as plus qu'a mettre le cd et ça s'installe tout seul.
chez les marques, le cd contient win + les pilotes de carte mère+la carte son ++++
pour réinstaller c'est le boxon . tu n'es pas maître de l'installation et pour la zik ça c'est important :boire:
53

Citation : chez les marques, le cd contient win + les pilotes de carte mère+la carte son ++++
pour réinstaller c'est le boxon . tu n'es pas maître de l'installation et pour la zik ça c'est important


Le faux argument :mdr:
54
Faux argument hein ?
et bien va comparer un bios de carte mère de marque dell ou autre et un bios de carte mère acheté dans le commerce...
et surtout essaie de flasher ces bios . :nawak:
essaie de mettre à jour les drivers de cartes graphiques ou agp ou ide .... :shoot:

je le dis et le répète les pc de marque sont des config figées qui fonctionnent bien certes , tant que l'on ne veut rien y changer...

le cartes mères surtout proviennent de stocks de plusieurs mois et donc dépassés et les bios sont faits maison.
j'entretiens des pc de marque que des potes ont achetés et qu'ils ont voulu faire évoluer et me prends trop souvent la tête avec ça pour balancer de faux arguments :ange:
:boire:
55
Un chipset i875 est dépassé de plusieurs mois ?
Bref, on va pas se battre on parle pas de la même chose.
Le newbie n'a aucun intéret à acheter son pc en kit sauf s'il veut apprendre les joies du montage de PC.
Le geek fera tout lui même.
J'enfonce des porte ouvertes mais il me semble bien que la question du gars était celle d'un total newbie en info qui ne sait même pas ce qu'est un chipset et ne voulais pas savoir.
Alors pour un newbie choisir entre passer des heures sur internet à arpenter tous les forums de geeks pour savoir si la ram samsung est mieux en cas 2 que la corsair en cas 2.5 lorsque'on l'associe à du serial ata sur une mobo chipset i875 en fsb800 avec un p4 2.8c HT et brancher un pc et l'utiliser de suite, je crois que le choix est vite fait. Non ?

Et essaye d'avoir un PC aussi silencieux qu'un DELL quand tu n'y connais rien. Je sais de quoi je parle, j'ai un boitier Sonata, j'ai changé mes ventilos etc.. et c'est toujours plus bruyant que le Dell de mon boulot. Sans compter la thune dépensée dans le boitier, les ventilo etc...

Et quand je parle de DEll, je ne parle que de DEll, pas des autres marques que je ne connais pas. Je sais juste qu'à une époque Compaq utilisait des composants propriétaires. A savoir si c'ets encore la cas aujourd'hui... Bref, je ne généralise pas à toutes les marques de PC, je dis simplement qu'à composants identiques Dell, c'ets moins cher, plus pratique, plus sécurisant (la garantie rue Montagllet on en reparlera une autre fois), et plus silencieux qu'un PC d'assembleur. C'est par contre moins flexible je te l'accorde (et encore, ça reste à prouver...)

Quant à savoir si un newbie flashera son bios ...
56
Au niveau du silence, mes pc sont extremement silencieux, suffit de choisir les bons composants, de faire quelques compromis et pour un prix dérisoire .
maintenant si on se laisse emballer par les arguments marketing alors...

ce que je veux dire c'est que le moindre newbie voudra toujours faire comme ses potes et évoluer un peu sa config. parce qu'un amateur utilise son pc pour des tas d'autres d'applications c'est comme ça.
et pour cela les pc assemblés maison sont adaptés , bien montés et en s'affranchissant des sirènes de la mode et du marketing le tarif défie toute concurence.
je suis à ce jour à 17 pc montés par mes soins et entretiens une dizaine de pc de toute marque comme dell hp ou compacq...


y'a que les pros, ceux qui utilisent leur ordi pour un besoin spécifique au boulot ou autre qui n'ont pas besoin de la faire evoluer.et je ne parle pas que de musique.
et donc pour moi ces ordis de marque sont tout à fait adaptés.
57
Je vois pas de quoi tu veux parler quand tu parles de "sirènes du marketting"... Ca n'a rien à faire ici dans cette discussion !
58

Citation : et surtout essaie de flasher ces bios .
essaie de mettre à jour les drivers de cartes graphiques ou agp ou ide ....



Skuzi, mais dans le cas de dell, c'est ultra simple, tu vas sur leur site, tu tapes ton serial, le site fouille ta config et te fournit les upgrades dispo... tout seul...

Par rapport au cd qui contient les drivers, c'est nawak (chez dell)... t'a un cd systeme, et un cd drivers & utilities...

Dans mon taf (intégration de bécannes de montage video), on utilise assez souvent des Precision Dell... C'est stable, sav sur site... C'est un peu + cher mais t'a vraiment pas a te prendre la tete...
Et woine more time... Y'a rien de plus facile a upgrader qu'un bios de dell.

Et j'ai pas d'actions chez eux...
59
Les sirènes du marketing, au contraire c'est tout à fait d'actualité vu qu'il s'agit d'acheter un pc pas cher.

alors je m'explique en donnant un exemple flagrant:
le pote de l'intéréssé lui propose une config à base de carte mère asus a7n8x qui est une très bonne carte dont on entends parler sur tous les forums dans les bureaux,et dans le moindre magazine.

mais comme je l'écrivais, 2 fois plus chère qu'une asrock k7s8xe( distribuée par asus), primée plusieurs fois , dont le chipset sis est moins capricieux qu'un nforce 2.
asrock personne en parle en france
ça sonne sous marque, donc pas fiable (dans l'esprit d'un français).
etc...
60
Choky> Oui et quel rapport avec Dell ?