Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 487 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Bonjour

Moi mon PC fait de tout (musique, bureautique, internet, stockage de photos perso et un peu de musique) ; il date de 2001 mais il a quand même subi des mises à jour chaque fois qu'un élément lâchait (HD, lecteur CD etc.....)

"Tel qu'il est il me plait".....

8:)

gratte grattounette.....

de la mizic

42

I Mac "tournesol"(Mac OS 9.2) + Motu 828 MK1 me sert de "magnétophone". Macbook pro (Mac OS 10.6)+Microbook pour des enregistrements" externes".Les 2 sont plus dédié à la prise de son (donc peu de plug in utilisés) bravo

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 07:33:40 ]

43
4 PC's connectés, 3 sous XP, 1 sous Win7 64. Pourquoi? Parce que MLan Yamaha = 1 PC, Soundscape = 1 autre PC, Tascam US2000 et MOTU 896 = 1 XP et un WIN7, interchangeables. Merci la compatibilité hardware !!! :fache:
44
Citation de Eloquent :
Citation de Tch3tch :
Citation de Los :
Tch3tch > Tu ne fais que de l'enregistrement et du mixage de pistes audio avec ta config, non ? Ou est-ce que tu gère aussi des VST/VSTi via un bridge quelconque ? Melodyne Editor sous Debian, c'est possible ou pas ?


Non, c'est une machine à tout faire : synthèse, mixage, multi-effet, looper, scratch, etc....

A titre personnel je n'utilise pas de VST pour la simple et bonne raison que je n'utilise que des standards ouverts (LV2, ladspa etc...), mais je sais que ça peut marcher. En revanche je ne pourrais pas être plus précis.

Pour melodyne.... peut-être sous wine... mais là encore, je n'utilise pas de softs proprio... et pas de correcteur de pitch, donc je ne suis pas bien placé pour répondre ;-)


BRAVO ! L'open source il n'y a rien de mieux !

Quel carte de son sous linux ?? Et la latenc ?


J'ai une RME HDSP. Je tourne avec une latence de 2.8ms ce qui est amplement suffisant pour n'importe quelle utilisation (y compris pour de la percussion midi/osc). Atteindre une latence, c'est facile. C"'est ce qu'on faire tourner avec qui fait la différence :-).
45

 

Hors sujet :

 

Une petite suggestion a l' AF Team,

 

Même si il reste un cas un peu a par, Linux est une solution qui devient de plus en plus intéressante, même pour le grand publique car de plus en plus facile a utilisé, il y a un chois colossale de logiciel, les distributions dédier comme Ubuntu Studio ou Tango Studio facilité encor la tache par rapport a l’installation et coté stabilité/performance il na rien a envier à Mac et Windows.

 

Et le tout, toujours gratos icon_diablotin.gif .

 

Il pourrait donc être intéressent d'ajouté se système qui passe de moins en moins inaperçue a se genre de sujet.

 

 

 

xxoioxx

46
x
Hors sujet :
Citation :
Une petite suggestion a l' AF Team,

Même si il reste un cas un peu a par, Linux est une solution qui devient de plus en plus intéressante, même pour le grand publique car de plus en plus facile a utilisé, il y a un chois colossale de logiciel, les distributions dédier comme Ubuntu Studio ou Tango Studio facilité encor la tache par rapport a l’installation et coté stabilité/performance il na rien a envier à Mac et Windows.

Et le tout, toujours gratos icon_diablotin.gif .

Il pourrait donc être intéressent d'ajouté se système qui passe de moins en moins inaperçue a se genre de sujet.


On va y penser effectivement.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

47

Citation :

Je fais vraiment la différence avec un windows branché internet, qui me fait une plantade générale annuelle environ.

Ah. Je suis toujours branché et j'ai zéro plantage. En même temps, je n'ai aucun zizi en tâche de fond (skype...), aucune barre d'outils à la con, je n'utilise que FF avec peu de plugs.

Citation :

 + pas besoin de brancher la carte son externe pour écouter de la musique sur internet etc

VLC, Mediaplayer, Windows lui-même savent très bien router leur sortie sur n'importe quelle carte son. Cubase, ASIO, VLC sur les monitors via la carte USB, les sons Windows et internet sur des petits HP de base, je ne vois pas où est le problème.

Citation :

 + config MAO ultra-austère (performance, performance...) que je n'ai pas à m'infliger 24/24

Je suis un peu surpris de lire ça en 2012. Sur un i5 3G (12G de RAM), je fais tourner Cubase 64 avec une latence de 5ms (vous allez dire c'est encore trop) avec des VSTi en même temps qu'une machine virtuelle Linux et bien sûr un antivirus léger (MSE). Il va falloir que quelqu'un mette les pieds dans le plat de l'"optimisation MAO" avec les techniques (matériel, OS) de 2012...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 11:07:37 ]

48
Citation de Eloquent :
Si ce n'est pas la même partition ... ok ! Ca peut être moins pire ... mais même a la !

Les désavantage sont plus nombreux que les avantages ... Honnêtement les gens qui font se genre de truc la , désolé de vous le dire, mais si un OS va mieux que l'autre ... c'est sois des paramêtre différent sois extrèmement mental.

Faut- il rappeller que les virus recherche souvent la section WINDOWS pour se loger ... donc les deux sont souvent toucher !

Meilleurs que DUAL BOOT ??? Utiliser son ordi de manière intelligente :) L'homme est souvent plus la cause des problème que la machine !


Excusez la réponse tardive du au décalage horaire :-)
En fait, comme je disais, il s'agit de deux DD physiques, de même marque et capacité, A et B, dont l'un est une réplique exacte, un Ghost, de l'autre. Donc, au départ, strictement identiques, pas de différence de paramètres ou de perfs. Mais sur le B, relié au net, avec pare-feu et AV, au fil des installs/désinstalls de freewares/sharewares ou autres soft non dédié musique, force est de constater que la base de registre prend de l’embonpoint, que le système rame de plus en plus, que la stabilité n'est plus la même: rien de mental là-dedans. Cela dit, les deux systèmes marchent toujours sur ma machine de secours, et je tourne actuellement sur le disque A, en attendant la réception de la nouvelle bécane. Aussi stable qu'au premier jour, et jamais contaminé par l'autre. Encore faut-il avoir fait le test (sur 4 ans 2008-2012) pour s'en rendre compte avant d'avancer quoique ce soit dans le domaine...Je l'avais fait après m'être récolté auparavant, sur mon unique install connectée, une merde indélogeable (que j'ai finalement réussi à dégager avec un LiveCD linux, au passage, merci le pinguin!)

Je ne dis pas ça pour défendre mordicus la bécane dédié, chacun fait ce qu'il veut, pas de souci.
Cela dit, pour ceux que ça peut intéresser, un autre avantage du système: les deux disques étant partitionnés, avec pour chacun une partition Système et une partition Data, quand je tourne sur le A (Audio), j'envoie mes prises sur la partition Data du B, le A n'est sollicité que pour faire tourner l'OS et les softs. Et du coup, mon vieux Core2 m'a encore fidèlement servi ce matin pour une prise Basse/batterie (14 pistes).

...non, rien....

49
x
Hors sujet :
Y'a pas a dire, ces live cd sont de plus en plus utiles!


Je serais curieux de voir combien de personnes utilisent un pc sous osx pour la Mao!
Je suppose que vu que c'est illégal, il ne serait pas possible d'en discuter ici?

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 11:45:50 ]

50

Citation :

 Même si il reste un cas un peu a par, Linux est une solution qui devient de plus en plus intéressante

 

Mon pc a un double boot ubuntu pour pouvoir coder... mais j'ai toujours pas réussit à configurer ma carte son (tascam US-1641) sous ubuntu : incompatibilité matérielle = pas de monitors sous ubuntu redface2 . Donc pour moi ubuntu, en plus d'être toujours assez peu "user friendly" (oui, ubuntu ça se manie bien... en console mrgreen )pour moi c'est vraiment pas encore au point pour la musique.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 12:05:58 ]