Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 132 167 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Mais quand même ... il as de plus en plus de carte audio qui sont compatible linux ! Suffit de choisir la bonne distrib ... et même a ca .. tout se télécharge!

Le jour ou Studio One va être stable sous linux, sur que je lache windows ! Commence a être tanné de leur politique du genre paye a chaque 2 3 ans pour être a jour ! ( qui plus est avec un OS sur deux qui est une vrai merde ... heureusement il y a windows 7 ) :)

www.wsproaudio.com

62
Pc non dédié mais avec système optimisé. Un windows ça se tune. après, en fonction des usages, il y a des reflexes a avoir (genre couper l'antivirus, le wifi et les périphérique non utilisé). Et aussi le fait que j'ai surdimensionné le pc par rapport aux recommandations des logiciels de zic que j'utilise.
63
Bonjour,

Même si j'utilise plutôt le PC de bureau pour la MAO et le portable pour les autres applications, ce n'est pas son utilisation exclusive. Un petit anti virus quand même car l'ordi est connecté en permanence sur internet. Jamais de gros soucis pour le moment.

Cordialement.
64
Ben moi, quoi qu'on en dise, mon PC sert à tout, n'est jamais déconnecté d'internet, avec antivirus Nod32 jamais arrêté, jamais formaté depuis l'achat (2009), ben il tourne nickel ! Pleins de pistes, des vsti, des effets, des samples, et ça va. Le seul truc, c'est l'habitude de geler les pistes lorsque j'ai trop de vsti. Et j'ai gardé mon Cubase SX3 (sous XP), qui me suffit et qui est bien stable. Comme carte audio, toujours ma vieille Digigram VX222 en PCi, qui ne m'a jamais déçu (contrairement à d'autres trucs USB merdiques au possible).

Le seul truc dont je sois convaincu en terme de software : le mieux est l'ennemi du bien ! Mieux vaut avoir une install que l'on maitrise, avec des logiciels stables qui ont fait leurs preuves, que d'avoir systématiquement LE dernier séquenceur qui vient de sortir, et de se rendre compte que les plantages reviennent, que les anciens projets sont pas si facilement importables, etc.

Changement prévu lorsque le 64bits sera complètement intégrable et optimisé en MAO.

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 14:49:42 ]

65
Faut pas oublié une chose ... j'entend souvent ... '' je coupe l'anti-virus'' ... mais de nos jour c'est de plus en plus inutile !

Avec le SSD , et les processeur qu'on n'as... les anti-virus sont rendu léger comme tout , c'est vraiment plus utile ! Suffit de choisir son anti-virus ( MSE, Avast .. au contraire de kaspersky )

www.wsproaudio.com

66

Citation de : Eloquent

Avec le SSD , et les processeur qu'on n'as... les anti-virus sont rendu léger comme tout , c'est vraiment plus utile ! Suffit de choisir son anti-virus ( MSE, Avast .. au contraire de kaspersky )

 Tout dépend de l'efficacité que tu cherches ! Kapersky est quand même solide. Vaut mieux un bon antivirus activé uniquement quand le PC est connecté du net, qu'un av tout léger, qui tourne tout le temps mais moins efficace.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

67
A quand un test de performance entre PC/Mac sur un soft comme Cubase par exemple en partant sur deux config. au prix similaire au alentour de 1200/1500 euros :???:
68
Ça a déjà ete fait les tests comparatifs, mais le problème c'est que le Mac embarque des pièces qui coutent chère en matière de silent compting(et autres) de ce fait pour un prix équivalent les deux ne sont pas au même niveau.
De toute façon tu pourrais démontrer l'évidence, il y aura toujours quelqu'un pour contester le résultat (à tord comme à raison)
Le plus simple serait de tester Windows sur Mac et Osx sur Mac aussi afin de voir quel système optimise le mieux les perfs de la machine.

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 01:51:49 ]

69

 

Citation de : F@bi1

Ça a déjà ete fait les tests comparatifs, mais le problème c'est que le Mac embarque des pièces qui coutent chère en matière de silent compting(et autres) de ce fait pour un prix équivalent les deux ne sont pas au même niveau.
De toute façon tu pourrais démontrer l'évidence, il y aura toujours quelqu'un pour contester le résultat (à tord comme à raison)
Le plus simple serait de tester Windows sur Mac et Osx sur Mac aussi afin de voir quel système optimise le mieux les perfs de la machine.

Bien dit  bravo

xxoioxx

70
En même temps osx est concu pour mac donc ... c'est sur qui serait plus optimiser !

www.wsproaudio.com