[SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
- 253 réponses
- 132 participants
- 132 984 vues
- 1 010 followers
- 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
- 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
- 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
- 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
- 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
- 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
xxoioxx
a se niveau on en sortira jamais
xxoioxx
Emmanuel Delahaye
"Sans musique, la vie serait une erreur"
-- Nietsche
HardBlues
En ce qui me concerne c'est PC avec Linux Mint Debian Edition
Carte son USB Lexicon
Serveur de son Jack
Hydrogen en batterie virtuelle
Ardour pour l'enregistrement.
Pour revenir sur Linux le seul problème qui peut réellement se poser est celui des pilotes pour du matériel très récent et/ou destiné à un public restreint.
Ca peut donc être le cas pour des cartes son pro, la il faut prendre le temps de se renseigner...
Pour le reste j'ai convertis pas mal de gens à Linux, il y a bien longtemps que ce système est accessible à tous!
En bonus on économise pour acheter du matériel, pas de virus, un système stable, pas de "révolution" tout les 15 jours obligeant à repasser à la caisse, bref que du bonheur.
Rock'n'roll et logiciels libres
rroland
Anonyme
mac de droite, PC de gauche, cartes son mêlant chons et nichons, SSD, USB, CGT, UFO.
Les uns pour, les autres contre. Faux sujet, militant à souhait, dès que l'on réveille les vieilles passions, ça réagit !
la MAO sur une machine UNIX ? personne ?
Jimbass
C'est une distribution Linux dédiée à la MAO installée sur une clé USB, avec noyau temps-réel et plein de softs pour la musique : Jack (serveur son à faible latence), Ardour (DAW), Hydrogen (boîte à rythmes), Jamin (mastering), PureData (synthèse modulaire) ...
Bon, par contre ses jours sont comptés, il n'y a plus de mise à jour sur cette distrib. Mais on doit pouvoir faire la même chose avec Ubuntu Studio, AVlinux ou Mepis ... Je me pencherai là-dessus quand Ardour 3.0 sera sorti.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
xxoioxx
Hors sujet :
@Jimbass:
Il faudra que tu m'explique PureData, j'ai jamais rien compris.
xxoioxx
ALT-MEDIA
Push-Pull
la MAO sur une machine UNIX ? personne ?
Ca fait déjà plusieurs pages qu'on en parle.
xxoioxx
Sur Linux, j’apprécie beaucoup les enregistreur/séquenceur audio midi multipistes, se que j’apprécie moins ce son les effets et instruments virtuel qui on la plus par du temps une interface graphique peut pratique et et les instrument génère des son parfois limite, voir peut exploitable.
xxoioxx
- < Liste des sujets
- Charte