Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 132 168 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
71

a se niveau on en sortira jamais mrgreen

xxoioxx

72
La MAO pour moi est un moyen de mettre au point des arrangements. Je fais tout en ABC. J'utilise ABCExplorer. N'importe quelle machine (PC/Windows) peut faire ça. Pas besoin de machine dédiée. Le stockage (du simple texte) se fait sur DD externe, avec le reste de mes données (tous mes disques en MP3, par exemple ...). Il pourrait aussi bien se faire sur une petite clé USB ...

"Sans musique, la vie serait une erreur"
-- Nietsche

73
Bonjour,
En ce qui me concerne c'est PC avec Linux Mint Debian Edition
Carte son USB Lexicon
Serveur de son Jack
Hydrogen en batterie virtuelle
Ardour pour l'enregistrement.
Pour revenir sur Linux le seul problème qui peut réellement se poser est celui des pilotes pour du matériel très récent et/ou destiné à un public restreint.
Ca peut donc être le cas pour des cartes son pro, la il faut prendre le temps de se renseigner...
Pour le reste j'ai convertis pas mal de gens à Linux, il y a bien longtemps que ce système est accessible à tous!
En bonus on économise pour acheter du matériel, pas de virus, un système stable, pas de "révolution" tout les 15 jours obligeant à repasser à la caisse, bref que du bonheur.

Rock'n'roll et logiciels libres

74
En comparaison Mac/PC je bosse sur les deux plateformes, et c'est chou vert et vert chou. Bien entendu, le PC n'est pas un bas de gamme acheté chez Carrefour...du coup l'écart de prix se resserre.
75

mac de droite, PC de gauche, cartes son mêlant chons et nichons, SSD, USB, CGT, UFO.

Les uns pour, les autres contre. Faux sujet, militant à souhait, dès que l'on réveille les vieilles passions, ça réagit !

la MAO sur une machine UNIX ? personne ?

76
J'utilise PureDyne, sur n'importe quel PC, connecté ou non ;-)
C'est une distribution Linux dédiée à la MAO installée sur une clé USB, avec noyau temps-réel et plein de softs pour la musique : Jack (serveur son à faible latence), Ardour (DAW), Hydrogen (boîte à rythmes), Jamin (mastering), PureData (synthèse modulaire) ...
Bon, par contre ses jours sont comptés, il n'y a plus de mise à jour sur cette distrib. Mais on doit pouvoir faire la même chose avec Ubuntu Studio, AVlinux ou Mepis ... Je me pencherai là-dessus quand Ardour 3.0 sera sorti.
77

 

Hors sujet :

 

@Jimbass:

Il faudra que tu m'explique PureData, j'ai jamais rien compris.

 

 

 

xxoioxx

78
chez nous (ALT-MEDIA les PC son sont dedier et deconnecter (utilisation en prestation stdio mobil donc aucune connection internet en generale). par contre au moins deux foie par ans le service informatique s'oqupe de faire les mise à jours et reparation. les PC sont renouveller reguliérement ils sont actuellement tous sous windows seven avec au moins cakewalk sonar 8.5 voire X1, wavelab 6, et autre selon leur utilisation dedier.
79
Citation de popo :

la MAO sur une machine UNIX ? personne ?

Ca fait déjà plusieurs pages qu'on en parle.
80

Sur Linux, j’apprécie beaucoup les enregistreur/séquenceur audio midi multipistes, se que j’apprécie moins ce son les effets et instruments virtuel qui on la plus par du temps une interface graphique peut pratique et et les instrument génère des son parfois limite, voir peut exploitable.

xxoioxx