[SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
- 253 réponses
- 132 participants
- 134 356 vues
- 1 008 followers
- 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
- 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
- 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
- 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
- 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
- 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
houselover83
Depuis bientôt 15 ans que je fais de la MAO sur PC, j'ai toujours fait mes configs sur mesure et cela a de vrais avantages :
pour une tour oui c'est ce que je fais
config que je vais monter
Carte Mere: Gigabyte GA-Z77X-UP5 TH
Proc: Intel Core i7 3770K
Memoire: Corsair - CMZ4GX3M2A2000C10 - Mémoire Vengeance - 4 Go (2x2048 Mo) Dual Channel DDR3 - PC3-16000 (2000 MHz)
Disque dure: Corsair Force Series GS (CSSD-F240GBGS-BK) - SSD 240 Go
Alim: Corsair HX750
Ecran: Asus VE278Q - Ecran LED - 27"
+ je garde mes 2 disque dur de 500 giga de mon ancien,et installation de osx et seven en multi boot...
Atomik45
Sony non je pense pas,quand on choisi un pc pour de la mao,ou la musique en general,il est preferable de prendre un marque ''constructeur'' et non ''assembleur''.Asus et msi sont top et ont un meilleur rapport qualité prix que sony.
Pour info j'ai acheté un Vaio en 2006, il est encore entièrement fonctionnel et la carte son intégré (HD Audio Intel) vaut celle d'un macbook. Je l'ai changé pour un mac à cause de la mémoire limité à 2Go max (après j'ai plus laché mon mac
C'est lui :
http://www.sony.co.uk/support/en/product/VGN-FE11S/specifications
http://optoproduktion.blogspot.fr/
https://soundcloud.com/vince45prod/tracks
muzikasly
J'ai les latences suivantes:
9.81 ms en entré
21.81 en sortie
J'ai de plus quelques soucis constatés lorsque je plaque des accords "lourds" (type 7eme , 9 eme ,..) assez rapidement, j'ai parfois des notes qui "sautent" ou j'ai l'impression que le son est décalé ce qui est vraiment galère pour du live et même pour du home studio.J4aime que ça réponde au doigt et à l'oeil
Pourtant mon ASUS a la config suivante:
Core i7 4coeurs @ 2.4 Ghz (processeur 3630QM)
Disque Dur 3To à 7200 t
16 Go de RAM
Windows 8 64b
Ecran 18.4P
Une idée?
nikelnikel
jeanseb85
Je me suis enfin sorti les doigts du ... et je suis en train de parcourir Audiofanzine avec un xubuntu 10.12 en LIVE CD. Y'a installation dans l'air.... ça ne tardera pas.
gratte grattounette.....
supermike12
Hors sujet :
ardour 3 est sorti et semble très prometteur!
El Migo
Un OS tout venant avec internet et tout le bordel installé d'office par Windows
Sur l'autre disque version minimale de XP optimisée pour l'audio avec le minimum de services installés, mon séquenceur et les VST.
Un deuxieme PC dédié aux samplers, Gigastudio et Kontakt, avec aussi 2 disques, un pour les programmes, un pour les samples.
Un graveur externe (qui me sert de moins en moins).
Les 2 PC sont reliés en Midi, une carte son décente sur chaque PC.
C'est 2 machines dépassées (dont un PC de bureau récupéré dans une poubelle) mais configurées comme ca, ca roule.
mateopero
Pour ma part:
.Un pc sous windows XP non officiel, non connecté et débarrassé de nombre de services inutiles -> grosse économie de ressources pour la MAO et bonne stabilité du système dans le temps.
Connexion très brève le temps d'autoriser une licence quand j'achète un plugin ou un soft. Pis c'est tout.
Pour le web, j'utilise un Mac intel en dual boot Mac/Linux et selon les besoins, je peux profiter du meilleur des trois mondes
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 09:43:00 ]
Eloquent
www.wsproaudio.com
Gros Corps Maladroit
El Migo
http://www.tim-carter.com/index.php?t=Optimize+Your+PC+For+Music+Production&Menu=1&SubMenuId=22&ItemId=9
http://dnbforum.com/showthread.php/105567-PC-Optimization-for-DAW-s
Mon préféré c'est celui de Nemesys (gigastudio) mais je ne le retrouve pas en ligne
Gros Corps Maladroit
yoyotte
et pour optimiser windows 7 on fait quoi ?
( PC dell Studio 6 Ga de RAm, I5, non connecté à internet)
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
the bubble
Linn Sondek
Supper's ready!
Eloquent
www.wsproaudio.com
Eloquent
www.wsproaudio.com
El Migo
jeanseb85
les SSD ça me donnerait presque envie de refaire une nouvelle tour ; je n'imagine pas à quel point le démarrage des programmes doit être plus rapide. par contre, pourquoi ne pas en avoir fait un pour ton win7 64B + ton soft de MAO et l'enregistrement des pistes ?
gratte grattounette.....
newjazz
Anonyme
Linn Sondek
A quoi bon les 2, quand on sait que le 64 bits gère le 32
"On sait"? Qui ça "on"
@jeangusyoung : sur mon SSD Seven 64, j'ai effectivement tous mes softs de MAO et mes plugs in mais mes morceaux sont stockés sur un HHD WD caviar black qui fait parfaitement l'affaire. L'ouverture d'une session est très rapide.
Supper's ready!
Dixcove
gromeul
jeanseb85
ah là ok je comprends mieux. Je croyais que sur le ssd tu n'avais que win7 et que les programmes et données étaient sur un DD à part.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte