Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

• 253 réponses
  • 132 participants
  • 132 985 vues
  • 1 010 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
le 64 bits a l'aire d’être un vrais problème

aucun problemes en 64 sur mac ou pc...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

92
Ça dépend carrément des softs!

Exemple: Live 8 gère très mal les versions 64 bits des plugs Native Instruments (Massive non reconnu...)

Le 64 bits n'est pas encore une évidence pour tous les éditeurs de logiciels.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

93
Pour ma part, un MacPro 2008 offline pour la musique (bien que je me connecte souvent pour les MAJ) et un iMac pour tout le reste. Fini Windows et fini le PC : pas de retour en arrière possible !!!
94

Imac 27' sans internet dédié à la musique, et à la photo. Je n'ai aucun soucis à faire les mises à jour, des échanges de fichiers ou quoi, bien sûr.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

95
PC connecté pour musique à 95% (et jeux à 45%, parce que quand même i7-2600k et gtx 690, faut pas déconner =p).
Pour l'instant sous win 7 64, j'envisage de passer sous win 8 vu qu'apparemment les pre-release ont l'air plutôt stables et semblent apporter un gain de performance chez certains.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

96
Citation :
PC connecté pour musique à 95% (et jeux à 45%, parce que quand même i7-2600k et gtx 690, faut pas déconner =p).

Et 95+45= 140 %.
Wouaouh, on peut dire que tu lui en fais voir à ton ordi! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

97
Tu me diras, avec leurs processeurs qui simulent des threads,, les fabricants sortent parfois des chiffres aussi insensés que le 140% un peu plus haut :-D
98
Citation de doom_Oo7 :
Pour l'instant sous win 7 64, j'envisage de passer sous win 8 vu qu'apparemment les pre-release ont l'air plutôt stables et semblent apporter un gain de performance chez certains.

C'est drôle j'ai entendu le contraire pour ce qui est de winows 8.... en fait c'est beaucoup un os pour tablet ... je sais pas si tu l'as vue ... mais rien a apporter tant qu'as moi a un ordi sans tactil !

www.wsproaudio.com

99
Tant qu'on fait de la mao à titre personnel et non professionnel le fait que le pc ou le mac soit connecté ne change pas grand chose finalement, c'est même plus pratique pour les mises à jour et rien n'empêche de couper internet pendant qu'on fait de la musique.

L'essentiel étant de ne pas télécharger de cochonneries sur les peer to peer et autres sites douteux.

Ne téléchargeant rien d'autres que des mises à jour ou éventuellement des démos de soft mao le firewall de Seven 32/64 bits est suffisant, pas besoin d'antivirus ou d'anti machins, juste un OS paramétré correctement pour la mao et la sécurité de l'OS.

Pour ma part aucun problème depuis 2 ans avec Seven, 0 bug, 0 virus, 0 bsod, juste du son et du plaisir!!!

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 10:26:02 ]

100

Citation de : bodhi

Pour ma part aucun problème depuis 2 ans avec Seven, 0 bug, 0 virus, 0 bsod, juste du son et du plaisir!!!

sa s’appelle la chance !

xxoioxx