[SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
- 253 réponses
- 132 participants
- 134 346 vues
- 1 008 followers
- 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
- 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
- 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
- 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
- 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
- 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
xxoioxx
c'est le vrais problème de linux, il faut choisir c'est périphérique avec beaucoup en regardent la liste de compatibilité, en l’occurrence, celle de alsa pour l'audio, mais je trouve dommage de tapé sur linux pour cette raison, a qui cela n'est jamais arrivé sur mac ou win d'avoir un périphérique qui marche mal ou voir pas du tout ?
Citation de Los Teignos :
On va y penser effectivement.
![]()
xxoioxx
Eloquent
Citation :
Même si il reste un cas un peu a par, Linux est une solution qui devient de plus en plus intéressante
Mon pc a un double boot ubuntu pour pouvoir coder... mais j'ai toujours pas réussit à configurer ma carte son (tascam US-1641) sous ubuntu : incompatibilité matérielle = pas de monitors sous ubuntu . Donc pour moi ubuntu, en plus d'être toujours assez peu "user friendly" (oui, ubuntu ça se manie bien... en console )pour moi c'est vraiment pas encore au point pour la musique.
Encore la ... pas sur que ca sois vraiment la faute de linux, mais plus la faute un compagnie qui dévellope les carte de son ... sans pilote linux !
Tu dirais sans doute la meme chose si les pilote n'était pas développer pour windows !
www.wsproaudio.com
Bear2Beer
mat
studioame
Ca va quand même pas être évident de tirer des conclusions utiles de ce sondage . Y a de tout . Et je vois qu'XP donné pour mort est loin de l'être . En informatqie soit t'es à jour , soit t'es sur ce qui te suffit . Marre aussi de devoir tout le temps laché du lest pour l'être . Avec mes 4 license XP , dont 2 payées installées , je suis pas prés de paser à seve..... Heu à autre chose .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Push-Pull
On va y penser effectivement.
Merci !
Bien que pour le moment je fais la musique sous Windows, j'attends que le monde Linux se développe pour ce secteur.
D'ailleurs mon PC "zique" est le seul installé en Windows, les trois autres machines de la maison tournant sous Ubuntu.
xxoioxx
Ubuntu n'est plus mon chois depuis quelque temps déjà, la seul chose que j'airais a reproché a linux pour la MAO est que les instrument et effet virtuel ne se pas assez graphique a mon gout.
xxoioxx
Eladan
Globalement, je ne reproche pas à Linux de ne pas être compatible, je lui reproche d'être le système pour les geeks. C'est toujours la même chose: ce que Linux à de bien, microsoft ou apple vas le mettre en valeur. C'est un système qui est trop libre pour être grand publique, l'on ose pas assez et donc on y perd. Par exemple, la (ou l'une des) dernière(s) version d'ubuntu est très jolie graphiquement. Mais moi j'ai du quasiment me battre pour installer le français. Et encore plus pour avoir mozzila en français. C'est rien et j'avoue que ça ne m'handicape pas vraiment que ce soit en anglais mais je trouve d'une incohérence totale qu'un système installé en français installe un navigateur en anglais. Du coup linux ne grandis pas pour le grand publique, du coup c'est pas attrayant pour les grandes compagnies, du coup y'a pas beaucoup de compatibilité matérielles.
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
Eloquent
www.wsproaudio.com
xxoioxx
Perso j’utilise linux aussi par se que c'est du libre, si c'est plus du libre cela ne m’intéresse plus ou beaucoup moins !
xxoioxx
studioame
Du coup linux ne grandis pas pour le grand publique, du coup c'est pas attrayant pour les grandes compagnies, du coup y'a pas beaucoup de compatibilité matérielles.
Et ça reste une valeur saine , c'est rare . C'est paradoxal parce que ce qui est rare est convoité .
A l'opposé y a Windows and co . Et on peut commencer à y inclure Apple .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Eloquent
Le jour ou Studio One va être stable sous linux, sur que je lache windows ! Commence a être tanné de leur politique du genre paye a chaque 2 3 ans pour être a jour ! ( qui plus est avec un OS sur deux qui est une vrai merde ... heureusement il y a windows 7 )
www.wsproaudio.com
qweroth
Kevlar Boy
Même si j'utilise plutôt le PC de bureau pour la MAO et le portable pour les autres applications, ce n'est pas son utilisation exclusive. Un petit anti virus quand même car l'ordi est connecté en permanence sur internet. Jamais de gros soucis pour le moment.
Cordialement.
amanyth
Le seul truc dont je sois convaincu en terme de software : le mieux est l'ennemi du bien ! Mieux vaut avoir une install que l'on maitrise, avec des logiciels stables qui ont fait leurs preuves, que d'avoir systématiquement LE dernier séquenceur qui vient de sortir, et de se rendre compte que les plantages reviennent, que les anciens projets sont pas si facilement importables, etc.
Changement prévu lorsque le 64bits sera complètement intégrable et optimisé en MAO.
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 14:49:42 ]
Eloquent
Avec le SSD , et les processeur qu'on n'as... les anti-virus sont rendu léger comme tout , c'est vraiment plus utile ! Suffit de choisir son anti-virus ( MSE, Avast .. au contraire de kaspersky )
www.wsproaudio.com
Lvr
Citation de : Eloquent
Avec le SSD , et les processeur qu'on n'as... les anti-virus sont rendu léger comme tout , c'est vraiment plus utile ! Suffit de choisir son anti-virus ( MSE, Avast .. au contraire de kaspersky )
Tout dépend de l'efficacité que tu cherches ! Kapersky est quand même solide. Vaut mieux un bon antivirus activé uniquement quand le PC est connecté du net, qu'un av tout léger, qui tourne tout le temps mais moins efficace.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Anonyme
F@bi1
De toute façon tu pourrais démontrer l'évidence, il y aura toujours quelqu'un pour contester le résultat (à tord comme à raison)
Le plus simple serait de tester Windows sur Mac et Osx sur Mac aussi afin de voir quel système optimise le mieux les perfs de la machine.
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 01:51:49 ]
xxoioxx
Citation de : F@bi1
Ça a déjà ete fait les tests comparatifs, mais le problème c'est que le Mac embarque des pièces qui coutent chère en matière de silent compting(et autres) de ce fait pour un prix équivalent les deux ne sont pas au même niveau.
De toute façon tu pourrais démontrer l'évidence, il y aura toujours quelqu'un pour contester le résultat (à tord comme à raison)
Le plus simple serait de tester Windows sur Mac et Osx sur Mac aussi afin de voir quel système optimise le mieux les perfs de la machine.
Bien dit ![]()
xxoioxx
Eloquent
www.wsproaudio.com
xxoioxx
a se niveau on en sortira jamais ![]()
xxoioxx
Emmanuel Delahaye
"Sans musique, la vie serait une erreur"
-- Nietsche
HardBlues
En ce qui me concerne c'est PC avec Linux Mint Debian Edition
Carte son USB Lexicon
Serveur de son Jack
Hydrogen en batterie virtuelle
Ardour pour l'enregistrement.
Pour revenir sur Linux le seul problème qui peut réellement se poser est celui des pilotes pour du matériel très récent et/ou destiné à un public restreint.
Ca peut donc être le cas pour des cartes son pro, la il faut prendre le temps de se renseigner...
Pour le reste j'ai convertis pas mal de gens à Linux, il y a bien longtemps que ce système est accessible à tous!
En bonus on économise pour acheter du matériel, pas de virus, un système stable, pas de "révolution" tout les 15 jours obligeant à repasser à la caisse, bref que du bonheur.
Rock'n'roll et logiciels libres
rroland
Anonyme
mac de droite, PC de gauche, cartes son mêlant chons et nichons, SSD, USB, CGT, UFO.
Les uns pour, les autres contre. Faux sujet, militant à souhait, dès que l'on réveille les vieilles passions, ça réagit !
la MAO sur une machine UNIX ? personne ?
- < Liste des sujets
- Charte