Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 132 165 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Pour ma part, j'utilise Nunux depuis 1998, ça me permet de couper la machine en deux: Linux au quotidien et les crosofts pour le son et uniquement ça (une fois optimisé, allégé et dégraissé ça tient bien). Je trouve Linux vraiment peu adapté à de la MAO au quotidien et trop peu fourni niveau plugs et compatibilité carte son (sans compter l'usine à gaz qu'est jackd...). Autant l'utiliser sur ses points forts et laisser le son sur le winwin (ce qui ne veut pas dire que le son soit un point fort de winwin pour autant, hein... Il se trouve juste que la largeur ET profondeur de gamme (DAW, plugs et carte surtout) sont bien plus intéressantes sous windows).
82
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Citation de popo :
la MAO sur une machine UNIX ? personne ?.

Ca fait déjà plusieurs pages qu'on en parle


Et techniquement, Mac OS X, c'est un unix. ;)

Citation :
% uname -a
Darwin theMac.local 10.8.0 Darwin Kernel Version 10.8.0: Tue Jun 7 16:33:36 PDT 2011; root:xnu-1504.15.3~1/RELEASE_I386 i386


<MODE TROLL: OFF> :diable:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 13:12:00 ]

83
Citation de J-Luc :
Il va falloir que quelqu'un mette les pieds dans le plat de l'"optimisation MAO" avec les techniques (matériel, OS) de 2012...


+ 1000

À l'heure des octo-cœurs, des 12 GO de RAM et de Win7, il serait temps de remettre à jour nos conceptions de l' "optimisation pour l'audio" (suppression de services windows, etc.) qui datent quand même du début des années 2000, de XP SP1 et des Pentium 4! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

84
Mon PC ne me sert qu'à balancer les mix de mon magneto 16 pistes, et c'est bien assez comme ca. Je deteste ces sal...eries d'ordis, même en linux...
Une machine dédiée, ca reste la grande classe, je ne vois aucun PC faire un suivi de niveau aussi propre et simple qu'avec mon bon vieux aw4416 (peut on faire vraiment mieux d'ailleurs?, oui avec des multi effets externes, des bon preamps, des bons convertisseurs... mais la c'est encore plus le même problème);
Le pire pour moi, c'est d'avoir toujours le sentiment que c'est la pire des bidouilles, a tourner des tas de machins qui vont impacter mon signal, les imbriquer comme ca peut...
rien ne vaut une vrai machine, puis pour le live: enregistrer enregistrer entre 1 et 16 pistes en simultannée, en renvoyer 4 differentes dans les retours en plus du son en façade, je crois qu'il n'y a vraiment pas photo!
85
Oui sauf qu'il me semble que tu es un peu hors-sujet ici, Thorax55. Dans la discussion présente, quand nous parlons de "machine dédiée", c'est d'ordinateur réservé à la musique qu'il s'agit, pas de hardware audio.
Après, ce que tu évoques tient uniquement de la manière de travailler de chacun, qui, comme les goûts et les couleurs, ne se discute pas.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

86
Un Imac G5 quadcore, 2,8GHz, 16 Go de Ram. Logic, Cubase 6, quelques banques de sons sur un DD externe (500 Go), DD interne de 1 To pour système, logiciel, fichiers... Connecté à Internet pour des raisons évidentes de mises à jour, d'autorisations en tout genre et l'échange de fichiers avec mes clients pour modifications éventuelles. Il est quasi exclusivement dédié à la musique. Très stable, un seul plantage en 16 mois, du à une incompatibilité "64 bits" de pluggs-in SSL "hardware" (Duende).

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 15:14:49 ]

87

le 64 bits a l'aire d’être un vrais problème

xxoioxx

88
Le 64 est un soucis car lent au développement, on nous promet des performances extraordinaire depuis des années (une voiture puissante et fiable qui ne peut pas rouler sur route ne sert à rien dans la vie de tous les jours)...
Je suis pour le 64 mais contre les marques qui trainnent les pieds à développer du sur mesure pour le 64...
89

c'est bien se que j'avais cru comprendre.

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 02:15:27 ]

90
Et bien moi, j'avais le même discour que vous pendant 1 ans 1ans demi ... hier j'ai décider de faire le saut ... juste pour voir ou s'en n'était! Et bien a ma grande surprise la plus part des Vst que j'avais acheter était maintenant en 64 bit !

Retour dans quelque semaine pour ce qui est de la stabilité, pour l'instant ( 3 jour ) aucun soucis :)...

www.wsproaudio.com