[SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
- 253 réponses
- 132 participants
- 134 345 vues
- 1 008 followers
- 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
- 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
- 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
- 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
- 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
- 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Eloquent
Citation de Eloquent :A quoi bon les 2, quand on sait que le 64 bits gère le 32
"On sait"? Qui ça "on"? Certains programmes, anciens pour la plupart je le concède, fonctionne mieux sous Seven 32.
@jeangusyoung : sur mon SSD Seven 64, j'ai effectivement tous mes softs de MAO et mes plugs in mais mes morceaux sont stockés sur un HHD WD caviar black qui fait parfaitement l'affaire. L'ouverture d'une session est très rapide.
Et bien, le commun des mortels non ?
www.wsproaudio.com
cyrielThe Démentiel
Oui le pc de mao ou de djing devrais ne pas être connecter à internet sauf une fois par mois pour les mise à jour, mais bon pour ceux comme moi qui n'ont pas les moyens de posséder 2 pc, la connexion internet ne pose pas de gros problème il faut juste savoir la couper lord d'un set ou pour la mao.
jeanseb85
c'était comme çà quand je faisais de la MAO avec mon vieux bouzin. je ne me reconnectais que pour uploader mes pistes ou créations sur ftp. maintenant que j'ai un portable sous seven pour internet, faut que je me sorte les doigts du cul pour remettre un xp sur le vieux (ou peut-être l'ancien de mon père), comme çà je retrouverai avec plaisir mon vieux sonar3 et ma quattro usb qui n'ont jamais failli
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 13:12:02 ]
Linn Sondek
faut que je me sorte les doigts du cul pour remettre un xp sur le vieux (ou peut-être l'ancien de mon père), comme çà je retrouverai avec plaisir mon vieux sonar3 et ma quattro usb qui n'ont jamais failli
Méfie-toi de ne pas mettre tes doigts à la bouche tout de suite après...
Supper's ready!
jeanseb85
gratte grattounette.....
xaviermallard
poudom
En fait je trouve que sur OSX ça ne dérange pas trop d'avoir le net pour la zic.
Tout est très stable et j'en suis ravi.
vgeoffroy
réponse 3
Ynoxo
Alors peut-être que c'était des incapables (je vais l'emmener à réparer ailleurs, on sait jamais) mais depuis je garde tout en sécurité sur un DD externe qui n'est pas connecté tout le temps. Donc oui j'ai tout en doublon mais au moins j'assure mes arrières lol.
Et je vous conseille de faire de même
the bubble
Gaston midi
- 2 disques dur rapides
- 1 version de Windows sur chaque
- possibilité de booter sur l'un pour un PC avec Internet, antivirus et tout
- Possibilité de booter sur le seconf, avec uniquement cubase, les plug et wavelab (et pas d'imprimante, d'antivirus, de firewall) les périphériques internes sont aussi desactivés (chipset son interne, chipset réseau, etc...
Comme ca c'est stable. que ce soit sur mon vieux pentium 4 3ghz ou mon nouveau i5
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
tordure
4
Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet
vgeoffroy
3 et 6
MJCJM
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Klausto
arwan12
Anonyme
j'ai aussi connu un piratage de bios vers 2002 qui m'a obligé à jeter ma carte mère !
de 2009 à 2014 j'ai eu un core 2 duo, et j'ai eu une infection virale fin 2014 d'un virus russe qui a renommé et crypté tous mes fichiers ... Une horreur, j'ai perdu pleins de banques de sons.
De 2014 à 2016 j'ai eu un Core 2 quad qui m'a fait passer dans le monde de la stabilité et du silence, malheureusement je n'arrive pas à le revendre.
La j'ai un i5 processeur 4600 acheté d'occase et 12g de ram pour faire tourner tous les derniers plugs sous win 7 64, 2 ssd de 128mo .
Sur un ssd j'ai toutes les apps et le rep vst, il s'agit vraiment d'un investissement.. il y en a pour à peu près 250 euros(Boitier trouvé à la décharge).
J'ai fait un ghost des 2 ssd qui prennnent 40 go chacun,stockés sur un dd classique de 500 go, du coup si ça plante, je remonte l'image sur le ssd, pas besoin d'installer un seul logiciel et vst.
Je compte garder l'ordi 6 ans sans rien changer.
Par contre je fais tout dessus, internet, compositions avec fl12 et reason mais aussi de la programmation, ce n'est pas couteux. J'ai tout centralisé. Ma musique est un peu meilleure quand même mais je n'ai pas un aussi gros son dynamique que d'autres.
Vers 2002-2004, la grande époque, j'ai vendu aux usa sur mp3. com 3 ou 4 instrus à 150 dollars chacun, avec certificat papier et tout envoyé aux usa. De nos jours c'est devenu presque impossible, trop de monde sur l'affaire! C'est à se demander si un Prince de nos jours ne passerait pas inaperçu sur internet, d'ailleurs, il ne faisait que 4000 vues sur ces dernières chansons sur youtube("Breakfast can't wait'), avant de mourir.
La révolution, ce sont les nouveaux synths vst comme DLush 101, qui sonnent comme du harware, et le korg m1. Izotope ozone 5 aussi et les synths arturia, des plugs très puissants.
J'essaye d'acheter les plugs quand je peux pour supporter les devs mais ma situation est devenue catastrophique(je suis tombé au rsa malgré une licence d'informatique et un ccna, depuis mon déméngaement en bretagne), je suis obligé de faire du bitorrent, j'ai travaillé dans les usines mais ils ne veulent plus me prendre (trop lent)
A paris, j'ai essayé de faire du piano bar jazz, mais ça ne payait assez.
[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 15:49:13 ]
Two Pages
Mac uniquement pour musique connecté
takeoo
Un ordi portable asus pour tout le reste, internet, bureautique...
vipmusicos
Je confirme que la connexion permanente sous Windows étant source de pbs (MAJs parfois problématiques), je préfère rester déconnecté et ne me reconnecter que lorsque des installs ou des autorisations sont requises.
Ma carte son dédiée est la Focusrite Scarlett 18i8 et le tout est sonorisé par une paire de HS7 Yamaha.
Je centralise tout (VSTis pilotés par claviers maîtres et multipads, mais aussi mes guitares et micros voix ou encore claviers hardwares en audio qui ne passent plus par aucun pédalier hardware externe d'effets ou simus d'amplis= tout est en VSTs)= gain de place, ultra ergonomie (surtout sous Reaper), l'écran tactile 27' offre un réel confort (pour le pilotage de la DAW, des VSTis mais aussi pour les assemblages et paramétrages de VSTs) qu'aucun pédalier ou clavier hardware ne peut égaler...
J'ai réduit aussi le volume de la partie guitare grâce à la modélisation made in Line 6 (avec une Variax JTV et une Variax Acoustic + leur Workbench)= pour la partie enregistrement, les multiples modélisations (retravaillées grâce au Workbench) couplées aux nombreux VSTs de simus d'effets et d'amplis, couvrent quasi tous les besoins...
2 claviers ( un Akaï Advance et une WS 88 notes) permettent le pilotage de tous les VST/VSTis...
Une imprimante pour l'édition directe des partitions/tablatures et voilà une config resserrée et ultra polyvalente...
Le Joss
LeJoss
ElectroKarma
Je fais un peu de MAO (de + en +) et beaucoup de hardware.
PC : Core i5 / DD 1To
Interface audio/MIDI : UA-1000 (un 2ème exemplaire est en route pour raccorder un tas de machines hardware)
Outils MAO : tout ce qui se trouve sous LibraZik et les plus que j'y ai ajouté -> la suite Jack, Ardour 5, LinuxSampleur, ZynAddSubFX, et plein d'autres trucs et bidules qui me sont toujours bien tombés sous a main quand il le fallait.
Ordinateur dédié MAO : OUI à 100% (il ne fera jamais rien d'autre celui-ci)
Internet : tout le temps déconnecté, sauf pour les mises à jour de LibraZik.
troust
Dédié à la musique, connecté internet.
Karoozi
DrMAB
Mon PC (connecté) n'est pas spécialement dédié à la MAO mais plutôt à la création multimédia en général, avec option "jeux video".
Je m'explique:
A part la musique, mon autre violon d'Ingres est la création d'images de synthèse, ce qui demande pas mal de ressources en termes de (1) CPU, (2) RAM et (3) carte graphique.
Or pour la MAO, on est peu ou prou dans ce cas de figure, excepté pour les graphiques (puisqu’on ne travaille qu’en 2D).
Du coup, une config taillée pour la 3D s’avère une excellente une machine pour la MAO.
La mienne a été montée par mes petites mimines à partir de pièces d’occasion trouvées sur le Net (US et Extrême Orient pour la plupart, saupoudrées d’annonces trouvées en France et de promos ponctuelles).
Elle m’est revenue au même prix (hors carte graphique 3D professionnelle) qu’un PC « familial » de grande marque, vendu en grande surface entre les saucissons et le dernier single de [mettre ICI LE NOM DE L’ARTISTE QUE VOUS HAISSEZ LE PLUS].
De plus, j’ai créé trois sessions utilisateurs sous Windows : une pour la 3D, une pour la MAO et une généraliste (Jeu vidéo essentiellement), ce qui permet d’optimiser les ressources (Aero activé ou non, applis au démarrage, etc...).
Je ne veux pas polluer ce sujet, donc je vais en créer un nouveau pour ceux que ça intéresse.
En résumé :
- CPUs : Bi-Xeon L5530 (2 CPUs sur une même carte mère) quad core @ 2.4 GHz
- Carte mère : Supermicro X8DAi
- RAM : 24 Go DDR3
- Disque dur système : bon vieux HD à plateau qui tourne (pas de SSD) de 500Go
- Disques durs de stockage actuels: entre les internes et le externes, ça change tellement vu le prix du To ...
- OS actuel : windows 8.1 (et Pomme, mais chut ! ....)
Prix d’achat de l’ensemble (en 2010, hors carte graphique) : 400€
- < Liste des sujets
- Charte