Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir le son de "Air" (Moon Safari)

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 2 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Obtenir le son de "Air" (Moon Safari)
Salut! C'est en lisant les titres du nouveau numéro du magazine british "computermusic" (d'ailleurs, est-ce quelqu'un l'a acheté ce mois-ci?) sur le son du groupe "Air" (dont je suis fan) que me vient l'envie d'écrire ce post.
Dans une interview qui date un peu maintenant, nos 2 frenchies préférés disaient avoir utilisé abondamment les plugins sur leur album "Moon Safari". Qui aurait plus d'infos sur ces fameux plugins? D'ailleurs qui est capable de décortiquer les instruments utilisés? Moog? Rhodes? Notamment la basse, comment obtiennent-ils ce fameux son rond et chaleureux surtout dans la tonalité haute?

Peux-t-on espérer obtenir ce fameux son ("Zero 7" a brillament réussi) en utilisant les plugins Minimmog, Moog Modular V, Lounge Lizard, etc...? Vos opinions?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Citation :et quand on ajoute la voix ça fait 9 pistes ? sur un 8 pistes


Et bin toi, t'as encore du boulot .... aller va bosser au lien de raconter des conneries



Citation : Citation :Présentation : Professionnel de la musique


J'espère...



eh, j'avais mis un :lol: quand même !
22
Et les mecs, ils faut être logique :
Quand on me dis que AIR à utiliser des plug Ins sur l'album de Moon Safari, permettez-moi d'en douter, pour une simple et bonne raison, Moon Safari est sorti en janvier 1998, ce qui implique que l'album à été réalisé courant 1997, c'est à dire il y a 7 ans. A cette époque, les plugs-in n'étaient pas légion, et pas d'aussi bonne qualité qu'aujourd'hui.
Je ne pense véritablement pas que Moon Safari est été retravaillé avec des plugs. 1000 hz Legend, oui, mais pas Moon Safari.
A noter que Air, c'est ma référence et que c'est une vraie source d'insipiration pour moi.
Je te conseille vivement d'acquérir de bons gros sons de Rhodes, de Wurlitzer et un Solina String Ensemble. Rajoute un Moog pour les basses, et un piano et une guitar sèche, et tu à l'enseble des instruments de cet album (sans parler des Ensembles de Violon enregistrées à Obey Roads et du Tuba chaleureux de l'extraordinnaire titre : "ce matin là" qui est pour moi l'un des meilleurs morceaux de cette album, voir de leur discographie).
23
Ecoute ça --> /electronique/forums/t.52983,ca-s-appele-artifice.html

Ensuite je te dis comment je fais pour faire comme eux...

Sinon, sans déconner, je pense que c'est par triturage intensif que tu arrive à avoir un son propre et chaleureux!

Je pense qu'il n'y a pas de formule magique!

:tourne:
24
Ovnis> T'es lourd, toi ! Faut que je me justifie, en plus ?
Je les ai vus en interview dans des reportages ou émissions, j'ai aussi lu des interviews d'eux, et ils me donnent l'impression de se permettre de dire un peu ce qu'ils veulent !
C'est bon, ou tu veux vraiment que je retrouve les revues et que je scanne les pages ? :mdr:
25

Citation : Ovnis> T'es lourd, toi ! Faut que je me justifie, en plus ?


Oui, surtout quand on porte des affirmations aussi lourdes.

Citation : Je les ai vus en interview dans des reportages ou émissions, j'ai aussi lu des interviews d'eux, et ils me donnent l'impression de se permettre de dire un peu ce qu'ils veulent !


Tu bases donc ton opinion sur des impressions ?
Bravo !
Niveau objectivité, je n’ai jamais vu mieux !


Aussi tu parles de "réputation" :

Citation : Il me semble que de toute façon, les deux lascars se complaisent à raconter n'importe quoi dans leur interviews... Ils ont une réputation par rapport à ça.


D'où tu sors ça ?
De ton chapeau magique ?
Quand les fantasmes dépassent la réalité ...

Citation : C'est bon, ou tu veux vraiment que je retrouve les revues et que je scanne les pages ?


Non, c’est bon, j'ai déja vu et lu pas mal de leurs interviews .

Provocateur d'extrême droite 

26

Hors sujet : Ovnis > va falloir ranger un peu les flingues là, pcq entre ce thread et celui sur la compression, tu commences qd même à sérieusement abuser. Un brin de retenue et un peu plus d'ouverture d'esprit n'ont jamais tué personne.

27

Citation : Je les ai vus en interview dans des reportages ou émissions, j'ai aussi lu des interviews d'eux, et ils me donnent l'impression de se permettre de dire un peu ce qu'ils veulent !


Un peu comme toi, non ?

Provocateur d'extrême droite 

28
Urgences Psychiatrie
01 43 87 97 97.

S.O.S Psychiatrie
01 47 07 24 24
29

Citation : Urgences Psychiatrie
01 43 87 97 97.

S.O.S Psychiatrie
01 47 07 24 24


Tu ne peux plus téléphoner depuis chez toi ?
Tu fais une crise de mythomanie ?
Veux tu que je tappe à ta place le numéro de téléphone de ton médecin traitant ?

Provocateur d'extrême droite 

30
Quel blaireau ce ovnis!