Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir le son de "Air" (Moon Safari)

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 2 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Obtenir le son de "Air" (Moon Safari)
Salut! C'est en lisant les titres du nouveau numéro du magazine british "computermusic" (d'ailleurs, est-ce quelqu'un l'a acheté ce mois-ci?) sur le son du groupe "Air" (dont je suis fan) que me vient l'envie d'écrire ce post.
Dans une interview qui date un peu maintenant, nos 2 frenchies préférés disaient avoir utilisé abondamment les plugins sur leur album "Moon Safari". Qui aurait plus d'infos sur ces fameux plugins? D'ailleurs qui est capable de décortiquer les instruments utilisés? Moog? Rhodes? Notamment la basse, comment obtiennent-ils ce fameux son rond et chaleureux surtout dans la tonalité haute?

Peux-t-on espérer obtenir ce fameux son ("Zero 7" a brillament réussi) en utilisant les plugins Minimmog, Moog Modular V, Lounge Lizard, etc...? Vos opinions?
Afficher le sujet de la discussion
51
Euh....
52
En fait je cherche et cherche mais je trouve aucun lien où il explique leur manière de trater le son ;)


...en même temps c'est un peu dur....je veux dire....je crois pas qu'il y ait de "trucs" à proprement parler!!

...ce que j'entends c'est des drums rikiki, pas mal de réverbs sur les sons synthétiques etc...
53
Ca y est !
J'ai déposé ma nouvelle compo sur le forum.
Venez tous vous défouler ici!

Provocateur d'extrême droite 

54
Pourquoi tu veux qu'on se défoule sur ta compo ? On parle de Air, pas de Ovnis.
Ah, "Le soleil est près de moi" c'est quand même une claque ! Y'a pas à dire !
55

Citation : Ovnis> T'es lourd, toi ! Faut que je me justifie, en plus ?


Oui, surtout quand on porte des affirmations aussi lourdes.


Citation : Je les ai vus en interview dans des reportages ou émissions, j'ai aussi lu des interviews d'eux, et ils me donnent l'impression de se permettre de dire un peu ce qu'ils veulent !


Tu bases donc ton opinion sur des impressions ?
Bravo !
Niveau objectivité, je n’ai jamais vu mieux !


Aussi tu parles de "réputation" :

Citation : Il me semble que de toute façon, les deux lascars se complaisent à raconter n'importe quoi dans leur interviews... Ils ont une réputation par rapport à ça.


D'où tu sors ça ?
De ton chapeau magique ?
Quand les fantasmes dépassent la réalité ...

Citation : C'est bon, ou tu veux vraiment que je retrouve les revues et que je scanne les pages ?


Non, c’est bon, j'ai déja vu et lu pas mal de leurs interviews .

Provocateur d'extrême droite 

56
Ah t'es pas lourd qu'à moitié, toi...

Citation : Sujet : Obtenir le son de "Air" (Moon Safari)

57

Citation : des drums rikiki

:ptdr:
Certes... Simple mais efficace, je dirais, la batterie. Non, moi j'aimerais bien que hvitur nous donne deux ou trois trucs... :clin:
58

Citation : Non, moi j'aimerais bien que hvitur nous donne deux ou trois trucs...


si je t'embête.... :oops: :fleche:


n'empêche le son de air c'est quand même un tout y'a pas de recettes...moi à part les batteries un peu rikiki, les basses styles 60's (avec une compression laissant passer l'attaque assez caractéristique) et les sons doux genres rhodes, basse analogiques et sons de synthés types "sweep"(je crois kon dit comme ça), les vocodeurs......


...les compos qui s'y prêtent...
59
... Et le Solina String Ensemble ! Et Beth Hirsch !
60

Citation : Et Beth Hirsch



c'est quoi?qui?