Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir le son de "Air" (Moon Safari)

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 2 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Obtenir le son de "Air" (Moon Safari)
Salut! C'est en lisant les titres du nouveau numéro du magazine british "computermusic" (d'ailleurs, est-ce quelqu'un l'a acheté ce mois-ci?) sur le son du groupe "Air" (dont je suis fan) que me vient l'envie d'écrire ce post.
Dans une interview qui date un peu maintenant, nos 2 frenchies préférés disaient avoir utilisé abondamment les plugins sur leur album "Moon Safari". Qui aurait plus d'infos sur ces fameux plugins? D'ailleurs qui est capable de décortiquer les instruments utilisés? Moog? Rhodes? Notamment la basse, comment obtiennent-ils ce fameux son rond et chaleureux surtout dans la tonalité haute?

Peux-t-on espérer obtenir ce fameux son ("Zero 7" a brillament réussi) en utilisant les plugins Minimmog, Moog Modular V, Lounge Lizard, etc...? Vos opinions?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : si je t'embête


Meuh non ! C'est pas toi qui m'embête. :clin:

Beth Hirsch ? C'est la dame qui chante sur "All I need" !
62
Ah ok!! ;) connaissait pas! :oops:
63
Tiens, je retombe sur le Trax de février 1998.

Citation : Cette interview, c'était une connerie qui se tenait parfaitement. Pour moi, c'est une leçon à retenir : il ne faut jamais croire ce que les gens disent dans les magazines, les artistes en particulier, même si ça fait partie du mythe. C'est bien souvent la suite orale du morceau.


Voilà, ça c'était pour le mythomane qui me gonfle depuis hier... :)

Maintenant, pour rester dans le sujet :

Citation : Nous ce qu'on aime dans la musique, c'est se mettre derrière un piano, se casser le cul pour faire de super beaux accords. Le piano Rhodes, la basse et le Minimoog : avec ça, tu peux faire des disques pendant au moins trente ans... Derrière un sampler ou un ordinateur, franchement je me fais chier. Je pourrais acheter une 909, mais je me serais fait chier à le faire et ça se sentirait dans les morceaux...

64
Ah, de vrais musiciens...














:ptdr:
65
Zikmucien, selon toi Air racontaient des bobards dans leurs interviews, ainsi de savoir si tes allégations tiennent du fantasme ou de la réalité est capitale dans la recherche de la nature des instruments utilisés et de leur technique de mixage.
Mais, tu détournes toujours le problème et évite toujours mes questions embarrassantes.
Cela voudrait-il dire que tous tes dires n'étaient que fantasme ?
Si c'est le cas, l’on pourra douter de ta réelle volonté de contribuer à nous aider à

Citation : Obtenir le son de "Air" (Moon Safari)

Provocateur d'extrême droite 

66
Faudrait quand même apprendre à lire, mon pauvre Ovnis. Ne sors pas les phrases de leur contexte. Quand j'ai dit que tes idoles racontaient des bobards, c'était parce que Bidule2000, si tu te souviens bien (mais manifestement tu aimes éviter de lire), écrivait en début de thread qu'il avait lu que les Versaillais "disaient avoir utilisé abondamment les plugins". Relis le post numéro 1... Et tant qu'à faire, relis le n°12 (le mien) : "il est probable qu'en retravaillant les tracks ils ont peut-être usé (ou abusé mais ça m'étonnerait) des plug-ins !... Va savoir."

C'est bon, là ? Ou tu veux en plus que je t'apprenne à lire ?
67

Hors sujet : Quant à ma contribution à ce thread... Si tu te relisais un peu ? A part me reprendre sur mes propos en me disant que je fantasme, à part être vulgaire, parano et hors-sujet (ta compo, ça n'a rien à faire dans les autres threads), je me demande bien ce que tu viens faire ici...

68

Hors sujet :

Citation : Cela voudrait-il dire que tous tes dires n'étaient que fantasme ?


Ben non, c'est pour ça que j'ai cité l'interview que j'avais lue... Enfin c'est vrai que toi, tu lis pas les posts et tu y réponds, alors forcément...

69
:zzz: Ohh... la la... J'en ai ras le bol de ces threads... Ca devient du n'importe quoi. :zzz: