Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir le son de "Air" (Moon Safari)

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 2 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Obtenir le son de "Air" (Moon Safari)
Salut! C'est en lisant les titres du nouveau numéro du magazine british "computermusic" (d'ailleurs, est-ce quelqu'un l'a acheté ce mois-ci?) sur le son du groupe "Air" (dont je suis fan) que me vient l'envie d'écrire ce post.
Dans une interview qui date un peu maintenant, nos 2 frenchies préférés disaient avoir utilisé abondamment les plugins sur leur album "Moon Safari". Qui aurait plus d'infos sur ces fameux plugins? D'ailleurs qui est capable de décortiquer les instruments utilisés? Moog? Rhodes? Notamment la basse, comment obtiennent-ils ce fameux son rond et chaleureux surtout dans la tonalité haute?

Peux-t-on espérer obtenir ce fameux son ("Zero 7" a brillament réussi) en utilisant les plugins Minimmog, Moog Modular V, Lounge Lizard, etc...? Vos opinions?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ovnis

Vieil habitué

:rocket:
32
Mais putain bande de connards !!
Attaquez moi sur mes arguments, pas sur ma personne !!!

Provocateur d'extrême droite 

33

Citation : Quel blaireau ce ovnis!


On dit :

Citation : Quel blaireau cet ovnis!

, grognasse.

Provocateur d'extrême droite 

34

Citation : Attaquez moi sur mes arguments, pas sur ma personne !!!



justement j'en ai trop lu aujourd'hui...sans rancunes je ne t'embeterais plus!
35


Non, figure-toi que les numéros de téléphone c'était au cas où tu aurais voulu te confier un peu, avant d'aller te faire soigner.

Bon, allez, j'arrête là, je pense que bidule2000 doit en avoir marre et il a bien raison. Ovnis, si tu veux te défouler, tu peux le faire par mail, j'adore supprimer des mails de fous furieux.
36
Revenons en à nos moutons :clin:
Le matos de Air à leur début (Epoque Moon Safari)
Console Mackie
ARP Odyssey
Casiotone
Effets Electro Harmonix
Korg D16
Korg Kaoss
Korg MS20
Mellotron
MiniMoog
Rhodes
TB303-TR909
Solina Strings Ensemble
Yamaha 02R
Wurlitzer
Synton Syrinx
Orgue Hammond
E-MU SP12
Piano
Theremin...
37
Pffiioooouuu...gosses de riches!

ok je :fleche:
38

Citation : Le matos de Air à leur début


j'vous raconte pas aujourd'hui alors!!!
39

Citation : gosses de riches


Ah ben on est versaillais ou on ne l'est pas... :mdr:

Hors sujet : C'est pas un fantasme, au moins, ça, Ovnis ? J'ai froissé personne là, si ? :ptdr:

40

Hors sujet : pour rester hors sujet jusque au bout du thread: sabline>toi qui avait aimé ma compo va écouter la nouvelle version si tu veux bien...s'teee'plaaait!!